Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Impression pour ma zone:

dindon10.jpg

default_laugh.png Bien vu Jbaf !

Quelle nuit éprouvante... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de miracle ce matin, le paysage était gris et sale.

Journée à rester cloitré chez soi (ce que j'ai fais). Froid sombre et très humide avec quelques bruines.

Tn: 0.6°C à 07h20

Tx: 5.4°C à 15h05

Actu: 4.5°C, 89% Hr, 990.7 hpa après un creux à 986.6 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

La cheminée acceuille le deuxième feux de la saison, je ne sais pas où trouver du bois de cheminée, le bois de chez total n'est vraiment pas top, et la personne qui fournissait est à la retraite,

Un bon petit feu pour se réchauffer : 4,8°C et un vent froid....du sud!

Vraiment glacial et humide, la pression remonte lentement 992,5hPa

à suivre pour cette nuit (pourquoi pas une surprise si la perturbation continue de plonger vers les alpes?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sick.gif Tx de 5.7° bien plus qu'entrevoyait notre amis GFS! par contre pour la neige c'était bien moins! default_devil.gif actu ca oscille entre 4.9° et 5.1° default_dry.png avec des passages bruines ou pluies faible.

Cette journée restera tout de même dans mes stats avec neige au sol (et oui c'est peut-être pas entièrement conforme mais bon) avec temporairement un peu moins d'1cm un peu partout.

Je me suis amusé a remettre au propre et de faire un bilan de toutes mes observations de neige à Gennevilliers depuis janvier 2003 (avant je ne prenait que les T°), donc vous vous en fichez mais voila ce que ca donne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

=> 68 jours avec de la neige dont :

- nb de jours avec seuleument de la pluie-neige : 23

- nb de jours avec neige ne tenant pas (ou rares traces) : 21

- nb de jours avec cumul jusque de 2cm : 16

- nb de jours avec cumul jusque 5cm : 7

- nb de jours avec cumul de 5 à 10 cm : 1 (le 4 janvier 2003 que c'est loin finalement)

- nb de jours avec cumul > 10 cm : 0 (j'aurais pu ne pas le mettre juste pour montrer que ca fait pitier par rapport au milieu du siècle dernier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Et oui on passe ses journées sous la grisaille flopland comme on peut. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : en 5 ans on arrive même pas à un hiver canadien! default_laugh.png :lol: avec 68 jours de neige ca doit être loin d'une seule saison hivernale québécoise. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : en 5 ans on arrive même pas à un hiver canadien! default_laugh.png :lol: avec 68 jours de neige ca doit être loin d'une seule saison hivernale québécoise. default_crying.gif

C'est pile le nombre de jours annuel moyen avec chute de neige à Québec. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx 4.6°C

cumul de 5 mm

ciel couvert, pluie faible.

cumul novembre final autour de 82 mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pile le nombre de jours annuel moyen avec chute de neige à Québec. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_crying.gif

Sinon malgré le front de cette nuit et les pluies intermittentes de la journée le cumul ne dépasse pas les 5mm sur la région! surement 1 ou 2mm en plus d'ici minuit. si tout avait été en neige (avec une synoptique meilleur) on aurait eu de 5 à 10cm ce soir. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la belle série des mois dans les normes ou en dessous depuis aout est terminé! Je termine avec une Tm de +8.03° (+0.58°). La dernière décade à quand même énormément réduit l'anomalie! vendredi 21 novembre j'étais encore à environ +2° d'anomalie!

actu 5.1°.... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui...

Pression : 989,4 actuellement

température mini : 2,2 à 6h55

Température maxi : 5,5 à 14h39

Température ressentie : -6

à 7h21 // 5,5 à 14h39

Humidité : 94 à 7h55 // 90 à 14h45

Vent : 19,8 à 16h30

Rafales : 24,4 à 15h43

Direction : S SO

Pluies : 6.7 La pluie ce remet à tomber actuellement. default_mellow.png

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

De la douceur très humide par ici default_huh.png

Bonne bruine en début de soirée qui redonne 0.5mm ce soir pour 4.4mm aujourd'hui

Tx 5.8°C

à 15H31

Actu 5.0°C

95% - 990.3 hPa en hausse

Mini pression 985.4 hPa à 5H20

Vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bon, c'est dure, mais qu'on le veuille ou non, çà fait tout de même deux jours de neige pour cette saison hivernale 2008/2009. Je crois bien que j'aurais signé tout de suite si l'on m'aurait proposé ce "contrat" au début du mois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Comme souligné précédemment, l'autre "évènement" marquant ce week-end reste ce creux dépressionnaire enregistré tôt ce matin avec 986,5 hPa default_mellow.png ... Malgré tout, ce mois-ci restera anticyclonique (ici) en moyenne.

Le cumul des précipitations depuis minuit restent très correct avec 8,0 mm ce soir. Un mois excédentaire, bilan à suivre d'ici demain soir je pense.

Je propose ce petit édito fait rapidement (pour le moment), histoire de récapituler le déroulement de cet épisode : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/

Çà peut servir pour ceux qu'on la flemme de se farcir les 20 pages de la nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ce soir : 4,1°C - 991,7 hPa - 87% RH.

Tchao l'automne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée froide et très humide avec une bonne remontée de la température dans la matinée.

Tn : 0,6°C à 03h45

Tx : 4,9°C à 16h31

Actu : 4,4°C

Hn : 87%

Hx : 96% en cours

Humidex mini : -0,5°C à 01h

Humidex maxi : 4,2°C à 16h31

Actu : 3,8°C

Pression : 989,9 hPa (ça a du mal à remonter !)

Cumul journée : 4,2mm

Cumul novembre : 113mm

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande ici personne n'habite vers st Quentin en yvellines ou vers Elancourt?? dans une configue comme la nuit dernière avec neige plus longue vers l'ouest de la région et en altitude! car la bas il y a la colline artificielle d'Élancourt à 232m. Ca aurait été cool d'avoir un observateur la bas pour voir si ca a joué?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

default_sick.gif Tx de 5.7° bien plus qu'entrevoyait notre amis GFS! par contre pour la neige c'était bien moins! default_devil.gif actu ca oscille entre 4.9° et 5.1° default_dry.png avec des passages bruines ou pluies faible.

Cette journée restera tout de même dans mes stats avec neige au sol (et oui c'est peut-être pas entièrement conforme mais bon) avec temporairement un peu moins d'1cm un peu partout.

Je me suis amusé a remettre au propre et de faire un bilan de toutes mes observations de neige à Gennevilliers depuis janvier 2003 (avant je ne prenait que les T°), donc vous vous en fichez mais voila ce que ca donne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

=> 68 jours avec de la neige dont :

- nb de jours avec seuleument de la pluie-neige : 23

- nb de jours avec neige ne tenant pas (ou rares traces) : 21

- nb de jours avec cumul jusque de 2cm : 16

- nb de jours avec cumul jusque 5cm : 7

- nb de jours avec cumul de 5 à 10 cm : 1 (le 4 janvier 2003 que c'est loin finalement)

- nb de jours avec cumul > 10 cm : 0 (j'aurais pu ne pas le mettre juste pour montrer que ca fait pitier par rapport au milieu du siècle dernier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Et oui on passe ses journées sous la grisaille flopland comme on peut. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : en 5 ans on arrive même pas à un hiver canadien! default_laugh.png :lol: avec 68 jours de neige ca doit être loin d'une seule saison hivernale québécoise. default_crying.gif

En foret de Montmorency pour un fan comme toi voici les chiffres des 10 cm qui on été atteint ou dépassés entre 2003 et 2008 soit 6 épisodes dont 1 de plus de 15 cm.10 cm le 4/01/2003, 11 cm le 1/02/03 cumul de (2+8+8)

2 cm le matin 8 cm le soir du 30 et 8 cm le 1/02/03 au matin avec en moyenne 10 a 12 cm le 1/02/03, 11 cm le 1/01/04, 5 cm le 26/01/04 et 13 cm le 29/01/04 ( toujours par cumul 5 cm + 7 cm + 8 cm), 18 cm le 4 mars 2005 (par cumul 4 cm+8 cm +5cm +7 cm +4 cm) entre le 1/03/05 et le 5/03/05 avec une moyenne selon les secteur de 15 a 20 cm le 5/03/05 et le dernier en date le 7/04/2008 avec 10 a 12 cm de neige bien humide.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie faible avant, modéré actu.

5.7 mm au pluvio a ma dernière sortie

cumul final probablement autour des 7 mm

3°C

bonne fin de soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les passioné(e)s de météo

Aprés un début de nuit neigeuse ( de minuit à 1H ), journée bien grise avec de la pluie toute la journée plus au moins forte.

Un temps très automnale.... default_dry.png

PS:pas de couche de neige au réveil ce matin, la pluie à pris le relais vers 1 h du mat.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

8.6mm

au total pour cette journée après la fonte de la neige dans le pluvio.

Actu, 2.1° et quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour dans le 78 pour constater qu'il n'y a plus une trace de neige, donc au total je n'aurais vu aucun flocon ce week-end (ah si cet après-midi sur Main street lors de la parade Disney ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et encore moins de couche au sol (sauf encore une fois à Frontierland toujours à Disney, c'est bien un monde magique parce que le monde réel a été plutôt décevant). Donc journée sombre humide avec de la pluie bien froide qui continue ici à tomber avec en plus de la brume, mais toujours pas le moindre flocon, on attendra Avril pour cela ... default_dry.png

Tactu = 3,6°C - P = 993 hPa - Pluie.

Pour la colline d'Elancourt, c'est Pouic le plus prêt, mais il est parti en Normandie.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...