Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Col et lacs d'Arsine


Greg07
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Encore une petite virée dans les Alpes samedi direction le Col du Granon (2404 m) et le Grand Meyret (2546 m) pour le lever de soleil puis les col et lacs d'Arsine dans les Ecrins pour profiter des superbes couleurs d'automne par une belle journée ensoleillée dans ce petite coin de paradis :

N° 1 : Les Ecrins à l'aube depuis le Grand Meyret (2546 m)

p1460110.jpg

N° 2 : Les mêmes avec le rose du matin, la Barre des Ecrins est au centre

p1460114.jpg

N° 3 : La Roche Gautier (2749 m) attend les premiers rayons alors que les mélèzes virent au jaune

p1460112.jpg

N° 4 : Les mêmes un peu plus tard

p1460113.jpg

N° 5 : Puis nous voici dans la montée vers les lacs d'Arsine dans laquelle nous croisons le lac de la Douche (1900 m) et son bleu turquoise dominé par les Agneaux (3664 m) et le glacier du Casset

p1460210.jpg

N° 6 : Le réou d'Arsine (2240 m) et le Pic de neige Cordier (3614 m)

p1460211.jpg

N° 7 : Les mêmes avec toujours ces eaux d'origine glaciaire à la couleur si particulière

p1460212.jpg

N° 8 : Petit coin de paradis

p1460213.jpg

N° 9 : Plage alpine

p1460214.jpg

N° 10 : Les deux lacs glaciaires d'Arsine (2455 m)

p1460215.jpg

N° 11 : Le plus grand lac d'Arsine, le glacier du même nom dominés par le Pic de neige Cordier

p1460216.jpg

N° 12 : Ces eaux laiteuses chargées de particules typiques des lacs glaciaires

p1460217.jpg

N° 13 : De l'autre côté le Pic du lac de Combeynot (3088 m) dépourvu de neige

p1460310.jpg

N° 14 : Le lac n'est pas à son plus haut niveau

p1460311.jpg

N° 15 : Le glacier recouvert de pierre en attendant la neige, se jette dans le lac, sans doute plus longtemps vu le recul impressionnant subi ces dernières années...

p1460312.jpg

N° 16 : Une dernière de ce beau duo pour la route

p1460313.jpg

N° 17 : En redescendant, le plaisir de repasser par le Réou d'Arsine

p1460314.jpg

N° 18 : Pause longue

p1460315.jpg

N° 19 : suite

p1460316.jpg

N° 20 : et fin

p1460317.jpg

N° 21 : On replonge dans la forêt de mélèze jaunissante

p1460318.jpg

N° 22 : Lac de la Douche

p1460319.jpg

N° 23 : L'automne dans les Ecrins

p1460320.jpg

N° 24 : Que c'est dur de partir!

p1460321.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Joris,

J'ouvre le bal.....et te tire mon chapeau une fois de plus! La qualité de tes photos est exceptionnelle.

Les compos sont au top, les pauses longues rendent super bien.

Merci à toi, et surtout à cette nature terriblement belle!

default_flowers.gif

Edit: ah non, téta m'a devancé..... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Au niveau des couleurs, l'automne est réellement la plus belle des saison : la 3, 5, 10, bref tout est beau dans cette balade default_wub.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

salut Greg et merci pour ses photos qui sont magnifiques

je trouve la 9 excellente avec ses touffes et la 18 sort du lot pour les tophs "pose longue"

c'est vrai que ce petit lac est un coin de paradis que je n'ai pas vu depuis longtemps.

Merci aussi pour la photo 2 default_rolleyes.gif , car samedi soir , si tout se passe bien on doit bivouaquer sur les dômes de monétiers (pic du rif)

qui se situe au niveau du glacier bien blanc (dôme blanc ,juste à gauche de la barre) et ton cliché m'indique clairement l'état du glacier et le niveau d'enneigement.

je ferai passer des photos la semaine prochaine.

Magnifique reportage

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quel photographe notre Greg default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bravo c'est splendide ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Tes photos sont un réel plaisir pour les yeux!

Bravo et merci!

Très belle composition, couleurs bien rendues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut Greg !

Là, tu me fais le plus grand bien.

Cet endroit des Alpes est certainement celui que j'affectionne le plus.

Je ne sais pourquoi..... sans doute des souvenirs ..... mais certainement aussi, la beauté sauvage et minérale des lieux.

Tes images, comme d'hab, sont merveilleuses. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super classe cette ballade ! il y a des endroits, c'est bien hostile !

J'en profite aussi pour passer un message grâce aux 2 première photos que tu as posté.

Il s'agît des Kerns en Montagne, celui semble bien fait MAIS !

Amis promeneurs, arrêtez de faire des Kerns (tas de pierres en Pyramide) dans les lieux escarpé, combiens de personnes se sont pris des chutes de pierres à cause de l'éboulement de ce type de structures, à ériger sur un lieu plat.

ça me met la rage de voir des kerns surplombant un sentier, c'est super dangereux en fait, un pote à ramassé une dame avec le crâne en deux à cause de ce genre de truc.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

L'ombre de quelques instants, j'ai eu l'impression de ne plus être en Lorraine mais avec toi sur les bords de ces lacs somptueux default_wub.png

Merci pour ce voyage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Qelle série! impressionnant; un coup de coeur pour la 3ème; j'adore cette ambiance un peu "science fiction"...J'ai encore beaucoup de boulot pour atteindre ce niveau de perfection!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...