Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Réveil a 11h30 donc j'ai rien vu tomber et la neige avait partiellement fondue, il yavait près de 3 cm vers 7h du matin d'aprè-s mon père.

Voila ce qu'il reste actu :

~radF5B26.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous!

Il semblerai que ce soit ici à Chartres et sa région que l'épaisseur maxi soit relevée (env. 4cm).

Pour une fois que la Beauce se demarque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a encore une couche au sol, mais ça fond petit à petit, car on atteind +1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Math je suis allé a" MOMO" ce matin vers 8h30 et voici la situation, au départ de St Leu c'est pluie et neige mêlées et pas de neige au sol et il fait 1,5° sous abri (1,5 au thermo voiture) arrivé au premier parking a 190 mètre il reste environ 50% du sol couvert de neige environ 1 a 2 cm et il fait 0° sur la route de chauvry le sol set couvert a environ 80% de 2 a 3 cm de neige, a Chauvry il y avait encore 2 cm de neige sur quelques voitures, j'imagine qu'il y a pu avoir de 3 a 5 cm juste avant qu'il ne pleuve.

Philippe

Salut philippe oui j'aurais du me forcer a y aller a 8h! default_laugh.png J'ai été faire un tour là et il ne restait que des traces juste entre 190 et 200m. default_laugh.png :lol: dommage que la config qui a touché les plateaux du 78 n'est pas eu lieu a momo aussi! là c'était 5 cm quasi certain même à 11h30 qui commenceraient a fondre. Enfin bon c'est pas digne au minimum d'un 7 avril 2008 ou d'une fin janvier 2004, donc peu d'intérêt pour momo. Il manque 400m sur ces foutus collines. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous!

Il semblerai que ce soit ici à Chartres et sa région que l'épaisseur maxi soit relevée (env. 4cm).

Pour une fois que la Beauce se demarque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a encore une couche au sol, mais ça fond petit à petit, car on atteind +1°C.

Mmmm peut-etre aussi les monts normands?? je me demande si cela a donné la bas?

PS : bien vu pour les T° prev par MF...ca monte doucement mais surement depuis cette nuit actu 4.6° on va même pas rester sous les 5° meme pas une journée hivernale. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une tof vite fait à 1h45 au meilleur moment de l'épisode avec 0.1 à 1cm! default_w00t.gifdefault_crying.gif

rad05D0F.jpg

Bon ca fait toujours 1 jour de plus de neige dans les stats (6ieme de l'année), le 2ieme jour avec neige au sol et 16ieme (3ieme de la saison) jour avec une gelée avec -0.1° à 1h55 a la fin du plus fort des averses neigeuses.

j'espère que GEFS voit juste à partir du 6-7 décembre... default_innocent.gif (bon malgré les flops on s'ennuie moins que les deux dernière saisons froide. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

actu 4.9°... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Oui la vigilance jaune était largement suffisante...

Par contre je n'ai pas eu de chance il y a eu beaucoup de neige à Chartres, Rambouillet et St Arnoult et ici rien comme à chaque fois...

je vais engager un chamman pour qu'il lève la malédiction qui pèse sur mes terres mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs MF avait très bien prévu la situation , neige dans la nuit puis pluie en journée qui s'affaiblit de plus en plus. On est loin de ceux qui parlaient que cela durerait toute la journée par isothermie. Personnellement même si les vigi orange sont parfois mauvaises , je trouve que MF est vraiment compétente. GFS aussi d'ailleurs qui sur météociel montrait bien un affaiblissement rapide des précipitations dès la matinée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

un petit contraste sur la route à 11 h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

haut de Plaisir blanc

bas de Plaisir presque rien

Feucherolles blanc

Poissy rien du tout

ça a plâtré sévère en altitude default_laugh.png

Normandie RAS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

On retiendra aussi les 508 messages postés sur le topic en l’espace de 12 heures, entre 16 h hier après-midi et 4 h cette nuit ! default_w00t.gif

Pour se donner un ordre d'idée, voici quelques chiffres, calculés entre 18 h TU et 6 h TU :

17 messages postés durant la nuit du 6 au 7 août.

164 messages postés durant la nuit du 23 au 24 mars.

271 messages postés durant la nuit du 27 au 28 mai.

324 messages postés durant la nuit du 6 au 7 avril.

491 messages postés durant la nuit du 29 au 30 novembre.

Sinon à Sainte-Geneviève : la pluie faible, celle dont je parlais dans mon /index.php?s=&showtopic=35528&view=findpost&p=852073'>précédent message et qui a génocidé le peu de neige au sol, a continué jusqu’aux environs de 4 h.

Vers 6 h il s'est remis à pleuvoir et ça s'est transformé en neige vers 6 h 20 (neige faible et continue).

A 7 h 10, quand je me suis couché, il neigeait toujours…

Mon programme pour aujourd’hui était de dormir toute la journée et de rêver de tout sauf de neige foireuse ; mais la population citoyenne-lambda pure souche partageant le même espace de vie que moi, excédée du bruit que j’ai pu faire tout au long de la nuit avec mes allers-retours PC-fenêtres, en a décidé autrement. default_dry.png

Actu (14 h): ciel couvert avec quelques gouttes, température de 5,0 °C et pression atmosphérique de 989 hPa (minimum de 987 hPa cette nuit ; pas vu de telles valeurs depuis le 10 mars où j’étais descendu à 983 hPa).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit assez agitée !

Je suis rentré de soirée vers 1h30 - 2h en plein dans l'épisode. J'ai noté de gros contrastes d'un endroit à l'autre : du côté de l'aéroport de Roissy, c'etait neige fondue et pluie et au fur et à mesure que je me dirigeais vers l'ouest en direction de Cergy, le paysage a changé brusquement après Goussainville, à l'est du Val d'Oise sur la francilienne, avec de la neige !

Actu ciel couvert, très humide sans précipitations.

Tn : 0,8°C

Tx : 4,6°C en cours

Hn : 87%

Hx : 96% en cours

Humidex : 4°C (mini -0,3°C au début de l'épisode neigeux)

Pression : 986 hPa (stationnaire)

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

ici dans le 92 nuit agitée je suis rentrée sur st cloud d'une soirée à vaucresson à 2h30 neige à gros flocons, 20km/h de moyenne, route blanche, paysage blanc, dommage je n'avais pas d'appareil photo ! arrivée sur st cloud (10km plus loin) c'était déjà de la neige fondue default_dry.png là il pleut ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

plus rien du tout ici , et dire qu'on se demandait pourquoi je parlais de lessivage après cet épisode nocturne qui fut bien sympa ; le risque neigeux parait bel et bien écarté pour les prochains jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Un bon 1/4 d'heure de lecture sur le topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un bel épisode raté en direct sur le forum default_dry.png

De retour de Sancerre où j'ai eu également droit à un une belle neige à 2H00 du matin. Au reveil, tout a fondu, aucune neige au sol sur la campagne traversée, juste quelques restes dans la forêt de Marly sur l'A13.

Cumul de 3.9mm ce matin à la fonte

Tn 1.1°C

Actu 5.5°C

988.2 hPa

Vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous plaignez pas vous avez eu au moin 1 cm nous strictement RIEN ! pluie et neige à 3h c'est tout, et pluie toute la journée à 6° déprime totale.

maintenant va falloir surveiller le risque de tempête pour jeudi sur notre région !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

N'empêche si ça rate, imaginez nos têtes demain default_mellow.png

coutosuisse2.gifEn prime de cette nuit ? Un dimanche froid et très humide à te fout*e la gerbe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Impression pour ma zone:

dindon10.jpg

En effet je n'ai absolument rien vue. Je me suis couché vers minuit avec un grand sourire.

Vers 4 heures, je me lève et remarque que le sol est humide mais aucune trace de neige default_dry.png . Là j'ai senti la farce arrivé.

Vers 5 heures, je me lève toujours aussi motivé, mais évidemment rien.

En allumant mon PC ce matin, j'imaginais la tête de mes collègues posteurs, sauf que j'ai été surpris des 20 pages en plus default_huh.pngdefault_huh.png .

J'ai rapidement compris que j'avais eut la poisse. Je ne serais pas dire s'il a plut, neigé ou pluie et neige mêlées, même si le metar du Bourget signal de la neige à 2 et 3H.

Étrangement ça ne me fait rien, je me dit qu'on a le temps! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seul point positif du week-end, le nombre de nouveau qui ont débarqué sur le topic, et ça sa fait plaisir default_rolleyes.gif , bienvenue à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Franchement l'air s'est bien refroidi en altitude... bah non rien même pas une neige fondue par 2°C...C'est vraiment le froid qui sert à rien!

Averse modéré aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...