Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle Tx de 25,3°C à Cannes soumise au foehn, seulement dépassée par Porto-Vecchio et La Parata (25,5°C), les 2 stations corses qui surchauffent...

Attention les 2 installations n'ont rien à voir, la Chiappa est assez cloisonnée avec des arbres, alors que la Parata est bien dégagée sur quasiment tous les horizons. Il y avait en plus un vent à 20km/h de moyenne aujourd'hui sur la Parata, sa Tx est tres probablement correcte.Ici quelques gouttes ce soir, mais pas de quoi fouetter un chat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je commence par marseille

pas mal de nuages avec du mistral

14.8°c a Dromel

Pour Bastia le libecciu se leve également sous un ciel nuaguex et 19°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Très nuageux et pluvieux sur l'ensemble de la Corse ce matin, même si les pluies restent faibles.

Doux avec 15.0°C de Tn à Penta, actuellement 16.3°C, 74%HR, vent quasi nul, 1008.3hPa, quasi stable.

11.1°C de Tn à Corte-Mariani, en hausse grâce au vent cette nuit, actu 15.8°C, 79%HR, il est tombé 0.5mm ce matin.

A noter qu'il y a un petit effet de Foehn du côté de Solenzara avec une pointe à 24.7°C vers 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Salut,

Mistral assez fort sur l'est des BDR. Vent moyen de 30 km/h et rafales entre 50 et 60 km/h.

T° de 13,7°.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de mistral ici mais une petite tramontane, par contre c'est la calamité côté température, 17° à peine en ce moment. Ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se les pèle... default_rolleyes.gif

13 petits degrés, une tramontane déchainé comme y'en avait pas eu depuis une éternité et pour finir des averses dignes d'un mois de Mars (giboulées) !

C'est impressionnant le changement par rapport à l'an dernier, les vignes sont déjà rouges, les arbres perdent les feuilles et les oiseaux migrateurs sont déjà passés, depuis qu'on avait pas vu ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuageux aujourdhui sur la region bastiaise petite pluie ce matin malheureusement le vent d'ouest on eut vite fait de balayer celle-ci...on pourrait avoir quelques choses dans la soirée la nuit et demain matin avec le flux s'orientant au NNO.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour mistral soutenu actu de secteur NO , avec ce type de temps l'est 13 /84 , 04 et l'aude sont les coins les plus frais , tx de seulement 16.5°C , Tn de 11.4°C , actu 15.4°C.

A noter que le vent d'O/OSO arrive jusqu'à menton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Temps venté sur Marseille avec quelques passages de cumulus humilis et bien sûr un mistral soutenu.

T° actuelle: 17,4°C.

Rafale max: 39,6Km/h à 12h52

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr! je ne suis pas nouveau sur infoclimat, quoique je n'y dise plus grand chose pour le moment. en revanche je suis tout nouveau en tant qu'observateur des pyrénées orientales, où je suis arrivé il y a 14 jours, quittant ma tendre haute-saône (si capricieuse climatiquement!). ici, à perpignan, i il a fait beau presque tous les jours depuis 2 semaines, avec juste quelques gouttes de pluie hier soir. ce matin le soleil était de retour mais le vent a soufflé toute la journée, et il est très frais ce vent! voilà pour mes premiers constats. je pense que le dpt est assez intéressant d'un point de vue météo, même si la continentalité de la franche comté me plaisait bcp. ici c'est + stable et - contrasté, mais l'ensoleillement est vraiment agréable et puis je sais que le ciel ne sera pas tjs si clément, surtout en automne. en outre les pyénées et la méditerranée si proches c'est très plaisant quand on vient de la plaine de la sâone, sans montagnes et sans mer lol. voilà, jespère pouvoir intervenir souvent lorsque j'aurai mon propre ordi! @+++

et courez sur ketsouket.skyblog.com svppppp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tx de 14,9°C pour Carnoux, enregistrée à 0H.....

C'est monté aujourd'hui à 14,8°C dans la journée, pas plus.

Mistral soutenu, vent moyen sur 10 min de 35 km/h, rafales entre 60 et 70 km/h.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr! je ne suis pas nouveau sur infoclimat, quoique je n'y dise plus grand chose pour le moment. en revanche je suis tout nouveau en tant qu'observateur des pyrénées orientales, où je suis arrivé il y a 14 jours, quittant ma tendre haute-saône (si capricieuse climatiquement!). ici, à perpignan, i il a fait beau presque tous les jours depuis 2 semaines, avec juste quelques gouttes de pluie hier soir. ce matin le soleil était de retour mais le vent a soufflé toute la journée, et il est très frais ce vent! voilà pour mes premiers constats. je pense que le dpt est assez intéressant d'un point de vue météo, même si la continentalité de la franche comté me plaisait bcp. ici c'est + stable et - contrasté, mais l'ensoleillement est vraiment agréable et puis je sais que le ciel ne sera pas tjs si clément, surtout en automne. en outre les pyénées et la méditerranée si proches c'est très plaisant quand on vient de la plaine de la sâone, sans montagnes et sans mer lol. voilà, jespère pouvoir intervenir souvent lorsque j'aurai mon propre ordi! @+++

et courez sur ketsouket.skyblog.com svppppp

Bienvenue chez nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Toujours du soleil et une Tx de 17.6 pour le moment, quoi qu'il en soit on atteindra pas les 20° aujourd'hui, il s'agit de la première Tx < 20° de l'automne, qui n'est pas en retard cette année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La tram est soutenue par moment, rafale max 58 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonsoir

temps bien frais aujourd'hui, fraîcheur accentuée par une tramontane sensible.

tn correcte, 11.1°, par contre véritable dégringolade pour la tx, seulement 17.1°, de loin la txn de l'automne, explosant la précédente de plus de 5° (21.7° hier!), la première tx<20° depuis le 1er juin, mais surtout la tx la plus basse depuis le 22 avril! avec cette tx très basse, et malgré une tn de plus de 5° supérieure à la tnn provisoire de l'automne (4.8° le 16 septembre), on atteint la tmn provisoire de l'automne (14.1°), et de même la plus basse depuis le printemps (plus précisément le 1er mai avec 13.8°)

l'an dernier on avait à peu près eu la même situation le 27 septembre en plus accentué (tx de seulement 15.7° à l'époque!).. et qu'on ne me dise pas qu'avec la baisse de la température il n'y a plus aucune chance de gros orages cet automne avec la baisse de la SST en Méditerranée: le contre-exemple parfait date d'ailleurs de l'an dernier, où 2 jours après le coup de frais que je viens d'évoquer, une nuit très agitée déversait 250 mm entre Gard et Hérault..

actu 15.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

bonsoir

temps bien frais aujourd'hui, fraîcheur accentuée par une tramontane sensible.

tn correcte, 10.1°, par contre véritable dégringolade pour la tx, seulement 17.1°, de loin la txn de l'automne, explosant la précédente de plus de 4° (21.7° hier!), la première tx<20° depuis le 1er juin, mais surtout la tx la plus basse depuis le 22 avril! avec cette tx très basse, et malgré une tn de plus de 5° supérieure à la tnn provisoire de l'automne (4.8° le 16 septembre), on atteint la tmn provisoire de l'automne (14.1°), et de même la plus basse depuis le printemps (plus précisément le 1er mai avec 13.8°)

l'an dernier on avait à peu près eu la même situation le 27 septembre en plus accentué (tx de seulement 15.7° à l'époque!).. et qu'on ne me dise pas qu'avec la baisse de la température il n'y a plus aucune chance de gros orages cet automne avec la baisse de la SST en Méditerranée: le contre-exemple parfait date d'ailleurs de l'an dernier, où 2 jours après le coup de frais que je viens d'évoquer, une nuit très agitée déversait 250 mm entre Gard et Hérault..

actu 15.7°

Oui je me rapelle du 27 Septembre , seulement 14.8°C de tx ici sous les nuages par retours d'est et un mistral noire ! Aujourd'hui les tx ont été localement très faiche dans le 13 puisqu'on relève 14.8°C de tx à Carnoux justement et seulement 13.4°C à Vauvenargues ( N de la Sainte Victoire ) !Niveau vent on enregistre :

77 km/h d'OSO à Seillans ( est Var )

88 km/h de NO au Cap Cepet ( sud toulon )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...