Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi spécial : Episode méditerranéen de longue durée

Gaël13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

La pluie se calme ce matin coté est de la plaine de limagne dans le puy de dôme. La dore qui prend sa source à la limite du 43 et 63 est en alerte orange ce matin comme le 63 d'un point de vue métèo.Depuis 24h il est tombé près de 50 mm en plaine et je pense que la haute vallée de la dore a reçue bien plus.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le ciel en direction de la Lozère n'est pas rassurant à 10h25 : a467e5f88caff32c43c30724ff0c8.jpg

Cumul total de l'épisode : 91.2 mm (Sud de la vallée de l'Auzonnet / Saint-Jean-de-Valériscle). Il est intéressant de comparer avec le cumul de Portes qui est de 176 mm ( Nord de la vallée de l'Auzonnet).

Actu : + 16.2 c° !

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Quelques gouttes actuellement, et il est tombé 2.2 mm, ce qui porte le cumul de l'épisode depuis vendredi à 6.8 mm

Sinon la Loire est très inquiétante, elle approche le niveau de sa crue historique de septembre 1980 : [/url]http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/nive...p;idstation=450 . Crue en cours également pour l'Allier et le Tarn en aval de Montbrun

Par contre c'est la décrue pour le bassin de l'Ardèche et des Gardons, une bonne chose.

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Aiguines le vent de NE à NNE s'est bien levé ce matin avec 108 km/h de maxi (87 km/h au Levant)

A Besse 63 km/h maxi d'E à ENE sous un passage de nuages convectifs avec juste quelques grosses gouttes, 0.0 mm.

Actu 16.9°, 80%, Td 13°, 23 km/h/10 mn.

dernière mise à jour d'IC :"Avec le basculement des vents à l'Est/Sud-Est, les pluies se sont décalées sur l'ouest du Massif-Central et la chaîne pyrénéenne.

De fortes cellules orageuses sévissent actuellement sur l'Aude, le nord de l'Hérault ainsi que l'Aveyron. Une ligne de convergence est d'ailleurs en place du littoral Audois au nord-est de l’Hérault. D’autres cellules remontent par la mer sur le littoral de l’ouest de l’Hérault et du Gard.

D'autres pluies d'intensité modérée arrose les Pyrénées et surtout le sud des départements de l'Ariège et de la Haute-Garonne.

Une petite accalmie se fait sentir sur le Gard, l'Ardèche et la Haute-Loire, mais ce n'est que temporaire."

L'Aude n'est pourtant pas en vigilance orange...à venir?

De nouveau point ce matin jusqu'à 2 metres d'eau default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

le point depuis ce matin écouté les points sur place

plusieurs points dans la journées seront fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas tout compris la, et en français, ça donne quoi default_crying.gif

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Salut le vent d'Est Sud Est est désormais fort a très fort la mer est blanche rafales de 85Km/h (estimée) de belles averses de temps en temps mais le ciel reste clair tout de même sauf sous les grains y a plus de plage et les épis sont submergés (le top) . le vent devrait encore monter cet après midi .

Le temps en stream comme d'Hab

A +

Tempe 18.8°C

Pression 1008hPa

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

j'ai ma grand-mère à la maison de retraite de Coubon. Qu'un a-t-il des infos? Que se passe-t-il là-bas, la crue risque-t-elle de continuer, s'aggraver?

Je vous mets le vent en direct de ma station pour les 5 dernières heures:

vent.jpg

C'est clair, ça souffle énormément en ce moment. donc pour les cellules stationnaires ici, faut même pas y penser. Je pense que MF aurait mieux fait de ns mettre ue vigi orange pour le vent et non pour la pluie...

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

La décrue a commencé sur la haute vallée de la Loire. Au niveau de Brives-Charensac, elle a perdu 1m 50 au moins par rapport à son niveau de 7h du matin, la rive droite a été inondée...

ça commence à se former à l'est de la Catalogne. Il y a de la réserve. Le soleil vient nous faire un petit coucou ici. Pour le moment, je relève 2mm en 24h. Georges Frêche a mît un bouclier autour de Montpellier (ça ne m'étonnerai pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Acalmie temporaire sur le 30 actu .

Même quelques éclaircies de temps en temps ,

Bulletin d'IC :

" Une petite accalmie se fait sentir sur le Gard, l'Ardèche et la Haute-Loire, mais ce n'est que temporaire . "

Donc prudence , rien est fini , même si les gardons sont actuellement en décrue , il suffirait d'un bon orage pour le faire bien remonter

Bonne journée default_rolleyes.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La décrue a commencé sur la haute vallée de la Loire. Au niveau de Brives-Charensac, elle a perdu 1m 50 au moins par rapport à son niveau de 7h du matin, la rive droite a été inondée...

Merci beaucoup, ça me rassure!

Et oui un bon 70 km/h en ville ça peut paraitre beaucoup (turbulences à cause des habitations) surtout quand on a pas l'habitude, m'enfin de la à parler de tempête tout de même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La station de Montpellier-centre est à 53 km/h, Frejorgues doit etre à 90, à mon avis les 70 sont atteints sur Montpel mais pas plus.

Bref ici le soleil brille default_laugh.png et dans un ciel finalement assez peu nuageux, il fait super bon avec 19.4° actu!

Il fait "presque" beau ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon j'irai pas jusqu'à là, mais le soleil est présent depuis un bon moment. Vent toujours violent. S'il pleut violemment, les feuilles empêcheront toutes l'eau de rentrer dans les égouts.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...