Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Youtube/vidéos et météo

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C’est par test et pur plaisir que je propose un petit doc très modeste pour la Normandie avec des séquences filmées entre 2013 et 2019 au téléphone, gh4, d5100 et D750.  C’est très vulgarisé et j

Et maintenant vous pouvez même regarder une vidéo totalement inédite ! 😊    

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Incroyable vidéo tournée par Reed Timmer autour de la tornade de Greenville :

• J'aime 5

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

• Surprise 1

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Le 27/05/2024 à 01:13, Matpo a dit :

J’en peux plus de cette même voix off stéréotypée qui « accompagne » tous les reportages des JT depuis des siècles avec les mêmes tonalité et  gravité de comptoir.

• Merci 3

Il y a 9 heures, Lachignole a dit :

J’en peux plus de cette même voix off stéréotypée qui « accompagne » tous les reportages des JT depuis des siècles avec les mêmes tonalité et  gravité de comptoir.

Oui insupportable la première fois que j’avais remarqué ça c’était après le passage de GÉRARD l’année dernière je me suis dit : quand il’y’aura une tempête comme 1999 ils vont hurler jusqu’à en avoir une crise cardiaque lol 😂 

Modifié par Victor hurricane tempête

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 6 heures, Victor hurricane tempête a dit :

Alors cette vidéo remonte et pour certains vous la connaissez sûrement. C’est une vidéo d’un toit qui s’envole au passage de Lothar à gagny (ville de l’Est il me semble?) :

Wouaaa les commentaires des gens qui filment... 😳

Il y a 6 heures, Victor hurricane tempête a dit :

Oui insupportable la première fois que j’avais remarqué ça c’était après le passage de GÉRARD l’année dernière je me suis dit : quand il’y’aura une tempête comme 1999 ils vont hurler jusqu’à en avoir une crise cardiaque lol

Ça fait quelques années que ça existe, fin des années 2000 on commençais à le voir aux infos

Vidéo pas si débile :

Modifié par Matpo

il y a 47 minutes, Matpo a dit :

Ça fait quelques années que ça existe, fin des années 2000 on commençais à le voir aux infos

Oui ça se voit clairement, les émissions télé des années 1990 sont beaucoup moins dramatiques également. Journal du 3 Février 1990 (je ne trouve plus la vidéo ) on voit qu'ils considèrent la tempête comme "forte" voir "violente" mais en rien d'historique. Si Herta avait lieu vers les années 2020-2030, les journaux auraient mit un titre "la tempête du siècle" en exagération. Même si d'un point de vue, elle dépasserait l'intensité de xynthia Klaus et Ciaran en indice de sévèrité... D'ailleurs à l'époque ils évoquent jamais les valeurs enregistrées pour les gros titres. Peut être qu'à l'époque les gens n'avait pas la notion de la force du vent... Sur le journal du 3 février 1990 on a un 168 km/h à la pointe du raz évoqué (d'ailleurs je ne retrouve cette valeur nul part sauf là en tout cas météo France n'a pas dû la retenir...)

Pareil pour Daria 9 jours plus tôt, leur voix fait penser à une tempête classique, (les journalistes d'aujourd'hui auraient certainement pris cette voix pour une tempête classique), alors que bien sûr, Daria n'est en rien classique...

• J'aime 1

Et aussi ces quelques vidéo sont franchement cool sur les tempêtes hivernales françaises :

Martin à Royan :

Viviane (1990) en Allemagne :

Mes images :

Tempête Zeus à Nantes :

Tempête Amélie (2019) à la Rochelle :

• Merci 1

ça faisait des mois que je cherchais !

journal du 2 Février 1990 : 1 jour avant la tempête du 3 Février 1990

prévisions : 130 km/h sur les côtes, 90 km/h dans les terres

réalité : 140-160 km/h dans les terres jusqu'à 170 sur les côtes 🔥

• J'adore 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonjour,

Trop beau les peupliers d'Italie dans le vent! J'adore.

J'ai pu enfin sortir la vidéo de mon caméscope qui datait du Lundi 30 Octobre 2000.

Date où la tempête Oratia est passée sur la France:

• J'adore 1

Merci c'est vraiment impressionnant !! 2000 ça commence à remonter, incroyable d'avoir encore des images de l'époque !!! Ça souffle fort sur la vidéo on est sûrement déjà sur un bon 100 km/h

Les peupliers d'Italie sont incroyables durant les tempêtes ! Voici un extrait de la tempête Louis vents approchant les 100 km/h à Nantes 

• J'aime 1
  • J'adore 1

Posté(e)

Salut,

J'adore ces arbres, quelle beauté cette flexibilité!

Celui de la première photo wouahhh!🤗

Le bouleau est pas mal aussi, surtout ceux qui sont un peu fins.😍

Ceux de la vidéo avaient plié jusqu'a 90°, lors d'un orage violent lorsque j'étais en 6ème.

Le vent avait dû souffler jusqu'a 100/110, un truc de malade!

De ce que j'avais entendu, des vitres du château de Versailles avaient été cassées.

Le 13/06/2024 à 13:09, Charles G a dit :

Salut,

J'adore ces arbres, quelle beauté cette flexibilité!

Celui de la première photo wouahhh!🤗

Le bouleau est pas mal aussi, surtout ceux qui sont un peu fins.😍

Ceux de la vidéo avaient plié jusqu'a 90°, lors d'un orage violent lorsque j'étais en 6ème.

Le vent avait dû souffler jusqu'a 100/110, un truc de malade!

De ce que j'avais entendu, des vitres du château de Versailles avaient été cassées.

oulah ! des vitres cassées ! là ça devient sérieux ! moi j'ai rien vécu de tels... mon plus grand souvenir venteux dans un orage c'était en 2018 vers 15 h on avait l'impression d'être le soir...

et rapidement le vent s'est mis à souffler à environ 90 km/h en continu pendant 10 min...

• J'adore 1

Posté(e)
Il y a 7 heures, Victor hurricane tempête a dit :

oulah ! des vitres cassées ! là ça devient sérieux ! moi j'ai rien vécu de tels... mon plus grand souvenir venteux dans un orage c'était en 2018 vers 15 h on avait l'impression d'être le soir...

et rapidement le vent s'est mis à souffler à environ 90 km/h en continu pendant 10 min...

Ah ouais quand même!👀

Le Pin ne semblait pas en bon état on dirait. 

Malgré ça, et l'endroit abrité dans lequel il se trouve, ça a bien envoyé pour qu'il tombe.

• J'aime 1

• 3 weeks later...
  • 2 months later...
Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Je ne sais pas si cette vidéo qui a 4 ans a déjà été publiée, mais avant que les grêlons énormes ne s'abattent, montez le son et écoutez ce bruit effrayant de l'arrivée de la grêle !! 😱😱

• Surprise 1

• 1 month later...

Petite vidéo sur un violent orage en Ariège qui a eu lieu le 30 Juillet 2024. Rafales de 100 à 110 km/h sur cette vidéo. 2 arbres tombés et plus d'électricité ni d'eau pendant 1 jour 😜

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...