Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Faut pas abuser non plus je pense , en attendant ça se forme bien sur l'hérault principalement , il serait temps que ça commence a tomber ... default_flowers.gif

Je suis pas du tout d ' accord avec toi , relic à parfaitement raison d ' annoncer cette probabilité d ' autant que elle passé de plausible à probable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Faut pas abuser non plus je pense , en attendant ça se forme bien sur l'hérault principalement , il serait temps que ça commence a tomber ... default_flowers.gif

Il ne faut pas non plus sous-estimer la situation, vu comme c'est partis je peux t'assurer que c'est mal barré pour la suite.EDIT : Ca se renforce sur la dernière reactualisation du radar, beaucoup de rouge entre ales et le vigan.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout d ' accord avec toi , relic à parfaitement raison d ' annoncer cette probabilité d ' autant que elle passé de plausible à probable.

Oui !

L'eau qui tombe actuellement sur les Cévennes ( ST jean du gard , Mialet .. ) descend directement dans le Gardon d'anduze ..

La nuit devrait être trés agitée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans vouloir faire dans le dramatique, je pense comme certains que lorsque la pertu va descendre, cela risque de degeneré sur le gard :!: default_whistling.gif

Bien on avait justement besoin de ça, d'une généralisation des orages sur tout le departement, y a t'il un seuil de vigilance au dessus du rouge svp ? default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait bien 2h que la température ne bouge pas d'un dixième ici à Montpellier. Hallucinant. j'ai jamais vu ça aussi longtemps!

Suffit de regarder la station de Pierre-Marie ou la mienne... default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien on avait justement besoin de ça, d'une généralisation des orages sur tout le departement, y a t'il un seuil de vigilance au dessus du rouge svp ? default_flowers.gif

default_innocent.gif arfeuu non le noir n'existe pas, faut pas exageré non plus lol pui j'ai pas dis ke j'ete d'accord sur le fait que MF va vous passer au rouge, seulement que ca risque de degeneré serieusement, de là a declenché le rouge je sais pas... connais pas les seuils default_unsure.png

bref j'en ai marre d'attendre moi je croisque je vais bouger chez mes voisins gardois ce soir default_whistling.gifdefault_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici ça tombe toujours aussi fort, c'est hyper stationnaire depuis 14h00, on en voit pas la fin sur les radars et quand on regarde les modèles c'est pire. C'est vrai qu'à quelques kms il ne pleut pas et on a du mal à réaliser se qu'il ce passe par ici. La situation est préocupante du nord ouest Gard au sud ouest Ardeche. Je pense qu'on va dépasser les 200mm d'ici demain midi avec tous les problèmes qui vont avec ( + de 300 sur Besseges).

126mm actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'animation satellite vaut le détour: http://www.zamg.ac.at/dyn/sat_anim/Lsat_anim.php

La perturbation est un mastodonte, et que dire de la descente froide sur l'Atlantique! ca semble bien s'organiser en méditerannée.

merçi bru pour ce lien que je viens de découvrir, de memoire ( donc peu fiable default_dry.png ) je n ' ai pas le souvenir d ' avoir vu un cordon aussi large et étiré.

Actuellement sur Nimes centre , temps calme ( désole pas de relevés je viens d ' aménager)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça tombe toujours aussi fort, c'est hyper stationnaire depuis 14h00, on en voit pas la fin sur les radars et quand on regarde les modèles c'est pire. C'est vrai qu'à quelques kms il ne pleut pas et on a du mal à réaliser se qu'il ce passe par ici. La situation est préocupante du nord ouest Gard au sud ouest Ardeche. Je pense qu'on va dépasser les 200mm d'ici demain midi avec tous les problèmes qui vont avec.

126mm actu.

Et encore c'est pas le cumul le plus conséquent enregistré jusqu'à maintenant. (entre 150 et 200 millimètres dans la région d'anduze et saint-jean-du-gard) A CE QUI EST RELEVE !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Et encore c'est pas le cumul le plus conséquent enregistré jusqu'à maintenant. (entre 150 et 200 millimètres dans la région d'anduze et saint-jean-du-gard) A CE QUI EST RELEVE !

Et sur Bessèges on en est ou ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La convection prend de l’ampleur et s’organise, une cellule au nord de Mpt produit de l’orage (tonnerre audible jusqu’ici).

Le vent d’ESE s’est sensiblement renforcé, la T est figée à 18°8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, vent de sud devenant modéré, 25km/h, flashs visibles vers le nord, tonnerre audible.

Température très douce, de l'ordre de 18°C; Hygrométrie de 98%, comme toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vu l'affluence et la fréquence des posts, je vous remercie de faire un effort sur la qualité de vos posts, et de pas réduire vos interventions à 1 ligne de 3 mots, ça n'apporte aucune info et qui plus est ça nous transforme le forum en un canal IRC de t'chat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

170 mm sur les 12 dernières heures à La Grand Combe dont 33 mm sur la dernière heure, belles intensités horaires surtout qu'on a pas tous les relevés. Je serai curieux de voir les RR estimées radar !

C'est un même axe qui est concerné, mais le bassin versant du Gardon me semble à surveiller de très près !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait 4h que la température n'a pas bougée d'un poil ici à Montpellier. S'il n'y avait pas de vent, je pourrais trouver ça normal, mais là!

18.8°c pour Montpellier-Centre et 19.1°c pour Montpellier-Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ciel étoilé sur la cité phocéenne, belle douceur actuellement

Tactu: 19,50°C / 1015,60 hPa / 72% d'HR

Début des hostilités pour la seconde partie de nuit ... default_rolleyes.gif

Bonne soirée

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...