Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

AGGLOMERATION LYON-EST :

Situation à 12h sur la commune de Bron.

En levant sa tête vers le ciel, on aperçoit d'impressionnant rideaux de neige qui s'échappent de la base de l'Altostratus.

On les voit si bien que cela me laisse penser que la limite pluie-neige est voisine de 400m au-dessus de Lyon...

A suivre...

Oui, l'ambiance est aussi étrange vers Bourgoin, ciel uniformément gris et une impression de froid bien présente malgré le vent de sud.

Les précipitations progressent vite vers l'est !

• Réponses 808
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Température en baisse chez moi à 3,7°C, impossible de distinguer la présence et le type de précipitation sur ma webcam.

Sur Bourgoin, c'est une très faible bruine… ca caille bien en tout cas avec ce vent de sud sensible.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ciel couvert ici sous une T° de 7.2°C. Le vent est faible de secteur SSO.

La pression est en baisse à 997.5 hPa.

A noter que le picto "neige" est apparue sur la Vantage. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il commence à pleuvoir et le vent se renforce à 20 km/h.

Il me semble que sur Innimond, il doit tomber de la neige ou pas loin en tout cas.

Ca baisse toujours chez moi avec 3,4°C, c'est d'autant plus surprenant avec un vent de sud sensible !

Dommage que les précipitations ne soit plus importante auquel cas la neige ne serait plus très loin.

Le vent du sud provoquant de toutes manières exactement le même windchill que le vent du nord.

Oui, je sais bien mais c'est juste que vent de sud ne rime pas souvent avec froid mais plutôt douceur surtout à cette période de l'année…

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Après des belles éclaircies ce matin, le ciel s'est chargé à la vitesse grand V, c'est menaçant mais encore sec. 6.0°C actu.

Je n'ai pas encore vu de flocon chez moi default_crying.gif , mais ça ne veut pas dire que je n'en ai pas eu ! Pour m'en assurer j'aurais dû rester toute la nuit sous un lampadaire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le hauteurs de Lausanne par contre y ont eu droit, pas mal de voitures avec de la neige sur le toit...

Mon baromètre fait une dépression, svp aidez-le ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

3,1°C actu chez moi, sûrement quelques flocons bien mouillés au milieu de la pluie.

Finalement, ca baisse mieux cette après-midi qu'hier soir mais les précipitations ne devrait pas tarder à s'estomper.

Edit 15:00 2,7°C

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

AGGLOMERATION LYON-EST :

Ciel sombre sans précipitations.

Ces altostratus libérent de nombreux rideaux de précipitations mais ces derniers ne parviennent pas à toucher le sol de l'agglomération lyonnaise.

Maudit virga default_dry.png !

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Reprise des chutes de neige depuis 1h ici... actuellement modérés avec 0,9°

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Les premiers flocons hier, et le premier coup de vent aujourd'hui. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 6.8°, tout a vite fondu.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il doit y avoir une belle ambiance en montagne, froid, neige, vent violent et poudrerie ! Vraiment pas mal pour une fin octobre.

A noter que la carte Météoalerte est vraiment à encadrer, de la neige sur presque toute la France une fin octobre...

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le ciel est couvert et la TX provisoire est de 6 °C

. La T° actu est de 3,2 °C

. Pression de 997,3 hpa

Finalement j'ai retrouvé le cite pour mettre les photos.

Voici quelques photos de la première neige prise ce matin.

s6301584cv4.th.jpgthpix.gifs6301585qu4.th.jpgthpix.gif s6301588oh2.th.jpgthpix.gif

s6301589yc6.th.jpgthpix.gifs6301591od9.th.jpgthpix.gifs6301600yy6.th.jpgthpix.gifs6301604wp6.th.jpgthpix.gifs6301611fa9.th.jpgthpix.gifs6301612ds3.th.jpgthpix.gifs6301622dj2.th.jpgthpix.gifs6301626em3.th.jpgthpix.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pratiquement aucunes precipitations depuis ce matin ici puisque je releve seulement 0,3 mm au pluvio , les sols sont encore gorgés d'eau , Tn de 0,3 °C

, Tx de 4,8 °C

et quand même 86 mm sur l'episode ( 28 , 33 , 25 ) , il me semble que le bref Saupoudrage de cette nuit est le plus precose depuis 99 ( date de mon arrivée ici , à confirmer ?) , par contre pour les températures , on est quand même à des années lumieres d'Octobre 2003 avec une Tnn de -6,4 °C .

A noter que présentement , les sols sont encore uniformement blancs sur les Terres Froides à partir de 700 m environ .

Tn de 2,0°C et Tx de 4,4°C à Sainte-Anne.Il fait 3,5°C, vent de sud faible à modéré (rafale maxi du jour 42 km/h), 1,6 mm au pluvio de la Vantage.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

on dirait qu'il y a de la neige partout sauf ici, j'suis deg default_dry.png

5.5 degrés actu, ciel couvert

Enfin avec bien moins de 0,5 mm au pluvio pour cet après midi , c'est pas dramatique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les eclaircies très genereuses de la matinée ont eu le temps de bien rechauffer la masse d'air , sinon sur les secteurs exposés au vent de sud , les Tx pourraient avoir lieu en soirée ou cours de nuit .

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Pas de neige bien sûr ici. Mais un cumul de la semaine tout de même de 65mm et ce n'est pas fini puisqu'il risque de pleuvoir fortement à partir de demain. La Bourbre est en crue modérée.

A noter le froid très étrange par un vent de sud pareil puisqu'il ne fait que 4.5°. Ressenti des plus désagréables!

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De belles éclaircies dans la matinée puis retours de la pluie cet après-midi avec 3 mm

supplémentaires, pluie mélée de neige dès les premières hauteurs mais il faut monter à 800 m pour voir de la neige au sol, une couche assez uniforme et conséquence vu d'ici. Tn 1.7°C

Tx 5.7°C

. 3.6°C actu sous un ciel couvert mais plus de précipitations.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...