Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Encore de fortes averses ici ca tombe violent !

DE 149.7 mm à 23h12 -----> 175 mm tout rond a l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , après la pluie de cette nuit le ciel est toujours très couvert ce matin . Il y'a un fort vent actuellement . Il fait assez frais avec 12.7°c .

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de fortes averses ici ca tombe violent !

DE 149.7 mm à 23h12 -----> 175 mm tout rond a l'instant !

Oui, après une interruption des pluies vers 23h30 hier soir, nouvel épisode pluvieux en cours depuis 1/4 d'heure, avec au passage une intensité de 198.6 mm/h à 6h42. Déjà 23 mm en deux temps, trois mouvements. Merci Dame Nature default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Edit: taux de pluie de 202.2mm/h à 6h49 et 25.6 mm en moins d'1/2 heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dame Nature default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Oui enfin là ça commence à ne plus être rigolo default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Au vu du radar et de ce qui tombe actuellement, ajouté au cumul précédent, ça risque d'être très chaud... :!: :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps mitigé sur Marseille. Vent faible de secteur E.N.E.

T° actuelle: 16,2°C.

A+

Peux être quelques averses tout à l'heure mais il semble que cela reste bloqué sur nos amis varois ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse les pluies sont plus actives qu'hier avec 60 mm depuis 0h TU (104 mm/24h) intensité maxi 101 mm/h, idem à Gonfaron avec 131 mm/24h dont 40 mm/1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toulon (83) Alt. 10m orage faible averses modérées/fortes Très forte averse sur Toulon, 200mm/h probable, visibilité très réduite. Activité électrique faible (quelque coups de foudre). Inondées. Inondation éclair des routes, transformées en torrents boueux. Situation critique, nombreux services de secours...

Plus de 220 mm/h chez notre amis Toulonono83 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

51.6mm depuis minuit soit plus de 162mm/24h! default_w00t.gif

Probablement pas loin des 200mm/24h à La Crau (on attend ton cumul Zagueb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Vraiment incroyable cet épisode! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Plus de 220 mm/h chez notre amis Toulonono83 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

51.6mm depuis minuit soit plus de 162mm/24h! default_w00t.gif

Probablement pas loin des 200mm/24h à La Crau (on attend ton cumul Zagueb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Vraiment incroyable cet épisode! default_blink.png

BANDES DE VEINARD tant qu'il n'y a pas de dégats bein entendu. J'ai vécu 7 ans dans le midi et je me souviens bien de ces intensités incroyables. Mon record dans les Hautes-pyrénées est ridicule à côté de chez vous. (105mm en 24h) default_crying.gif J'enrage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que juste à côté dans les AM, on a pas eu une goutte de pluie. default_blink.png Pire, à part en soirée où le ciel était couvert, il a fait plein soleil, et ce matin idem grand soleil ( autour de Nice du moins).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Le soleil est de retour, voici les cumuls à Besse

Au SPIEA du poste : 107.4 mm/22h (104.4 mm pour hier sur 6h-6h TU)

Au Précis méca : 107.2 mm (max 1.2 mm/1 mn, intensité instantanée maxi 101 mm/h)

Au Davis avec augets sans alu : 104.2 mm (max 1.2 mm/1 mn)

Au Davis avec augets alu : 99.6 mm ( max 1.2 mm/1 mn, intensité instantanée maxi 98 mm/h)

Dans un autre SPIEA à 20 m de là : 104.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour ;

Temps encore bien nuageux ce matin .

13.9 °

& Un cumul définitif de 73.4 mm sur SAiNT CHRiSTOL .

( environ 100 mm dans quelques villes du gard mais en 24H/)

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BANDES DE VEINARD tant qu'il n'y a pas de dégats bein entendu. J'ai vécu 7 ans dans le midi et je me souviens bien de ces intensités incroyables.

Mon record dans les Hautes-pyrénées est ridicule à côté de chez vous. (105mm en 24h) default_crying.gif J'enrage.

Oui, c'est vrai que sur le coup, on a été très chanceux, mais cela fait combien d'année qu'on attend? Nous, varois du littoral, nous sommes habitués depuis un certain temps à se prendre des miettes, ou bien rien du tout, tandis que l'on regarde sur météo-alerte les cumul gardois ou herraultais (>100mm). Pour une fois, le Var a été le département de loin le plus touché (enfin, un petite partie de Var)

Pour le coup, c'est vrai qu'il n'y a pas eu beaucoup de pluie cette année des PO à l'hérault... mais ça viendra, comme à chaque fois default_flowers.gif

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluies irregulieres sur Orange

le gros est a l'est des BDR marseille va peut etre ramasser

grosse activité chez nos amis Sardes

je voudrais savoir combien il est tombé sur Orange?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons plutôt qu'une petite partie n'a pas été touché par les fortes précipitation.

Mais il a plu partout quand même!

Oui, c'est vrai qu'il a plu sur quasiment tout le Var, mais il faut admettre que les cumuls les plus importants sont concentrés dans un petit quart SO du département.

D'ailleur Prévi83D, est il possible que tu nous transmettre le cumul définitif pour Toulon/La Mître?

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

RR83081008.png

32.6mm hier à Orange pour dudu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

pluies irregulieres sur Orange

le gros est a l'est des BDR marseille va peut etre ramasser

grosse activité chez nos amis Sardes

je voudrais savoir combien il est tombé sur Orange?

33,2mm pour Orange selon meteociel!c'est pas si mal!il me semble kil en soit tombé un peu plus kand meme! en tout cas bien loin du var qui a encore reçu pas mal cette nuit!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

merci CFR pour cette belle carte!

étonnant les valeurs ridicules des iles (surtout celle du levant), l'activité pluvieuse intense venant directement de la mer dans un flux S-N default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin là ça commence à ne plus être rigolo default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Au vu du radar et de ce qui tombe actuellement, ajouté au cumul précédent, ça risque d'être très chaud... :!: :!:

Au final les grosses averses de cette nuit et ce matin m'ont frôlées avec 18 mm au pluvio. Mon cumul définitif pour ces dernières 24h s'élève à 220 mm.

Apparemment Zagueb pourrait flirter avec les 200 mm au vu de ce qu'il est tombé dans son secteur toute la nuit et en début de matinée. Verdict ce soir...

Quant à Toulnono83, l'orage de ce matin a du bien faire monter ses valeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai aucun doute sur cette valeur de 202mm.

D'une part, il s'agit d'un pluvio manuel à lecture directe.

Oui mais attention il y a une différence entre un pluvio manuel quelconque et un spiea par exemple, si c'est un pluvio de jardin à 2 euros, il est possible qu'il y ait une grosse incertitude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (J'espère qu'il a fait des tests si c'est le cas, pour pouvoir etre sur de ses cumuls)Ici ce matin temps pourri, couvert et froid, avec un peu de vent, on attend le soleil... (ben oui quoi une journée sans soleil c'est largement suffisant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...