Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 632
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

quelqu'un peut-il me dire si cette perturbation a des risque de touché l'est du calavados (region de pont-l'évèque) car cela semble très mal partis mais peut-être que je suis trop pessimiste lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut-il me dire si cette perturbation a des risque de touché l'est du calavados (region de pont-l'évèque) car cela semble très mal partis mais peut-être que je suis trop pessimiste lol !

Non. Elle ne viendra pas jusqu'ici malheureusement. Nous sommes les cocus de l'histoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Non. Elle ne viendra pas jusqu'ici malheureusement. Nous sommes les cocus de l'histoire.

Avec nous rennais ... la neige a pris quelques km à l'est de Rennes ... maudits rennais ...

jean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va arriver, t'inquiète pas.

faux! C'est une dépression et pas une perturbation qui traverse notre pays d'ouest en est. Si c'était une simple perturbation océanique, t'aurais même pas eu de neige. Le front occlus va progressivement descendre vers le sud sans que les précipitations progressent vers le nord est, ce qui est normal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Source Ouest-France.fr

De la neige dans la Hague

Ce ne sont encore que des flocons fondus, mais la neige a fait son apparition ce matin près de Cherbourg. Mêlée à la pluie, elle n'a pas tenu. La température est tombée à 2°. Une situation exceptionnelle pour un 30 octobre.

Il neige ce matin en Pays de Vitré

Le Pays de Vitré connaît ce matin, depuis 8 h 45, ses premières chutes de neige... fondue. Pas de danger pour la circulation. La neige ne tient pas sur la chaussée quand elle est humide.

Prudence ça glisse sur certaines routes et notamment l'A84 !

Pas de blessé d'après les secours pour le moment mais un peu de tôle froissée tout de même ce matin à cause des flocons de neige et du froid dans la Manche. Notamment du côté de Pont-Farcy, sur l'A84, où une voiture et un poids-lourd se sont accrochés. La circulation est du coup ralentie dans le sens Rennes-Caen.

Et une chtite photo de la Mayenne

http://www.ouest-france.fr/Neige-en-Mayenn...N----_actu.html

Ils parlent de 3 à 5cm de Neige. C'est Laval qui décroche la palme on dirait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

il pourrait neiger assez longtemps sur le sud manche et ouest orne, avec plusieurs cm sur les hautes collines ! (pourquoi pas +8 cm sur les plus hauts sommets?)

Rare pour fin octobre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même rageant quand ça passe sous le nez de cette façon. Même à Cherbourg il a neigé, alors qu'habituellement c'est pratiquement le dernier endroit concerné...C'est dire le potentiel neigeux de cette perturbation qui nargue la Pointe de Caux...

Malédiction ! default_devil.gif

T'inquiète pas. T'es pas le seul à te faire avoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Source Ouest-France.fr

Ils parlent de 3 à 5cm de Neige. C'est Laval qui décroche la palme on dirait.

Soyons prudent tout de meme sur les hauteurs de neige on connait les journalistes et certaines personnes pour qui 1 cm de neige c'est 5 cm parfois !

a confirmer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revenche dans 1 a 2 heure sur la region ou il neige (manche ouest orne, mayenne) ca pourrait donner quelque chose de pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Très bien il neige ce matin sur certaines région, mais il ne faut pas oublier que cette nuit les orages et les rafales de vents ont été très violentes.

Vers 1h au nord-ouest de vannes un orage à fait plusieur dégat. Arbres cassé en deux, branches sur la chaussé, feuilles déchiquetés...

Les dégâts sont localisés voire bizarrement localisés puisque à quelques centaines de mètres c'est du tout au rien, et le bruit semblable à une soufflerie d'avion pendant quelques minutes au paroxisme de l'orage

Voila j'espère que d'autres personne viendront étayer mes infos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Très bien il neige ce matin sur certaines région, mais il ne faut pas oublier que cette nuit les orages et les rafales de vents ont été très violentes.

Vers 1h au nord-ouest de vannes un orage à fait plusieur dégat. Arbres cassé en deux, branches sur la chaussé, feuilles déchiquetés...

Les dégâts sont localisés voire bizarrement localisés puisque à quelques centaines de mètres c'est du tout au rien, et le bruit semblable à une soufflerie d'avion pendant quelques minutes au paroxisme de l'orage

Voila j'espère que d'autres personne viendront étayer mes infos...

pas etonnant des rafales de 104 km/h a groix et 112 km/h a lorient ont été relevé (ligne de grain ??)

a etudier default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers 1h au nord-ouest de vannes un orage à fait plusieur dégat. Arbres cassé en deux, branches sur la chaussé, feuilles déchiquetés...

Les dégâts sont localisés voire bizarrement localisés puisque à quelques centaines de mètres c'est du tout au rien, et le bruit semblable à une soufflerie d'avion pendant quelques minutes au paroxisme de l'orage

Voila j'espère que d'autres personne viendront étayer mes infos...

Je viens à l'instant d'ouvrir un topic sur Kéraunos. L'extrême localisation et délimitation des dégâts, les arbres cassés en deux, la description du bruit et la durée très courte... . rien de réellement probant en soi, mais tout de même un beau faisceau de détails troublants. On surveille la presse et on vous incite à témoigner si vous avez vécu cet évènement. Comme il a eu lieu la nuit, il est quasi impossible d'avoir un témoignage visuel direct, mais les détails indirects peuvent se révéléer très intéressants eux aussi.

http://keraunos.forumpro.fr/annee-2008-f59...-t1135.htm#8922

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien il neige ce matin sur certaines région, mais il ne faut pas oublier que cette nuit les orages et les rafales de vents ont été très violentes.

Vers 1h au nord-ouest de vannes un orage à fait plusieur dégat. Arbres cassé en deux, branches sur la chaussé, feuilles déchiquetés...

Les dégâts sont localisés voire bizarrement localisés puisque à quelques centaines de mètres c'est du tout au rien, et le bruit semblable à une soufflerie d'avion pendant quelques minutes au paroxisme de l'orage

Voila j'espère que d'autres personne viendront étayer mes infos...

Bonjour,

merci pour ces infos.

Est-il possible que quelqu'un du coin prenne des photos des dégâts ? Cela nous permettrait d'en savoir un peu plus sur la nature du phénomène et d'étayer ces premiers éléments.

Emmanuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je vois que c'est animé aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par ici rien, et rien en vue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même pas sur qu'il tombe quelques gouttes ...

Tn: 1.9°C

Actuellement 4.3°C - 81% et 994.3 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

J'ai été faire un tour dans la campagne pour voire les dégats. J'ai rmarquer un bande d'environ 800m de long sur 100 de large dans lequelle je retrouve les arbres cassé et les branches a terre

Mais difficile d'en dire plus car le brouillard rend la visibilité difficile ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

ouest france: neige dans la foret d'ecouve (ORNE) plusieurs centimetres visible sur la photo :

Le département de l'Orne s'est réveillé avec 5 centimètres de neige sur les hauteurs, comme ici, cette photo prise à 9 h 30 dans le massif forestier d'Ecouves à La Croix Medavy. Pas de perturbations à noter pour l'instant sur les routes. La vigilance reste de rigueur avec des chutes de pluie mêlée de neige annoncées cet après-midi

photo neige orne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

météo hier soir annonce de vents tourbillonnants sur la cote atlantique

http://videos.tf1.fr/video/emissions/meteo...eo-heures-.html

oui mais là je parlais du reportage ou mention en rapport avec l'évènement à Vannes, pas la prévision. Pour cette dernière en revanche, oui les médias et MF en ont parlé, avec même cette "première" ou presque à MF qui ose évoquer des "vents tourbillonnants" (sur Kéraunos on hésite d'ailleurs à interpréter ça : évocation de changements directionnels liés à la rotation des vents de la dépression, ou réelle prévision de phénomènes tourbillonnaires à micro-échelle ? ==> si quelqu'un de MF peut éclairer notre lanterne là-dessus... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Très bien il neige ce matin sur certaines région, mais il ne faut pas oublier que cette nuit les orages et les rafales de vents ont été très violentes.

Bien d'accord avec cette remarque. Tout le monde focalise sur la neige (c'est vrai qu'elle est présente aujourd'hui sur une bonne partie de la France y compris à l'ouest et au centre, avec de belles photolives à la clé) mais vous oubliez qu'au même moment, il ya une alerte aux orages violents sur la façade Ouest et l'Aquitaine, avec déjà un possible cas de tornade ou violente microrafale à Vannes. Et ça devrait continuer aujourd'hui encore. C'est dingue de voir que ça passe quasiment inaperçu sur le forum et les sites de prévisions alors que MF parle de ces orages à longueur de bulletins, Kéraunos a collé une alerte niv III et Estofex a également mis la zone en niv I (plus modéré mais bon). Or ici ya que dans le topic du Sud Ouest qu'on semble s'en préoccuper un peu... default_blink.png Ehoh les orages ne s'arrêtent pas en septembre ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Sud manche

isigny le buat 1 a 2 cm de neige au sol sauf sur route ou c'est plutot de la 'gadou'

ca continu de neiger mais faiblement mantenant

A Mortain environ 5 cm de signalé (300 metres)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...