Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

la pluie se mélange a du grésil actu sous la pertu (selon météo-alerte)

+3.1° la température vient de commencer a baisser les nuages se dispersent

EDIT: ciel dégagé de touts nuages bas maintenant, il n'y a plus qu'un banc de cirrus peu épais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

la pluie se mélange a du grésil actu sous la pertu (selon météo-alerte)

+3.1° la température vient de commencer a baisser les nuages se dispersent

Plus de stratus ici!Mais je vois tes stratus à toi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 1,3°C en cours

ciel couvert

97%

ça devrait arriver dans 1h30 2 h default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin...

Pression : 1013,1

température mini : 2,7 à 4h59

Température maxi : 4,4 à 2h35

Température ressentie : - 4 à 6h24 default_crying.gif

Humidité mini : 95 à 5h25

Vent : 17 à 7h21

Rafales : 19,8 à 7h40

Direction : S SE

Pluies : aucune mais de la brume ce matin visibilité de 150 m env.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

ca va être bien dur... pas de précips avant 12h sur le 78, la perturbation prend une direction moin nordique que prévu.

Oui pour l'IDF, ça me semble mort

actu 5,8°C...ça monte, ça monte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça reste a 1,4°C

prions pour que la température ne monte pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça reste a 1,4°C

prions pour que la température ne monte pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est même plus une question de température
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

j'ai eu droit à un magnifique ciel apocalyptique sur Guyancourt avec une bonne averse de grésil, neige fondue qui a effectivement blanchi le sol temporairement.

Et bien ce matin vers 7h30 dans le quartier des saules (place de la république en allant vers la gare) il subsistait des traces de cette averse d'hier, c'était encore blanc par belles plaques sur les espaces verts, d'ailleurs ca ressemblait + à de la neige qu'à de la glace. J'aurai bien voulu être sous cette averse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée anachronique et inopinée où notre Dame Nature iconoclaste a choisi de nous précipiter sans plus attendre en hiver.

Parler de la Tx d'aujourd'hui comme « assez basse » est un euphémisme ; nous ne sommes que le 29 octobre et grâce aux stratus opiniâtres la Tx dans mon secteur n'a pas dépassé les 5 °C, chose que je n'avais encore jamais observé à cette époque de l'année depuis que je m'intéresse à la météo (1998).

La station MF d'Orly, à 10 km au nord de chez moi, relève une maximale de 4,6 °C, ce qui n'est d'ailleurs pas excessivement distant du record absolu en la matière (Tx de 3,0 °C le 30 octobre 1985). Pour ma part, j'ai eu 5,5 °C

de maxi dans mon abri surchauffé et j'espère que ça ne remontera pas au dessus avant demain matin 7 h.

Bref, un moment magistral qui m'évite pour ce soir la rédaction d'un réquisitoire contre la causticité coutumière de notre représentation anthropomorphisée préférée envers notre moral fragile de passionné de météo.

Actu (21 h 15): ciel nuageux, température de 4,2 °C au pied de mon immeuble et pression atmosphérique de 1004 hPa.

Comme cela est merveilleusement bien écrit, je pense que tu es de taille à rivaliser avec moi dans la maitrise de la syntaxe et de la rhétorique. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va être bien dur... pas de précips avant 12h sur le 78, la perturbation prend une direction moin nordique que prévu.

et oui mais quoi d'autre pour notre région? default_ermm.gif les surprises de ce type y sont rare finalement....la zone de contact ne se situera une fois encore pas du tout sur la latitude parisienne! mais d'abord avec ce front qui ondule bien plus ouest (bonne couche sur les collines normandes? avant des pluies plus tard?) et ensuite plus sud...

Les éventuels précipit pour paris et le nord de la région ne se feront pas avant le milieu de l'aprs midi et la nuit suivante....

cette nuit pas mal de nuages qui ont limité la baisse finalement sur la région....et ce matin quelque éclaircies se présentent autant dire que ce n'est vraiment pas une bonne recette!

1-front d'abord trop sud.

2-timing vraiment pas bon.

3-décente polaire trop précoce.

default_crying.gif

Quoi qu'il en soit c'est situation particulière pur une fin octobre avec mes Tn de 0.2° et Tx de 5.7° hier c'est hallucinant pour un 29 octobre. Et aujourd'hui des averses de neiges qui sont bien là en plaine un 30 octobre.

sinon aujourd'hui Tn de et actu 4.7°....et belle éclairci qui viens de faire grimper la T°! juste avant couvert et 4.1°... default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Les pluies ont quand même tendance à remonter vers le nord sur les dernières actualisations du radar.

Mais comme il a été dit plus haut, le problème intervient maintenant au niveau des températures qui atteignent pratiquement partout les 3/4°C...

Il reste une chance pour l'extrême sud de la région (la partie Beauce notamment).

A suivre quand même, la carte MétéoAlerte est vraiment alléchante default_rolleyes.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme cela est merveilleusement bien écrit, je pense que tu es de taille à rivaliser avec moi dans la maitrise de la syntaxe et de la rhétorique. default_laugh.png

N'oubliez pas de nous inviter au mariage... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet nico la carte est presque a imprimer et a mettre dans les événements qui sortent de l'ordinaire....

le soleil se recouvre et T° qui redescent ouf c'est bon pour la neige... default_laugh.png :lol: actu 4.2°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici on attend toujours, 2,8°C et ciel bien couvert... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

En plus avec la levée du vent très peu de chance d'avoir un phénomène d'isothermie...

Ouais, on peut définitivement hypothéquer nos chances de voir rien qu'un seul flocon.Je viens d'atteindre les 5,0°C à l'instant.

Et dire qu'il neige à tout juste 100 kilomètres d'ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il neige à tout juste 100 kilomètres d'ici...

jolie pléonasme nico... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 5.4°.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

toujours rien ici... 3,9°C default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il tombe quelques gouttes... default_dry.png

4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...