Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi spécial : Episode méditerranéen de longue durée

Gaël13
 Partager

Messages recommandés

salut,

je viens de faire un tour en voiture en longeant le gardon je peux vous dire que c'est bien monté. je suis passé a Dions, Dions est coupé du monde, je suis aller au niveau de moussac la aussi c'est drolement monté. je suis aller a Russan incroyable l'eau qui y a ! et pour finir je suis aller au pont St Nicolas, on est tout de même loin de 2002.

je tri les photos et je les post default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu ya du gros qui arrive !

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

ça va trés vite le ciel est maintenant complétement plombé par ici et devient menaçant au sud,par contre le vent est toujours aussi fort.

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Ne me dit pas que le front de rafales n'a donné que 3 mm, je ne te croirais pas.

Franchement j'ai vraiment trop la flemme de prendre mon pluvio en photo.... Bref...

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Le rhone a dépassé la crue d'octobre 2004 avec 7m46 dans le secteur de tarascon!quelqu'un dans le secteur pour avoir plus d'infos???du coté d'avignon, il monte dangereusement egalement!

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ne me dit pas que le front de rafales n'a donné que 3 mm, je ne te croirais pas.

Franchement j'ai vraiment trop la flemme de prendre mon pluvio en photo.... Bref...
La vitesse du vent explique ces faibles relevés RR.

Montpellier dans la tourmente (dommage, la station de Pierre Marie semble plus à jour?), la ligne court maintenant jusqu'au Caylar. Et les Cévennes gardoises continuent de charger à plein...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

T'inquiètes pas besoin on te croit, c'est très possible que le Cap d'Agde n'ait reçu que 3mm sous cette ligne fine et à déplacement rapide, certaines zones sont moins favorisés et tu étais en dessous.

D'ailleurs Virgile je ne vois pas pourquoi Just1 minimiserait le cumul reçu chez lui default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour quelle raison?

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

A y est ça se calme par l'ouest belles précipitations pendant 25mn , les carreaux sont super propres , cette ligne était vraiment énorme et heureusement pas stationnaire sinon je vous dis pas , la visi était quasi nulle je suis sorti et en 50 m pantalon trempé j'avais du mal a avancer sous les rafales , géant quoi.

Le ciel clair reviens par l'ouest tandis qu'a l'est c'est encore noir ça continu a remonter sur Montpellier et le gard certainement .

A+

Tempe 15.2°C

default_laugh.png quelle chance ,j'aimerais bien qu'elle tourne autour de chez moi celle là.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> moqueur

Bref, après une dernière ligne de grain bien violente, on dirait que l'accalmie arrive, éclaircie au loin!

A noter 36mm ici et 65 mm à 5 km, à Vabres (Carte IC), qui montre que l'arrosage n'est pas du tout homogène!

Ben dis donc c'était long: 5min à tout casser default_mad.gif

J'atteindrai même aps les 20mm default_crying.gif

Bon encore de l'espoir pour les orages en formation sur la Catalogne.

Allons, disons plutôt 10 minutes !

Mais sinon rien d'exceptionnel, pas d'activité électrique démente, juste un orage sympa. Par contre, visibilité très réduite, bourrasques impressionantes, pluie oblique presque horizontale par instants. La c'est pas fini, encore de la pluie soutenue, des éclairs, du tonnerre.

J'irais peut être jeter un coup d'oeil au Verdanson tout à l'heure, au des radars, on va avoir droit à une accalmie.

Ca fera toujours de l'eau, on en avait besoin ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espère que cette ligne n'était pas la fin de l'épisode...

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Des nuages instables se sont rapidement formés sur le Sud-Est du département, en mer occasionnant une pluie modérée soudaine et très rapide, surprise, à l'Est de Nice sous le soleil ! Il doit y avoir un joli arc-en-ciel, espérons quelques photographes sur le coup... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste de quoi le signaler puisque c'est fini, mais l'atmosphère est très instable.

default_dry.png dommage pour ceux du 11et 66 qui ont tant besoin d'eau

C'est gentil d'avoir une pensée pour nous : Les Corbières et les PO passe largement au travers de la dégradation. Moins de 30 mm ici. Apparement du mieux pour Narbonne et le Minervois. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

A y est ça se calme par l'ouest belles précipitations pendant 25mn , les carreaux sont super propres , cette ligne était vraiment énorme et heureusement pas stationnaire sinon je vous dis pas , la visi était quasi nulle je suis sorti et en 50 m pantalon trempé j'avais du mal a avancer sous les rafales , géant quoi.

Le ciel clair reviens par l'ouest tandis qu'a l'est c'est encore noir ça continu a remonter sur Montpellier et le gard certainement .

A+

Tempe 15.2°C

Il ne tombe plus grand chose de violent à Montpellier.

Une pluie modérée continue.

Le vent est nul.

Voici le résultat de ce qu'il c'est passé:

journee.jpg

Espérons qu'un autre ligne plus stationnaire se formera. C'est possible avec ce qui se passe en Catalogne.

De plus, le centre dépressionnaire ne semble pas vouloir monter plus au nord.

Mais bien sur Virgile, je fais de la désinformation, j'ai que çà a faire ! Tu veux que je prenne mon SPIEA en photo pour les 3mm ainsi qu'une photo du ciel pour te montrer la luminosité ? Regarde ICI pour te rendre compte qu'à l'arrière de la pertu, il y a des éclaircies... Ah mais oui, c'est vrai qu'en étant à 700km de chez moi, tu peux juger que je fais de la désinformation.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ridicule !

Ciel couvert mais lumineux, désormais, sur Sète. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent s'est calmé par rapport à tout à l'heure, impressionant changement.

J'ose imaginer ce qui se serait produit avec ce genre de ligne stationnaire comme celle de cette nuit en Centre-Hérault. Un Septembre 2005 bis sans doute... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Il ne tombe plus grand chose de violent à Montpellier.

Une pluie modérée continue.

Le vent est nul.

Bon ben ok alors c'était une supposition a vue de nez d'observateur a Frontignan . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Le vent est repassé Sud modéré plus de pluie , juste quelques gouttes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> en attendant peut etre une suite en soirée.

La cam vous a t elle retranscrit la réalité ?

ou je la change?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...