Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi spécial : Episode méditerranéen de longue durée

Gaël13
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Quelques coups de tonnerre audible et une petite activité électrique intra-nuageuse actuellement sur Marseille, en mer.

Pluie faible à modérée et un T° de 14,9°C.

Cumul provisoire: 31,0mm.

A+

Je confirme pour les flashs, je les voit d'ici direction sud. pluie fine actu sur Trets

Sur les images sat on voit bien l'enroulement de cette belle dépression sur la méditerrannée

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nouvelle agravation ki remonte entre Istres....Sausset les Pins soyez vigilants :!: ...cé gorgé eau par ici...34mm au conteur..

Oui, c'est une petite ligne orageuse et bien stationnaire depuis 30min. 23.7mm ici depuis 15h30 avec une pluie toujours faible.

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Pluies faibles actuellement dans la région de salon de Provence. T°actu = +12,1°C et 36 mm pour aujourd'hui. 71,8 mm pour Novembre 2008 pour l'instant. 100 mm sur l'épisode depuis le 28/10.

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

a lheure actuelle on dirait que ca se reveille ici grondement fréquent et éclair intra nuageuse assez puissante ( surtout les 4 dernieres)

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Ce n'est pas tout à fait fini ici à en croire les radars, d'autres averses naissent au large de la Camargue. D'ailleurs il recommence à pleuvoir faiblement.

Le bilan de précipitations de l'épisode est finalement assez satisfaisant, on en est à 70 mm pile depuis le début du mois, 78 mm depuis le 27/10 mais si on remonte encore à peu, il est tombé ici 166.2 mm depuis le 19 octobre, soit à peu près 10 mm/jour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 11.5°

Je confirme à propos des éclairs. Ils sont peu fréquents et sans coups de tonnerre. Ces flashs sont très brefs. J'ignore comment l'interpréter correctement. A mon avis, c'est le signe de la dispersion des orages d'où des coups de foudre bref et espacés.

ca se renforce, et le tonnerre vient de gronder pour la 1ere fois de la journée 38mm actu! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

orage toujours en cours au large de marseille ...

J\'ai reussi à photogaphier un impact ... Sur photolive dans quelques minutes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

081104093835310394.jpg

L'IR de ce soir est intéressant à regarder, avec ces nombreuses petites cellules convectives qui remontent sur les côtes PACA. Le risque d'orages modérés est bien présent.

Au niveau des éclairs en BdR, leur présence surtout intranuageuse est, je pense, due aux cisaillements assez marqués. Cela dit ça dépend aussi d'où vous regardez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faudra surveiller toutes ces cellules naissant en méditerranée ce soir. Des orages forts sont possibles, avec risque de grêle.

veritable deluge prudence! :!: :!: :!: 44mm!

gosto comment ca se passe sur Arles?

re bonsoir toujour de la pluie sur arles apres une breve acalmie la pluie reprend de plus belle a 5 km au sud d'arles

51mm tout rond (avec quelques grelons) sa serait bien pour l'apero

vent faibe d'est

bonne soiree bye

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...