Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Belle chute de la T° depuis 19h15 ici.

On est passé de 8°C à 19h15 à 4.7°C actuellement. Ressenti au vent de 0°C.

Le mistral s'est levé également, il souffle modérément, vent moyen de 20 km/h et rafales comprises entre 50 et 55 km/h.

Cumul de l'épisode d'hier et cette nuit : 25.5mm ( 17mm jusqu'hier soir 18h et 8.5mm hier soir et cette nuit).

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le mistral se lève aussi ici , T°C de 5.4°C , le tout sous une petite bruine , il commence à neiger dans certains coins de la drôme et du vaucluse ou les précipitations sont encore soutenue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Neige forte signalée à Murs au dessus de Gordes dans le Vaucluse. L'air froid arrive dommage que les précipitations elles s'en vont...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pour uzès c'est de grosses sotises pour rester correct , le mec marque ça depuis cet aprèm , ma grand mère qui habite a 3 km d'uzes n'a vu aucun flocons , pourtant elle regarde le ciel régulièrement , comme nous quoi default_laugh.png

Actuellement 5.4°c , trois gouttes et un vent faire a modéré .

Bonne soirée , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour uzès c'est de grosses sotises pour rester correct , le mec marque ça depuis cet aprèm , ma grand mère qui habite a 3 km d'uzes n'a vu aucun flocons , pourtant elle regarde le ciel régulièrement , comme nous quoi default_laugh.png

Actuellement 5.4°c , trois gouttes et un vent faire a modéré .

Bonne soirée , Christophe .

Ah ben ça m'étonnait aussi j'ai de la famille pas très loin et elle me disait qu'il n'y avait pas de neige mais vu que Uzes est un peu plus en hauteur cela pouvait être possible. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement ça leur apporte quoi de mentir dans leurs observations ces soit disant passionés. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;

Averses de pluie il y a quelques minutes : 0.9 mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température ne cesse de baisser : 4.7 °

Vent nul

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oh tu sais c'est pas le seul , enfin il est clair que pourquoi pas ça aurait été possible . En tout cas ici on a eu du grésil , j'ai même poster une photos , pas très représentative mais bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°c toujours en forte baisse grace a une petit éclaircie : 5.1°c .

Bonne nuit , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas impossible pour quelques flocons mouillés sur Mallemord. A Lançon il fait entre 3 et 4 degrés et il bruine. Avec de plus forte précipitation je ne serais pas étonné d'apercevoir quelques flocons. Maintenant c'est sur l'observation n'est pas confirmé mais avec une si basse température cela ne doit pas se jouer à grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'est mêlée à la pluie sur Arles apparemment ...

Y'en a des chanceux ...

Je peux te confirmer que non! Il ne neige absolument pas sur Arles...les chanceux sont ailleurs.

C'est la foire aux observations fausses aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te confirmer que non! Il ne neige absolument pas sur Arles...les chanceux sont ailleurs.

C'est la foire aux observations fausses aujourd'hui.

Alors il serait temps que les observations de Meteociel soient modérées ... Ce n'est pas très sérieux et je ne vois pas l'intérêt de mentir ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bonsoir

vent en perte de vitesse, ciel dégagé, air froid à toutes les altitudes.. toutes les conditions sont réunies cette nuit pour connaître la première gelée de la saison.. je n'en serai pas étonné default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 7.6° mais la baisse est assez lente..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il serait temps que les observations de Meteociel soient modérées ... Ce n'est pas très sérieux et je ne vois pas l'intérêt de mentir ...

c'est clair que le site pourrait les supprimés...moi non plus j'aimerais comprendre pourquoi les observateurs s'obstinent à dire qu'il neige dans notre région. Incompréhensible. default_huh.pngdefault_huh.png

Sinon 6.3° actu plus de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

le temps se dégage et le vent est entrain de se lever, température en baisse 10.4°, pression 996.3 Hpa, humidité 91%, précipitations de la journée 30.5 mm.

Tn : 10.3° en cours

Tx : 14.8° à 10h42

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse Tn 9.2°, Tx 13.1° (Tx climatologiquement froide pour Besse mais ce n'est pas le cas de la Tm et encore moins pour la Tn qui est plus proche du seuil de chaleur que du froid !)

La Tn de demain déboule avec mon vent préféré qui se lève et ce n'est pas le plus courant à Besse qu'il fasse chuter la T nocturne, 4.8° actu (4.6° à 10 m de haut)

26.9 mm sur l'épisode, l'eau est arrivée ce matin dans l'Issole à l'W de Besse, mais toujours rien ce soir, pas une seule flaque d'eau dans son lit dans mon secteur plus à l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tous le monde raconte n'importe quoi n'empêche qu'il ya un membre du forum habitant à Saint Remy de provence qui a bien dit qu'il ya avait eu pluie et neige mêlée chez lui.

Et oui Alpilles13 est quelqu'un de confiance il confirmera son observation.

6.5° ça remonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...