Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver Grande-Bretagne


stonio22
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Mon Dieu mon Dieu:

A Church Fenton [9m d'altitude]: TN de -16, TX -8 degres!

-15 a Disforth [36m], TX -7.

-13 a Eskdalemuir.

-11 a Carlisle [22m].

-14 a leeming [TX -7]. [40m d'altitude].

-17 a Linton on house [ TX-5/-6] [16m d'altitude].

A Sennybridge, TN de -9 et TX de -5.

Je crois que les TX sont restees extremement basses...

Joe Bastardi prévoyaient un hiver moins froid et moins neigeux en UK, qui devait passer le plus clair de son temps sous l'anticyclone.La froidure historique sera du coté de Moscou toujours d’après lui.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apriori pas de degel a Londres aujourd'hui pous la 3e fois ce mois ci, depuis 2007 ou j'ai les releves il n'y avait jamais eu de jour sans degel!

Même pendant l'hiver 2009/2010, il n'y a pas eu de jours sans dégel à Londres au mois de décembre? la station est au coeur de la ville ou un peu en retrait ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que la statio dont figurent les donnees sur meteociel est celle de Heathrow, plus a l'ouest [c'est a dire plus a l'interieur des terres pourtant...]. L'hiver dernier:

-4.1 le 16/12.

TX 0.8 le 19/12.

-5.3 le 23/12.

-5.8 le 4/1, TX 0.8.

-5.9 le 4/1.

-5.7 le 7/1, TX 0.1.

TX 0.8 le 8/1.

TX 0.3 le 9/1.

Tnn de fevrier fut de -2.8 le 21/2.

Cette annee nous n'en avons pour le moment qu'une seule en Decembre [-5.0], et une TN de -4.8 fin Novembre. Par contre, TX de -0.2 le 1/12 et surtout -2.3 le 3/12...

Sinon on est encore parti pour atteindre des valeurs proche des records un peu partout: a 8h45, on franchit deja localement les -10, y comprit sur la cote NE du pays ou on releve un joli -11! Moins froid dans le Sud Est en proie a des brouillards givrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est carrement dingo ce soir encore:

a Linton on ouse pres de la ville de York, dans le Nord de l'Angleterre a 80km de la mer et seulement 16m d'altitude, apres une minimale a -17 degres ce matin et une TX a -5/-6, il fait a 21h -14.3 degres, en chute libre...

Pour vous rendre compte un petit peu, Janvier 2010, mois avec le quel les medias nous ont casse les oreilles pendant 2 semaines avec la VDF, la temperature minimale dans cette ville avait ete de -11.6 le 7/1 [seul jour de grand froid de l'hiver 2010] et la TXN de -1.6 ce meme jour...

A 21h, -9 au centre meteo de Nottingham, alors que la TNN de janvier 2010 avait ete de -4.2 degres...

Idem a Disforth pres de la frontiere avec l'Ecosse: -10.9 de TNN en janvier 2010, contre -15 ce matin avec TX autour de -7 [-11.2 a 21h].

A Leeming, toujours dans le NE du RU, a 50km de la mer, -14 ce matin, -7 cet aprem et -12 actu! Il avait deja fait -14.2 le 3/12 [TNN janvier 2010 -14.0, TXN -2.1].

De telles temperatures, notamment les maximales, ne devraient pas exister dans cette region, et il y aura des consequences importantes sur la nature, ca c'est clair. Meme dans le NE de la France, region continentale, on atteint rarement de telles valeurs, alors en GB n'en parlons pas!

Edit: meme dans l'extreme sud ouest, le temps est glacial: A Exeter [30m d'altitude], principale ville de Cornouaille, a 20km de la Manche au Sud et a 40km de la mer d'Irlande au Nord, il a fait ce matin -7 degres, 0 degres cet aprem et il fait -5 a 22h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matinee et journee tres froide, avec -17.5 ce matin a Strathallan [je ne sias pas ou c'est mais 35m d'altitude], et surtout une TX qui pourrait avoisiner les -9 degres...

Pas mal de minmales entre -10 et -14, mais moins de valeurs en dessous de -15 que ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TX de -7 a Aviemore [220m]

TX de -5 a Castlederg.

TX de -7 a Drumalbin.

TX de -6 a Waddington [50m] pas si loin de Londres!

Il risque d'y avoir des consequences graves sur la nature, notamment certaines especes vegetales mais aussi animales qui ne sont pas habituees a ce genre de phenomene

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

TX de -7 a Aviemore [220m]

TX de -5 a Castlederg.

TX de -7 a Drumalbin.

TX de -6 a Waddington [50m] pas si loin de Londres!

Il risque d'y avoir des consequences graves sur la nature, notamment certaines especes vegetales mais aussi animales qui ne sont pas habituees a ce genre de phenomene

Sacré vague de froid en UK et les modèles qui ne voient pas le retour du flux d'ouest avant longtempsQuand je pense que c'est seulement le début de la baisse de l'activité solaire default_nuke.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

-13°c à 18h à Glasgow, et -11°c à Edimbourg ... Ils doivent rien comprendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-13°c à 18h à Glasgow, et -11°c à Edimbourg ... Ils doivent rien comprendre !

J'avoue que moi non plus, j'y comprends rien...Depuis 2 ou 3 ans, on dirait que la Terre tourne dans l'autre sens ! default_laugh.png

Du coup, flux d'est dominant ici - et douceur pourrave avec - et même chose en Europe de l'Ouest, mais avec les effets inverses !

À voir si c'est un événement isolé dans le temps, bien qu'il soit durable maintenant, ou si c'est la nouvelle configuration du placement des centres d'action... default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

J'avoue que moi non plus, j'y comprends rien...

Depuis 2 ou 3 ans, on dirait que la Terre tourne dans l'autre sens ! default_laugh.png

Du coup, flux d'est dominant ici - et douceur pourrave avec - et même chose en Europe de l'Ouest, mais avec les effets inverses !

À voir si c'est un événement isolé dans le temps, bien qu'il soit durable maintenant, ou si c'est la nouvelle configuration du placement des centres d'action... default_confused1.gif

Dans ce cas, alleluia pour nous default_thumbup.gif!

Il n'empêche que ça en deviens impressionnant pour les Iles Britanniques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Clairement, on vit depuis deux ans une période qui restera dans les annales climato. Nous aussi on pourra jouer les blasés quand on sera vieux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

temperatureeur2.gif

Températures comprises entre +1° et -14° en Grande-Bretagne, à 21h00 un début décembre... Tout va bien ! default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edinbourg qui avait atteint -10.7 au cours d'une grosse VDF en Janvier, a atteint -15.0 en debut de mois, -13 aujourd'hui et il fait deja -13 actu.

Record absolu à surveiller à Edimbourg (-17.4°) puisqu'il y fait déjà autour de -15°... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf quelle déception d'ouvrir cette partie du forum ce soir ! J'attendais patiemment la journée et de me connecter ce soir pour savoir si oui ou non Edimbourg avait son nouveau record absolu. Vu l'absence de messages je me dis que non mais nos excellents reporters météorologiques vont sans doute nous dénicher quelques valeurs exceptionnelles ou bien ils me décevront ^^. Merci à Canada Goose et Hugogo (puis d'autres) pour nous faire partager ces relevés en tout cas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore tres froid ce matin:

A Carlisle [28m], -15 ce matin, -8 de TX.

-15 a Keswick [80m].

-14 a Leeming.

-17 a Shap [-12 actu]

-17 a Strathallan comme hier. Cette zone a ete transformee en Siberie, avec -12.3 le 1er, -12.4 le 2, -18.9 le 3/12, -16.7 hier [TX -8.8].

-13 a Edinbourg cette nuit, -12.5 a Glasgow, ou la TX a ete largement negative.

Toujours du tres gros au RU, matinee froide [mais moins que ces derniers jours] demain et redoux a partir de vendredi dasn un flux de Nord ouest de saison amenant brouillards et humidite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan de ces derniers jours.

Je complète ce qui a été dit précédemment, même si hugogo et moi-même avons déjà donné certaines valeurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Tn de ce matin :

-17.0° à Shap (249 m). Hormis le 4 (Tx de 2.6°), pas de dégel depuis le 26 novembre !

-16.8° à Strathallan (35 m), -18.3° le 3.

-14.6° à Carlisle (28 m)

-14.5° à Drumalbin (245 m)

-14.5° à Keswick (81 m)

-14.5° à Tulloch Bridge (237 m), 8è Tn < -10° !

-14.4° à Lough Fea (225 m)

-14.0° à Eskdalemuir (242 m)

-13.8° à Aviemore (220 m), -16.2° le 1er, neige au sol depuis le 25 novembre !

-13.1° à Leeming (40 m), -15.3° le 3, neige au sol depuis le 25 novembre !

-13.0° à Edimbourg (57 m), -13.7° le 3, neige au sol depuis le 27 novembre (28 cm aujourd'hui) !

-12.1° à Glasgow/Bishopton (59 m), 11 cm de neige au sol.

-9.5° à Belfast/Aldergrove Airport, neige au sol depuis le 27 novembre !

D'autres Tn qui ne sont pas de ce matin :

-21.2° à Altnaharra (81 m), le 2.

-18.9° à Redesdale (211 m), le 3.

-18.0° à Topcliffe (25 m), le 6.

-16.9° à Loch Glascarnoch (265 m), le 3.

-16.7° à Linton-On-Ouse (16 m), le 6.

-16.2° à Church Fenton (9 m), le 3.

-16.0° à Lossiemouth (13 m), le 3.

-15.6° à Scampton (57 m), le 7.

-15.2° à Sennybridge (307 m), le 28.

-14.5° à Castlederg (53 m), le 7.

Clairement, c'est le centre, le centre-est et le nord du Royaume-Uni qui ont ramassé le plus gros, notamment l'Écosse donc. L'Irlande du Nord n'est pas en reste avec notamment de belles Tn à Belfast !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des chiffres différents (arrondis) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Shap (249 m) -18° Strathallan (35 m) -17° Édimbourg (Aéroport) (41 m) -16° Drumalbin (245 m) -15° Carlisle (27 m) -15° Pont de Tulloch (236 m) -15° Keswick (81 m) -15° Édimbourg Gogarbank (57 m) -15° Eskdalemuir (242 m) -14° Lac Fea (227 m) -14° Glasgow (Aéroport) (8 m) -14° Aviemore (228 m) -13° Camp de Redesdale (212 m) -13° Castlederg (50 m) -13° Loch Glascanoch (264 m) -12° Leeming (32 m) -12°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour le suivi et ces données impressionnantes.... quelle vague de froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...