Invité Guest Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 AGGLOMERATION LYON-EST : Situation à 12h sur la commune de Bron. En levant sa tête vers le ciel, on aperçoit d'impressionnant rideaux de neige qui s'échappent de la base de l'Altostratus. On les voit si bien que cela me laisse penser que la limite pluie-neige est voisine de 400m au-dessus de Lyon... A suivre... Oui, l'ambiance est aussi étrange vers Bourgoin, ciel uniformément gris et une impression de froid bien présente malgré le vent de sud. Les précipitations progressent vite vers l'est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 30 octobre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 c'est parti il pleut faiblement ici il neige à chamrousse par -3 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 30 octobre 2008 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Bonjour, a lyon aucune goutte de pluie alor qu'il devrait y pleuvoir ou même y neiger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Température en baisse chez moi à 3,7°C, impossible de distinguer la présence et le type de précipitation sur ma webcam. Sur Bourgoin, c'est une très faible bruine… ca caille bien en tout cas avec ce vent de sud sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 30 octobre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 quel écart avec chez toi chris! 5.8 ici c'est de la pluie bien sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilou69 Posté(e) 30 octobre 2008 Vénissieux Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Avec plus d'1h30 de retard par rapport à l'est de ma zone, les précipitations arrivent : pluie et neige se renforçant 3°4 (-1°C ressenti au vent) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 30 octobre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Ciel couvert ici sous une T° de 7.2°C. Le vent est faible de secteur SSO. La pression est en baisse à 997.5 hPa. A noter que le picto "neige" est apparue sur la Vantage. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Une impression de froid bien présente malgré le vent de sud. Le vent du sud provoquant de toutes manières exactement le même windchill que le vent du nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 30 octobre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Il commence à pleuvoir et le vent se renforce à 20 km/h. Il me semble que sur Innimond, il doit tomber de la neige ou pas loin en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilou69 Posté(e) 30 octobre 2008 Vénissieux Partager Posté(e) 30 octobre 2008 La température a perdu un degré Il ne fait plus que 2°4 (-3°C ressenti au vent). Il tombe une neige mouillée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Ca baisse toujours chez moi avec 3,4°C, c'est d'autant plus surprenant avec un vent de sud sensible ! Dommage que les précipitations ne soit plus importante auquel cas la neige ne serait plus très loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Le vent du sud provoquant de toutes manières exactement le même windchill que le vent du nord. Oui, je sais bien mais c'est juste que vent de sud ne rime pas souvent avec froid mais plutôt douceur surtout à cette période de l'année… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 30 octobre 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Après des belles éclaircies ce matin, le ciel s'est chargé à la vitesse grand V, c'est menaçant mais encore sec. 6.0°C actu. Je n'ai pas encore vu de flocon chez moi , mais ça ne veut pas dire que je n'en ai pas eu ! Pour m'en assurer j'aurais dû rester toute la nuit sous un lampadaire ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le hauteurs de Lausanne par contre y ont eu droit, pas mal de voitures avec de la neige sur le toit... Mon baromètre fait une dépression, svp aidez-le ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 3,1°C actu chez moi, sûrement quelques flocons bien mouillés au milieu de la pluie. Finalement, ca baisse mieux cette après-midi qu'hier soir mais les précipitations ne devrait pas tarder à s'estomper. Edit 15:00 2,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 30 octobre 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 AGGLOMERATION LYON-EST : Ciel sombre sans précipitations. Ces altostratus libérent de nombreux rideaux de précipitations mais ces derniers ne parviennent pas à toucher le sol de l'agglomération lyonnaise. Maudit virga ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 30 octobre 2008 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Reprise des chutes de neige depuis 1h ici... actuellement modérés avec 0,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 30 octobre 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Les premiers flocons hier, et le premier coup de vent aujourd'hui. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température de 6.8°, tout a vite fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 octobre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Il doit y avoir une belle ambiance en montagne, froid, neige, vent violent et poudrerie ! Vraiment pas mal pour une fin octobre. A noter que la carte Météoalerte est vraiment à encadrer, de la neige sur presque toute la France une fin octobre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 30 octobre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 on dirait qu'il y a de la neige partout sauf ici, j'suis deg 5.5 degrés actu, ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 30 octobre 2008 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Actu le ciel est couvert et la TX provisoire est de 6 °C . La T° actu est de 3,2 °C . Pression de 997,3 hpa Finalement j'ai retrouvé le cite pour mettre les photos. Voici quelques photos de la première neige prise ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Pratiquement aucunes precipitations depuis ce matin ici puisque je releve seulement 0,3 mm au pluvio , les sols sont encore gorgés d'eau , Tn de 0,3 °C , Tx de 4,8 °C et quand même 86 mm sur l'episode ( 28 , 33 , 25 ) , il me semble que le bref Saupoudrage de cette nuit est le plus precose depuis 99 ( date de mon arrivée ici , à confirmer ?) , par contre pour les températures , on est quand même à des années lumieres d'Octobre 2003 avec une Tnn de -6,4 °C . A noter que présentement , les sols sont encore uniformement blancs sur les Terres Froides à partir de 700 m environ . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Tn de 2,0°C et Tx de 4,4°C à Sainte-Anne.Il fait 3,5°C, vent de sud faible à modéré (rafale maxi du jour 42 km/h), 1,6 mm au pluvio de la Vantage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 on dirait qu'il y a de la neige partout sauf ici, j'suis deg 5.5 degrés actu, ciel couvert Enfin avec bien moins de 0,5 mm au pluvio pour cet après midi , c'est pas dramatique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les eclaircies très genereuses de la matinée ont eu le temps de bien rechauffer la masse d'air , sinon sur les secteurs exposés au vent de sud , les Tx pourraient avoir lieu en soirée ou cours de nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 octobre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Salut! Pas de neige bien sûr ici. Mais un cumul de la semaine tout de même de 65mm et ce n'est pas fini puisqu'il risque de pleuvoir fortement à partir de demain. La Bourbre est en crue modérée. A noter le froid très étrange par un vent de sud pareil puisqu'il ne fait que 4.5°. Ressenti des plus désagréables! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 30 octobre 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 De belles éclaircies dans la matinée puis retours de la pluie cet après-midi avec 3 mm supplémentaires, pluie mélée de neige dès les premières hauteurs mais il faut monter à 800 m pour voir de la neige au sol, une couche assez uniforme et conséquence vu d'ici. Tn 1.7°C Tx 5.7°C . 3.6°C actu sous un ciel couvert mais plus de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés