Zor-El Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Bonsoir à toutes et à tous, Moi tout comme Math', je desespère en ce moment ; 2 occasions de voir de la neige déja depuis fin Octobre, et 2 occasions loupés. Cependant, là Ô miracle : Il neige à Aulnay sous bois (93) ! Du c'est ce que l'on peut qualifier de neige et pluies mêlées. Question éventuelle couche au sol : Tout espoir est permis ; et même demain matin d'ailleurs avec pourquoi pas l'iso qui pourrait s'abaisser plus vite que prévu si les précip's venaient à être d'une intensité non pensée jusqu'à maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 novembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 24 novembre 2008 bon la première ligne est passé ici! quelque flocons noyés dans une masse de goutte vers la fin sous 2.5°. Le tout est accompagné d'un bon vent de Nord qui accentue la fraicheur. A voir ce que donne la deuxième ligne moins intense....actu 2.4°.... Mais bon comme d'hab avec des T° pareil c'est n'importe quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 24 novembre 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 c'est 100 % pluie a Paris et je ne m'attend rien d'autre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Bon, quelques flocons par moments, mais sans plus. Il fait bien froid, avec un petit 2°C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Les réflectivités radar sont moindres dans la seconde ligne de précipitations que dans la première... Je me demande si la deuxième ligne n'est pas plutôt constitué de neige, plus ou moins fondue (d'où pluie et neige mêlées). Verdict dans quelques minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 novembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 4,2°C ici 1°C de perdu en un peu moins de 10 min toujours de la bruine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 novembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Les réflectivités radar sont moindres dans la seconde ligne de précipitations que dans la première... Je me demande si la deuxième ligne n'est pas plutôt constitué de neige, plus ou moins fondue (d'où pluie et neige mêlées). Verdict dans quelques minutes... mdr! c'est plutôt genre virgas et pluie faible! ici 2 ou 3 gouttelettes par ci par là! c'est ca la deuxième ligne? et 2.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 24 novembre 2008 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Il est possible qu'il tombe quelques flocons mélangés a la pluie, la température est tombé a 1,9° maintenant, un épisode bien décevant bien que je ne m'était pas laisser impressionner par cet exubérance de bleu de violet question d'habitude /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les coups de froid en novembre sont souvent décevant dans le coin bien mieux a partir de décembre et surtout de Janvier a Avril. Tx 8,1 tn 2,8 et 2,5 mm Avez vous vue les -10° de Gütersloh dans le NO de l'Allemagne a a peine 72 mètres d'altitude a 19h ? Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 mdr! c'est plutôt genre virgas et pluie faible! ici 2 ou 3 gouttelettes par ci par là! c'est ca la deuxième ligne? et 2.2° Les réflectivités sont plus faibles lorsque c'est de la neige que lorsque c'est de la pluie... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est vrai que ça pourrait être des virgas aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça y est, la neige tombe... 2°C toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 novembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 ça se reforme un peu a l'ouest de versailles... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Les pluies ont tendance à s'intensifier un peu par ici, la t° est de 3°. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 24 novembre 2008 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Pas de neige ici sniff ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 novembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 24 novembre 2008 C'est qu'en même ragent tout ca! dame nature n'aurait pas pu nous faire un mix d'hier et aujourd'hui? en une seule fois? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Hier on avait les T° au sol et l'intensité des précipitations, mais plus de froid en altitude, - et aujourd'hui on a les T° basse en altitude (enfin c'est censé l'être parce que le refroidissement est lent je trouve actu faible pluie avec 1 ou 2 flocons à l'agonie et toujours sous 2.2°) mais pas ce qu'il faut en T° au sol et surtout en intensité de précipitations. Bon a suivre peut-etre encore jusque demain matin, mais après la fenêtre des "flocons" se referme jusqu'au moins la semaine prochaine, en espérant que la synoptique se décale bien pour la France (et IDF /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 1.9 °C chez moi dans le sud de la seine et marne ça baisse à l'approche du front, surement quelques flocons mais sans plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 24 novembre 2008 Cahors Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Après s'être mêlée à la pluie, c'est désormais de la neige seule qui tombe ici. ça se renforce bien et c'est quasiment modéré maintenant, avec une température qui baisse nettement (+2,8° actu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 24 novembre 2008 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 24 novembre 2008 C'est qu'en même ragent tout ca! dame nature n'aurait pas pu nous faire un mix d'hier et aujourd'hui? en une seule fois? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Hier on avait les T° au sol et l'intensité des précipitations, mais plus de froid en altitude, - et aujourd'hui on a les T° basse en altitude (enfin c'est censé l'être parce que le refroidissement est lent je trouve actu faible pluie avec 1 ou 2 flocons à l'agonie et toujours sous 2.2°) mais pas ce qu'il faut en T° au sol et surtout en intensité de précipitations. Bon a suivre peut-etre encore jusque demain matin, mais après la fenêtre des "flocons" se referme jusqu'au moins la semaine prochaine, en espérant que la synoptique se décale bien pour la France (et IDF /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). te plein pas,moi pas un seul flocons.sniff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 novembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 la neige prend le relais ici aussi, 2,4°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 24 novembre 2008 Chatou Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Neigeotte mais c'est trop tard... 2,7 ici.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 24 novembre 2008 Nancy Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Plus que la neige, ce sont les températures qu'il va falloir surveiller ce soir, les sols sont bien humides et le gel ne sera pas loin après l'arrêt des précipitations, attention au risques de verglas. :!: edit: quelques cadavres de flocons se mélangent à la pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Aujourd'hui... Pression : 999,8 Actuellement température mini : 2,2 à 19h53 Température maxi : 9,7 à 13h30 Température ressentie : -6,7 à 19h00 // 9,7 à 13h30 Humidité : 67 // 90 Vent : 24,8 à 18h29 Rafales : 38,5 à 18h53 Direction : N NE Pluies : 0.5 actuellement, et il ne fait pas chaud. Journée nuageuse, presque douce vers 13 / 14h, mais en ce moment... ça caille. ------------------------------ Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 novembre 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 3.2°C actu à Saint-Michel-sur-Orge, pluie faible avec quelques vieux flocons dans la masse (visibles uniquement sur mon pare-brise...) Vent cinglant, froid transperçant, pluies sporadiques.... quel pied cette descente polaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Il faut les voir à la loupe car en regardant au réverbère en face de chez moi, je ne vois pas ou alors des micros flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 novembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 ici aucun doute, il neige faiblement dans l'ensemble, température en baisse plus lente, 2,2°C, le radar voit une reformation des précipitations sur le 78 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 novembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 il neige presque plus, 2,1°C, le ciel va se dégagé dans moins d'une heure (ça doit être déjà le cas au nord du département) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 novembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 24 novembre 2008 il neige presque plus, 2,1°C, le ciel va se dégagé dans moins d'une heure (ça doit être déjà le cas au nord du département) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> non du tout! toujours couvert! la bande nuageuse est plus large que la zone de précipitation! Et il y a du vent! il ne fera peut-etre pas si froid que cela partout cette nuit... Ici le ciel est toujours bien couvert! et la T° après être descendu à 2.1° en toute fin de front, a tendance à remonter avec 2.6° actu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés