Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

http://fr.youtube.com/watch?v=nX8DxYYRnX4

Voila la video du Lez

La qualité c'est une horreur car sa vient d'un mms :S

J'ai eu mon copain au téléphone, il y avait les secours qui sortez une voiture emportez par la crue :S

Edit: sinon ici la pluie ne s'est pas calmée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

et niveau electrique gosto? c'est sur arles que ca pete autant ce ke j'entend? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci oceane, pas grave pour la qualité c toujours ca default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et niveau electrique gosto? c'est sur arles que ca pete autant ce ke j'entend? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui ce que tu entends vient effectivement d'Arles car j'en suis en plein dedans pour te dire il y a de bon coup de tonnerre avec une activité électrique "modeste" on va dire on a vu mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_huh.png ah ben zut la pluie vient de cesser net 25mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, quelle ambiance de folie ici plus de courant pendant 2 heures et maintenant tout a l'air de se calmer, pas de nouvelle du Vidourle même si je suis a coté je n'ai pas eu le temps d'aller voir son état.

A signaler aussi beaucoup de problèmes sur les routes tel que sur Saint-Just et Aimargues ou les véhicules sont dans l'eau (au niveau des portières).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Le Lez déborde. Je vais mettre des photos que j'ai prises avec mon portable.

Elles seront surment mieux que ma video default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila 2 photos:

Le Lez encore

2010081750ab9.th.jpgthpix.gif

Photos du ciel prise de la foire de Montpellier, vers Montpellier

2010081821an2.th.jpgthpix.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être Rock'n roll sur l'A9 du côté de Lunel, en plus c'est la sortie des bureaux... On doit commencer à sérieusement grincer des dents dans les quartiers bas de tout ce secteur, et l'animation radar ne va pas dans le sens d'une amélioration.

Edit : sympa les photos Seb, dire que quand j'ai quitté Montpel' vers 14h30, les sols étaient à moitié secs en ville !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci pour les photos et vidéos! Petite crue sympathique et prévisible du Lez vu ce qu'il est tombé dans le bassin versant depuis ce matin. Y'a encore de la marge par rapport à la crue de septembre 2005 --> http://www.infoclimat.fr/multimedia/videolive.php?&id=2 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

N113 coupée semble t il, et gros bouchons sur l'A9 au niveau de Montpellier d'après France 3 LR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vézézoux (43) 450m

Certainement de grosses disparités du point de vue des cumuls sur la ville de Montpellier.

La station de Montpellier centre indique 20 mm, je viens de rentrer et je me trouvais à la fac de lettres et il a du bien tomber le triple voire +.

Le Verdanson était aussi bien sympathique à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance météorologique de dingue ici! Le ciel est jaune-ocre avec un arcus bleu-noir au NW, ça gronde pas beaucoup mais le ciel est vraiment sublime! default_w00t.gif

Photos plus tard quand j'aurais trié default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être Rock'n roll sur l'A9 du côté de Lunel, en plus c'est la sortie des bureaux... On doit commencer à sérieusement grincer des dents dans les quartiers bas de tout ce secteur, et l'animation radar ne va pas dans le sens d'une amélioration.

Oué, le parcourt Baillargues-Lunel-Viel entre 17h et 17h30 était "Rock'n roll" sous les trombes d'eau, les routes commencaient à inonder, vignes et fossés submergés.Avec ce qui tombe depuis dans le secteur de Lunel, je ne voudrais pas circuler dans le centre ville (si tant est qu'on y parvienne).

Sinon ici, plus de 90mm tombés, il pleut toujours en marge de la cellule stationnaire, mais l'activité électrique s'amenuise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

A Vendargues aussi c'est bien tombé. Résultat: centre ville innondé.

Ma mère a du allez chercher mon frère en centre ville justement car l'eau rentré dans le bus et il pouvais plus avancer :S

Du coup bus dévié a Vendargues (dévier par Jacou :S)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui lmk, superbe Cb à l'ouest de Montpellier, sur St Jean de Vedas je pense. Pas de tonnerre audible pour l'instant, mais je distingue (et le radar le confirme) le rideau de pluie très intense. Evolution donc à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonsoir default_laugh.png

quelle bonne surprise aujourd'hui! Cela faisait 4 mois que les modèles n'avaient sous-estimé les précipitations pour un épisode, et je ne sais même pas de quand date un plantage aussi magistral

Tout commença la nuit dernière, avec quelques averses intermittentes mais avec de bonnes intensités, qui m'ont réveillé par moment..

Ce matin, grosse averse vers 9h30 puis à midi, mais surtout à partir de 17h où il est tombé 18 mm en une heure au plus fort de l'averse! Cumul de 42.4 mm pour aujourd'hui, il est donc tombé en 24 heures ce qu'il est tombé depuis le 12 juillet dernier, et le cumul de 2008 est d'ores et déjà supérieur à celui de 2007, avec 553.7 mm contre 547.8 mm au total pour 2007

Côté températures, tn en cours 14.6°, tx 18.5° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fichtre, j'étais en cours pendant le déluge ! Mais je m'en suis pris un peu en rentrant...

Vu que la fac de sciences est super bien conçue niveau gestion de l'eau, les chemins de terre sont tout boueux (en fait non, c'est des torrents) et à l'entrée du campus, ça coule ! La ça allait, mais si ça continue, ça va très vite monter...

Le Verdanson à 18h51, aux Aubes :

pa200037is5.jpg

D'après mon père, il était déjà bien descendu au moment de cette photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol la malédiction du Grau tient tete à cette jolie celule, cellule qui s'est bien affaibli (il n'y a quasiment plus d'activité électrique), mais qui est de plus en plus stationnaire et donne des pluies soutenues depuis une bonne demi-heure sur la Grande-Motte (cumul à surveiller), l'arcus est de moins en moins net et ne bouge presque pas, c'est à se demander si ça arrivera jusqu'ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que je suis jamais resté aussi longtemps sous un arcus lol

La traversée de la baie d'Aigues-Mortes est souvent quelque chose de tres difficile pour les cellules, celle-ci n'est qu'à 3 km, faudrait pas qu'elle échoue si pres du but default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'ambiance est étrange, il n'y a plus de vent, plus un bruit, la nuit est tombée tres rapidement, bref c'est sympathique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: l'averse a atteint le grau, il pleut fortement sur la rive droite depuis quelques minutes, mais toujours pas ici default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du sérieux sur la grande-Motte et le sud du lunellois en général (jusqu'au gard), ça stationne toujours et depuis maintenant une 10aine de minutes il pleut tres fort sur la rive droite du Grau alors qu'ici rive gauche il ne pleut pas! La cellule est vraiment stationnaire.

A l'heure ou j'écris des impacts se produisent à nouveau (comme précisé par seb), et de manière fracassante! ça tombe plusieurs fois par minute sur le salins du midi, dommage que j'ai pas de camescope!

Voici l'arcus avant la tombée de la nuit, lorsque la cellule a abordé la Grande-Motte:

98699201020081900.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que beaucoup de fossés sont remplis à Nîmes, et il doit repleuvoir demain et après-demain, je ne pense pas que l'axe lunel, Nîmes et Beaucaire resistera comme jusqu'à présent à un nouvel assaut pluvieux.

C'est mon avis mais je le dis parce que je suis allé à Nîmes et j'ai vu des fossés remplis à rabord sur des routes qui sont fréquemment empruntés (route d'arles par exemple), je peux affirmer qui si l'épisode avait continué comme il la fait vers lunel cette route serait sous l'eau.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Et bien sa bouge du NE 34 à l'ouest du 13 !

Ici le temps est calme et couvert , le vent est nul après avoir été faible de SSE cet après-midi.

Tn de 11.3°C , Tx de 22.5°C. Les précipitations suivent la durance et atteignent mallemort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...