Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Cette nuit le ciel à été couvert, pas une étoile.

Ce matin

Temp mini 13°8 à 4h40

Temp Ressentie 8°9 à 6h29

Humidité 83 à 6h14

Vent 18.3 Km/h

Raf 19 à 6h10

Prévision : Ciel couvert

Temp 18°

Risque de pluies 40%

D'après "MA" station de prévision météo, à partir de vendredi il fera "très" frais le matin, 2 à 3°. et 13 à 14° dans la journée. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

à 13h58

Pression réelle : 1007

Temp ext : 15°8

Temp ressentie : idem

Humidité : 84

Pluies : 0.5 (bruine)

Vent : 28

Rafales : 31.6

Direction : S SO

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photo du jour :

http://meteoaromainville.over-blog.fr/cate...e-10552155.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

C'est à 2H22 que je note la Tn à 13.0°C

. (provisoire...)

Ensuite 13.8°C à 5H04

Actu 13.2°C sous l'effet d'une pluie fine...

91% - 1018.1 hPa en baisse

Très légère brise de secteur SSO

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 13°C ici comme hier

actu 13,2°C

pluie fine ne cours

88%

vent W 5,8 km/h

1020 hpa

une petite ligne devrait nous concerner dans les 2, 3 heures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Journée bien maussade ce mercredi sur la région, avec le passage d'une perturbation très atténuée. Il fait 16-18°C sur la région en gros, et en ce moment par exemple 17.2°C, 80%HR, vent modéré de SO, 1016.4hPa en baisse. Il n'a pas dû tomber 1mm. En effet, c'est la partie douce de l'automne, sans grand intérêt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

15,2°C actu

91%

Tx 16,3°C

1017 hpa

seulement 0,1 mm default_dry.png

vent SSE 8,6 km/h

bruine intermittente

bonne soirée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ouai enfin plutot une petite bruine qui mouille tout juste le sol.. default_huh.png GFS continue de voir un bel axe cette nuit sur le centre du pays (comme dab)

journée bien molle donc, grise humide et douce!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine ici aussi quand meme par moments assez forte que j'ai voulu signaler sur météoalerte mais je n'ai pas compris comment on rentrait le nom de la commune default_huh.png

Il fait 15° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pluie cet aprem qui a donné 0.6mm default_dry.png

Eau + vent, à ce rythme, les feuilles vont être vite au sol...

Tn 13.0°C

Tx 17.0°C

Actu 15.4°C

87% - 1015.1 hPa

Légère brise de SSO

Ciel bien couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température : 16,6 à 16h38

température : 16,5 à 16h33

Humidité : 93 à 19h41

Cette nuit ciel couvert.

Vent : 24.1 à 16h23

Rafales : 33,3 à 15h49

~~~~~~~~~~~~~~

Prévision pour demain

Matin : 7°

Apr'm : 14°

Risque de pluies 50%

Photo du jour :

http://meteoaromainville.over-blog.fr/cate...e-10552155.html

Bonne Soirée.

À bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1,2 mm la dessous

92%

vent nul

1018 hpa

a demain en espérant un peu plus de pluie default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée assez grise avec un peu de pluie voire de la bruine : 1.8mm

.

Tx 15.8°

Actu 13.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Bruine ici de 17 h 30 à 19 h 30 environ ; ciel couvert le reste de la journée.

Tn de 13,7 °C

et Tx de 17,0 °C

au pied de mon immeuble.

J’ai essayé de partager l’immense enthousiasme qu’avait Sylvainmeteo pour cette journée mais, même en y mettent du cœur, je n’y suis pas parvenu. Peut-être est-ce dû à cet automne très calme et ennuyeux à mourir où il n’y a eu pour l’instant qu’un seul cumul > 3 mm depuis le début de la saison dans mon secteur. Peut-être est-ce dû à cette maudite période à dominance anticyclonique où l’agitation et ses perturbations actives semblent avoir été délocalisées de nos contrées pour une durée indéterminée mais déterminée à durer.

Même à Météo-France ils ont fini par trouver de nouvelles occupations plutôt que la météo. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C’est vous dire !

Sinon qu’est-ce que je peux vous dire d’autre ? Ben… Rien. J’ai quasiment écoulé mon stock de blagues de l’automne (normalement avec un temps moins insipide j’aurais dû tenir jusqu’à fin novembre avec) et les quelques-unes qui me restent, comme celle de Kristopaf le chien ou celle de M. AmourDaron et Mme AmourDaronne ont une fille, comment s’appelle t-elle ? ne sont pas assez drôles pour que je les poste. Il va falloir que j’attende début décembre que mon facteur M. Kristoposte me livre le stock de blagues de l’hiver.

PS pour Nico 080 : Voici le fameux document dont je t’avais parlé le jour de la rencontre. Il s’agit des normes 1961-1990 à Brétigny. Ce qui est intéressant ici est la possibilité de visualiser la moyenne des températures minimales et maximales en toute période de l’année.

normalebrtignyke3.jpg

Par exemple pour la moyennes des Tx du mois d’octobre : on peut voir qu'on est à peu près à 19 °C le premier jour et à peu près à 13 °C le dernier jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une journée grise, humide avec quelques bruine ( environ 1 mm ) en fin d'aprés midi, actuellement il repleut mais cette fois ce n'est pas de la bruine ( de vraies gouttes d'eau default_w00t.gif ) mais ce n'est pas le délige non plus default_dry.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

PS pour Nico 080 : Voici le fameux document dont je t’avais parlé le jour de la rencontre. Il s’agit des normes 1961-1990 à Brétigny. Ce qui est intéressant ici est la possibilité de visualiser la moyenne des températures minimales et maximales en toute période de l’année.

http://img234.imageshack.us/img234/856/normalebrtignyke3.jpg

Par exemple pour la moyennes des Tx du mois d’octobre : on peut voir qu'on est à peu près à 19 °C le premier jour et à peu près à 13 °C le dernier jour.

Ah voilà ce fameux graphique, merci bien Mr Kristopoff default_stuart.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pluie en cours actuellement... à la vue du radar, cela devrait se préciser dans quelques heures default_rolleyes.gif

Actu et Tn 11.7°C

89% - 1013.8 Hpa

Vent à zéro

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il pleut bien ce matin

10,8°C

94%

vent ESE 3,6 km/h

1016 hpa

environ 3 a 5 mm a attendre pour aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

presque pas de pluie a Paris en tout cas, avec un gros mm pour l'épisode en cours depuis hier default_stuart.gif

ciel restant assez gris, mais petite éclaircie actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bon passage d'une pluie bien serrée pendant 5mn Paris 16

Le ciel s'éclaircit nettement maintenant

default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le ciel est très nuageux actuellement, 1,4 mm tombés depuis minuit au SPIEA

Tx 13,2°C

Tn 10,8°C (probablement atteinte en soirée)

12,6°C actu

85%

vent E 5,8km/h

1017 hpa

bonne après midi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

comme bien vu par GFS (entre autre sans doute), on voit bien le passage d'une bande pluvieuse active cette nuit et ce matin sur une ligne centrale

rrez4.png

Après le passage d'une petite averse, retour de larges éclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme bien vu par GFS (entre autre sans doute), on voit bien le passage d'une bande pluvieuse active cette nuit et ce matin sur une ligne centrale

oui bonne pluie sur le Val de Loire ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...