davidthekiller Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Retour d'est semblant moins coriace que prévu ... on verra /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel couvert et 7 ° ; brrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Beaucoup moins de pluie à Auribeau que chez mes voisins immédiats du 06: 6 mm dans la nuit. Cumul de 24.6 mm depuis le début de l'épisode. Actuellement pluie faible 0.8 mm en 1 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 octobre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Bonjour ! Encore un peu de pluie cette nuit avec +8.5 mm , soit 27.1 mm depuis hier. Tn de 6.7°C , actu il fait 9.3°C ( c'est encore relativement doux par rapport aux reste de la France ) il fait couvert avec un petit mistral très faible. Le froid devrait arriver sur PACA pour atteindre -2/-3°C à 850hPa cette nuit jusqu'à demain en mi-journée. Si il y a précipitations la neige cette nuit devrait tomber assez bas , jusqu'à 400/500 m d'après WRF : http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.php Par la suite redoux et fortes précipitations en vue ! ( ps : n'écoutez pas les observations de ben13124 à Peypin sur météociel , elles sont dénuées de tout intérets ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 29 octobre 2008 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 29 octobre 2008 + 7,2 mm cette nuit, dans le pays Salonais, qui s'ajoute au 9,9 mm de la journée d'hier sous des pluies faibles à modérées (17,1mm en tout). 104,1 mm sur ce mois d'Octobre 2008. Ciel couvert, quelques rares gouttes de temps en temps et un mistral faible. Tn = + 6,8°c et T°actu = + 7,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 +35mml cette nuit sur sisteron avec actu +5°C à 500m un leger mistral et de la neige vers 1500m cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 30 octobre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Je remonte un peu le sujet puisque qu'à partir de demain les cumuls devraient de nouveau bien monter sur de nombreuses zones du sud-est ( ainsi que sur d'autre régions d'ailleurs /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , bon pour éviter d'être dans le hors sujet voici mes cumuls peu faramineux pour l'instant : 28/10/08 : 27.1 mm 29/10/08 : 4 mm 30/10/08 : 0.6 mm cumul de 31.7 mm pour l'instant , demain les prévisions estiment entre 10 et 20 mm , ponctuellement plus sur PACA donc on verra bien , juste à noter que le vent vent de SSE sera bien présent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 31 octobre 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 31 octobre 2008 C'est parti pour le Sud Var avec les premieres averses et coup de tonnerre. Les averses remontent pleins Sud maintenant, le Gard et les BDR voient des averses se formées sur place pour le 06 les pluies on l'air moins fortes pour le moment. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 31 octobre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Ouai ca se forme en mer et remonte j'aimerai savoir si la masse nuageuse qui remonte d'Algérie peut faire quelque chose ou c'est une simple perturbation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 31 octobre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 31 octobre 2008 35 mm tout rond depuis trois jours , le plus gros arrive , on va avoir de la pluie surement pendant une semaine :!: A certains endroits la situation risque de de venir critique et je vois bien pour une fois le département des BDR bien touché ... Ce n'est que mon avis . Bonne journé , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 31 octobre 2008 Partager Posté(e) 31 octobre 2008 De gros nuages arrivent. Averse forte mais c'est des gouttes fines. Vent de Sud modérer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 31 octobre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 octobre 2008 On pourrait étendre ce suivi aux régions du centre/MC car il est prévu de bons cumuls également dans ces régions... A Clermont ciel voilé par nuages d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 31 octobre 2008 Partager Posté(e) 31 octobre 2008 C'est parti pour plusieurs jours de suivi! aprés une forte averse ce matin qui m'a réveillé c'est maintenant une zone de pluies modérées qui touche toute la basse vallée du Rhône il semble qu'elle s'étend tout en se renforcant. Le marin se lève timidement. J'ai prévenu mon entourage de l'épisode à venir, je me tiens à disposition pour prendre éventuellement des photos de crues des grands cours d'eau qui m'entourent (Gardon, Rhône, Durance) dans la limite du raisonnable. En 2002 et 2003 j'ai vécu les épisodes à distance (Bordeaux) mais les communes à l'Ouest et au Sud immédiat de la mienne avaient beaucoup souffert certaines de manière dramatiques (Aramon, Boulbon et même Graveson...). Espérons que l'on puisse admirer la puissance de la nature mais qu'il n'y ai pas de dégats... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 31 octobre 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Pour l'instant, le Roussillon, l'Aude et l'ouest de l'Hérault sont en marge du front chaud qui remonte de méditerranée. Ça ne m'étonnerait pas qu'il y est temporairement un effet de fœhn aux pieds des pyrénées durant les prochaines heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 31 octobre 2008 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Bonjour à tous!Remontée spectaculaire de la température cette nuit, avec la mise en place de l'épisode méditérranéen il fait 12,4° et première averse orageuse sur les coups de 4h30 qui a aura donné 5,1mm.Actu il pleut faiblement et le marin souffle. à 11h02 trés forte pluie en cours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 31 octobre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Il pleut de manière faible a modérée par ici , 2 mm en plus soit 37 mm depuis 3 jours . Bonne journée , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 octobre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Tn de 7.0° à 0h00 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> esuite la T a remonté tres lentement jusqu'a 10° il y a une heure alors que le vent se maintenait au Nord (tres faible). Puis comme toujours dans ce genre de situ ou un flux de sud succède à une période froide, des que le vent à tourné au SSE le mercure a fait une hausse tres rapide avec l'arivée de l'air marin, à un moment ça gagnait 0.1° toutes les 10 secondes à la console! Cet arrivée douce et humide a tout de suite mouillé le sol encore froid, dans ce genre de situ il m'est même arrivé d'enregistrer des précips par condensation sur le pluvio, ce ne sera pas le cas aujourd'hui. Depuis quelques minutes quelques gouttes de pluie mouillent également le sol, mais c'est tres faible, pour le moment l'épisode commence par des pluies surtout orographiques, d'ailleurs souvent le littoral n'est concerné que quelques heures par un épisode même lorsque le relief est sous la flotte pendant plusieurs jours (en général le littoral est concerné lorsqu'un épisode cévenol se transforme en épisode orageux). Mais ces quelques heures peuvent suffirent à noyer certains secteurs si un V se mêle à la fete /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ciel couvert, vent de SSE faible, Tx en cours 16° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 31 octobre 2008 Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Ciel couvert et pas de pluie. Vent modérer de Sud-Est. Des pluies semblent remonter de Méditerranée d'après le radar précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 31 octobre 2008 Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Toujours ce ciel couvert, sans pluie, peux être cet après-midi ... A noter que le vent ne souffle pas si fort que prévu, il est plutôt faible même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 octobre 2008 Partager Posté(e) 31 octobre 2008 forte pluie sur St Rémy depuis quelques minutes 4.1mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 31 octobre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 31 octobre 2008 depuis ça tombe bien , la pluie a modérée , parfois forte . Il est tombé 5 mm de plus soit 7 mm depuis ce matin 10 heure . Bonne journée , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 31 octobre 2008 Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Ici une succétion d'averses modérées à fortes. Sans pluvio je pense qu'on en ai même pas à 2mm vu qu'elles sont courtes et que les gouttes sont fines. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que ça s'accentuera vraiment dans l'après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 31 octobre 2008 Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Déluge en cours ici aussi, il fait maintenant trés sombre. L'eau ruisselle de partout! La source qui lorsqu'elle se réveille forme un torrent sur l'escalier à côté de la maison et qui innonde notre cave va certainement bientôt se réveiller. Grosse intensité en cours :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 31 octobre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Une ligne de fortes pluies devraient interesser tres bientot le var et les AM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 octobre 2008 Partager Posté(e) 31 octobre 2008 accalmie ici apres les averses de ce matin... ca promet pour la suite /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4.6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 31 octobre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 31 octobre 2008 C'est parti sur les Cévennes : du causse de Blandas jusqu'au N Ardèche avec de bonnes intensités. Les pluies vont commencer à bien s'accumuler et à faire fondre la neige d'hier sur les sommets de l'Aigoual et du Mt Lozère. A Nîmes : averses modérées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés