Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En tout cas ici le ciel s'est bien recouvert et pas de pluies en vue avant pas mal d'heures ; l'eau a tout de même le temps de rentrer dans la terre . Sinon 15.7°c en hausse ce soir et il n'y a pas du tout de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Incroyable ça fait 30 minutes qu'il pleut à torrent au Boucanet (rive droite à 2km) et il commence à peine à pleuvoir ici

Grosse frayeur personnelle avec un coup de foudre est tombé sur l'immeuble mitoyen (celui qui me coupe un peu le vent de SE default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) alors que je faisait une chtite vidéo avec le portable (je sais pas ce que ça a donné pour la vidéo), juste apres l'anémo sonique s'est arreté de fonctionner! j'ai cru qu'il y était resté mais finalement il est reparti, ouf!

Actu ça commence à tomber sévère, si la cellule n'accelere pas le mouvement on en a pour un moment!

PS: la pluie est vraiment dilluvienne! ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable ça fait 30 minutes qu'il pleut à torrent au Boucanet (rive droite à 2km) et il commence à peine à pleuvoir ici

Grosse frayeur personnelle avec un coup de foudre est tombé sur l'immeuble mitoyen (celui qui me coupe un peu le vent de SE default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) alors que je faisait une chtite vidéo avec le portable (je sais pas ce que ça a donné pour la vidéo), juste apres l'anémo sonique s'est arreté de fonctionner! j'ai cru qu'il y était resté mais finalement il est reparti, ouf!

Actu ça commence à tomber sévère, si la cellule n'accelere pas le mouvement on en a pour un moment!

PS: la pluie est vraiment dilluvienne! ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça default_w00t.gif

Je vois ça ! 320 mm /h à ta station default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, comme d'habitude, je recois un peu mois (même beaucoup moins) que mes proches voisins mais bon, à force on s'y fait.

26.9mm ici aujourd'hui (contre près de 90 à 10km).

Pour le moment, il ne pleut plus.

Température de 14.1°.

Voici une petite carte des cumuls à 19h que je n'ai pas fini de remplir car il me manque encore des relevés...

cyclone30_081020_1955_cyclone30_1224525298.gif

Et notez bien le 26mm dans l'est du Gard... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Salut à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin de la flotte ! Une journée enfin "digne" d'un automne méditerranéen ... !

Bilan depuis hier soir : 117 mm dont 90 mm au cours du fort orage de cet aprés midi . Inutile de préciser que tous les ruisseaux du secteur connaissent des crues importantes ; notamment le Rhôny en Vaunage qui inonde champs et vignes sur plus de 300 mètres de large par endroits ce qui n'est pas si fréquent pour être mentionné . Les ruissellements ont été également importants ; à nouveau des pierres et de la terre ont dévalé des collines dans le village , mais pas de dégâts notables à mentionner .

Merci pour cette carte trés parlante en effet .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

bel fotos du lez, sympa a regarder. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...nous sur notre 13 rien de bien méchant...quelques éclairs sur lançon de provence...plus au nord vers les alpilles...vers 18h30...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien le "pot au noir"...fait son oeuvre... comme j'en avait parlé tout à l'heure...et cela pourrait durer encore plusieurs heures avec régénération sur place...il tombe actuellement des trombes sur montpellier ouest (croix d'argent)...A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey gosto pour une fois t'as plus ramassé que moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sacré ecart a quelques km d'intervales, demain la revanche? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

eh bien le "pot au noir"...fait son oeuvre... comme j'en avait parlé tout à l'heure...et cela pourrait durer encore plusieurs heures avec régénération sur place...il tombe actuellement des trombes sur montpellier ouest (croix d'argent)...A suivre!

situation en effet assez similaire à celle de la nuit du 29 au 30 septembre 2007 où pendnt 12 heures des grains s'étaient continuellement formés sur l'ouest de Montpellier alimentant un système en V sur le sommiérois..Cette fois-là le V s'est légèrement décalé vers le sud-est mais ça stationne pas mal en petite Camargue..

ici, pluie modérée continue avec 4.6 mm supplémentaires au pluvio soit 47 mm en 24 heures default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne serais moi non plus pas étonné que les averses se poursuivent une bonne partie de la nuit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

24mm cet après-midi, retour du soleil vers 17h30/18h, ça s'est bien rafraichit, 13°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cocasse quand même, on est en vigi jaune...

D'après ce que j'ai lu, y a des coins ou c'est limite limite avec l'orange... Et ici, si ça continue comme ça...

Mais je me trompe peut être default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

situation en effet assez similaire à celle de la nuit du 29 au 30 septembre 2007 où pendnt 12 heures des grains s'étaient continuellement formés sur l'ouest de Montpellier alimentant un système en V sur le sommiérois..

Cette fois-là le V s'est légèrement décalé vers le sud-est mais ça stationne pas mal en petite Camargue..

ici, pluie modérée continue avec 4.6 mm supplémentaires au pluvio soit 47 mm en 24 heures default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne serais moi non plus pas étonné que les averses se poursuivent une bonne partie de la nuit..

Effectivement, plus de 230 mm avaient été enregistrés ici .... Situation à surveiller de prés .

Nota : MF aurait pu lancer une alerte orange pour le Gard et l'Hérault dés le milieu de l'aprem ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à moins qu'ils soient en grêve , je ne sais plus ... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable ça tombe toujours sur la rive droite et le quartier du Boucanet qui a du ramaser autant que la Grande-Motte (j'aurais du mettre un pluvio chez ma grand mère, qui vit dans ce quartier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), et ici à part une averse incroyablement puissante mais courte, il ne tombe que des "miettes".

La cellule n'est plus orageuse et perd de l'activité, cumul de 19mm seulement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et ici, si ça continue comme ça...

Mais je me trompe peut être default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça semble perdre beaucoup de sa vigueur tout de même. Lol, au Grau, Mike se lâche:

OMM Picto n°82 - "Il y a des averses exceptionnellement fortes, tropicales ou torrentielles à la station au moment de l'observation"

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey gosto pour une fois t'as plus ramassé que moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sacré ecart a quelques km d'intervales, demain la revanche? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

comme tu dis pour une fois que je te bats default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ça a longé la ville partant en direction de Tarascon vers le nord.

Allez on remet les compteurs à zéro demain t'auras peut être droit à ta revanche 1-0 pour moi en tout cas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...