Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

les fortes pluies de la journée sur le bassin alésien ont produit la première gardonnade de l'année, le Gardon est en ce moment en légère décrue mais d'autres pluies pourraient le faire remonter très vite;

c'est actuellement l'accalmie mais de nouvelles et très fortes pluies sont attendues sur les contreforts des cévennes pour cette nuit, à voir donc...

les températures restent très douces avec 18,6° de maxi.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bonsoir,

les fortes pluies de la journée sur le bassin alésien ont produit la première gardonnade de l'année, le Gardon est en ce moment en légère décrue mais d'autres pluies pourraient le faire remonter très vite;

c'est actuellement l'accalmie mais de nouvelles et très fortes pluies sont attendues sur les contreforts des cévennes pour cette nuit, à voir donc...

les températures restent très douces avec 18,6° de maxi.

Bonne soirée.

Pas tout à fait, le gardon de Mialet redescend [/url]http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=273 mais le Gardon monte vite en ce moment à Ners http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=274 , alors que la crue n'est même pas encore amorcée en aval à Russan http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=299 .. Cependant rien d'exceptionnel, on partait d'assez bas..ici il tombe quelques grosses gouttes dans une ambiance toujours aussi humide..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il va falloir surveiller les débits et les hauteurs de tous les cours d'eaux cévenols cette nuit. Vigicrue a sorti très généreusement son pinceau orange, ce qui est tout à fait justifié. Je pense qu'il n'est pas impossible, en cas de poursuite de ces pluies intenses stationnaires sur les versants cévenols qui devraient être suivis d'une belle apothéose dans les prochaines heures, que certains tronçons virent au rouge sur vigicrue (ce qui sera alors reporté sur la carte de vigilance MF, avec le passage en vigilange rouge "crue" de l'ensemble du département où se trouve ce tronçon, même si ce tronçon ne fait que quelques dizaines de km de long). Enfin tout dépendra, car les cours d'eaux concernés sont ceux qui ont probablement les seuils les plus élevés de France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A noter que plusieurs routes sont déjà innondées en Ardéche ... Que ce que va être demain ..

--------------------------------------

DEPARTEMENT : ARDECHE (07)

SUR LA DEPARTEMENTALE D111 A 26 KM AU SUD-OUEST DE AUBENAS , SENS : DEUX-SENS

INONDATION (NOUVEL OBSTACLE)

A CHANDOLAS

LA DEPARTEMENTALE D111 EST COUPEE A TOUS LES VEHICULES

OBSERVATIONS :FORTES PLUIES. ROUTES INONDEES. DEVIATION VIA RD 208

PAR ST ALBAN AURIOLLES ET CHANDOLAS.

SUR LA DEPARTEMENTALE D202 A 28 KM AU NORD-EST DE ALES , SENS : DEUX-SENS

INONDATION (NOUVEL OBSTACLE)

A BERRIAS-ET-CASTELJAU

LA DEPARTEMENTALE D202 EST COUPEE A TOUS LES VEHICULES

OBSERVATIONS :ROUTE FERMEE. FORTE CHUTE DE PLUIE.

SUR LA DEPARTEMENTALE D202 A 29 KM AU SUD-OUEST DE AUBENAS , SENS : DEUX-SENS

INONDATION (NOUVEL OBSTACLE)

A BEAULIEU

LA DEPARTEMENTALE D202 EST COUPEE A TOUS LES VEHICULES

OBSERVATIONS :FORTES PLUIES. ROUTE INONDEE.

SUR LA DEPARTEMENTALE D252 A 28 KM AU SUD-OUEST DE AUBENAS , SENS : DEUX-SENS

INONDATION (NOUVEL OBSTACLE)

A BERRIAS-ET-CASTELJAU

LA DEPARTEMENTALE D252 EST COUPEE A TOUS LES VEHICULES

OBSERVATIONS :FORTES PLUIES. ROUTE INONDEE.

SUR LA DEPARTEMENTALE D452 A 27 KM AU SUD-OUEST DE AUBENAS , SENS : DEUX-SENS

INONDATION (NOUVEL OBSTACLE)

A LES-ASSIONS

LA DEPARTEMENTALE D452 EST COUPEE A TOUS LES VEHICULES

OBSERVATIONS :ROUTE FERMEE. FORTES CHUTES DE PLUIE.

Source : Infotrafic.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne zone : Midi Pyrénées - Alsace , reçoit actuellement de bonnes pluies soutenues .

Pas d'orages pour le moment mais la perturbation approche de plus en plus sur les premiers départements en vigilance orange ! Ce qui va provoquer ce conflit et donc .. :original:

Comme l'avez dit MF , Vigilance orange valable à partir de 22 H default_flowers.gif

Actu : Pluie modérée sur SAiNT CHRiSTOL .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

tonnerre audible ici à bagard depuis quelques minutes au sud ouest de ma position.

Cela semble remonter, la nuit promet d'être agitée par ici, j'ai vidé un peu la piscine par précaution.

Le gardon d'ales avait monté vers 18h30 ce soir, rien d'alarmant bien sur mais cela fait du bien de le voir un plus costaud que ces dernieres semaines.

au moment ou j'écrit, averse modérée, à suivre pour l'évènement à venir s'il a lieu !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Il y a 1 heure, les pompiers sont venu sonner chez moi default_blink.png , mon mur de soutenement en pierres sèches est tombé sur la route (trou de 4m de haut sur 8m de long) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On a dégagé la route à 4. Ils étaient en renforts de la Voulte sur Rhône. Ils m'ont raconté qu'ils intervenaient de tout côtés.

118mm depuis 14h00. Actu pluie modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca a l'air de bien retomber sur les mêmes secteurs de la journée, sur la tête de bassin du Gard notamment. La nuit pourrait être bien agitée quand même... Nous avons pour l'instant un épisode très localisé mais qui pourrait franchement s'aggraver vu les cumuls de hier et ce qu'il risque encore de se passer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

tonnerre audible ici à bagard depuis quelques minutes au sud ouest de ma position.

Cela semble remonter, la nuit promet d'être agitée par ici, j'ai vidé un peu la piscine par précaution.

Le gardon d'ales avait monté vers 18h30 ce soir, rien d'alarmant bien sur mais cela fait du bien de le voir un plus costaud que ces dernieres semaines.

au moment ou j'écrit, averse modérée, à suivre pour l'évènement à venir s'il a lieu !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui il recommence a y avoir des "grains" bien sympat prudence,l'épisode commence!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déluge actu sur SAiNT CHRiSTOL !

La perturbation approche de plus en plus ;

Avec des cbs sur Nimes .

Si les orages s'en mêlent .. sa pourrait devenir critique dans certains endroits default_unsure.png

Prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui véritable déluge depuis quelques minutes.

Pour l'instant, la durée des précipitations n'est pas significative pour pouvoir préjuger.

Il est clair que si cela continue il risque d'y avoir quelques problèmes sur les routes.

A suivre ....

default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...