Invité Guest Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Et bien ce matin vers 7h30 dans le quartier des saules (place de la république en allant vers la gare) il subsistait des traces de cette averse d'hier, c'était encore blanc par belles plaques sur les espaces verts, d'ailleurs ca ressemblait + à de la neige qu'à de la glace. J'aurai bien voulu être sous cette averse ! Effectivement, ce matin en revenant au travail, il y avait encore des traces à certains endroits abrités de Guyancourt. Pas de neige ici, juste de la pluie bien froide, cela s'est joué de peu, mauvais synchronisme comme l'ont fait remarquer certains, nous sommes habitués, en été c'est la même chose avec les orages ... Mais bon, cela fait du bien de voir un baromètre bien bas et des précipitations surtout si cela se poursuit les prochains jours. Ce soir, le ciel reste couvert, mais les précipitations se sont arrêtées et les températures remontent légèrement. Tn = 1,8°C - Tx = 4,8°C - Tactu = 4,1°C - P = 994 hPa - Ciel couvert. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 octobre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 octobre 2008 des pluies remontent peu a peu par le sud elles vont remplacer la bruine qui tombe actuellement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: c'est carrément un front secondaire qui s'est formé et qui remonte maintenant A vos pluvios Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 30 octobre 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 2ème journée hivernale avec une Tx n'ayant pas dépassé 4.4° ( Tn 0.9° ). La neige est venue taper à notre porte mais apparemment, personne n'en a voulu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Dommage, la prochaine sera la bonne; enfin j'espère. La perturbation aura apporté 3.2mm . De petites pluies remontent actuellement par le sud de la région et devraient apporter quelques dixièmes de mm supplémentaires. Actu 3.7° / Pression en hausse 995.2 HPa / Vent quasi-nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 30 octobre 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Comme cela est merveilleusement bien écrit, je pense que tu es de taille à rivaliser avec moi dans la maitrise de la syntaxe et de la rhétorique. Merci pour le compliment. Concernant une éventuelle comparaison entre nos styles d'écriture, je ne peux pas t’empêcher de rêver. Libre à toi de penser que tu puisse ne serait-ce qu’approcher la maîtrise de mes qualités rédactionnelles que l’on peut juger, avec la plus grande des modesties, comme étant exceptionnelles. La transcendance et le génie qui singularise quelques-uns des chefs-d’œuvre que j’ai composé pour la communauté Infoclimat me forcerais presque à dire, toujours en maintenant cette humilité profonde qui me caractérise, qu’elles tendent vers la perfection. Sylvainmeteo m’a avoué avoir des frissons lorsqu’il débute la lecture d’un message kristopoffien, Nico080 a trouvé en son maestro l’inspiration et la force morale nécessaire pour rédiger ses éditos, Math92 a récemment déclaré que je suis au topic IDF ce que Beethoven est à la musique… Enfin bref, si ta naïveté outrancière te pousse à te persuader de la possibilité d’une équitable rivalité entre tes posts, certes manifestant une certaine élégance mais pas tops, et mes créations suscitant une idolâtrie perpétuelle ; laisse-moi te dire que tu te fourvoie ma pauvre amie. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh, c’est dingue ! je viens de me relire et je me rends compte que je me la pète autant que toi ! Pour parler un peu du temps d’aujourd’hui : c’est toujours remarquablement frais pour la saison ! Au pied de mon immeuble je relève une Tn de 2,3 °C et une Tx de 5,8 °C (fiable). Le ciel était très nuageux à couvert durant la matinée et couvert tout au long de l’après-midi. Il y a de la pluie mêlée de pluie, enfin il a plu quoi, de 14 h à 18 h et il y a eu de la bruine durant la soirée. Actu (23 h): couvert et bruine faible, température de 4,6 °C (je prie pour qu'on ne remonte pas au dessus de 5,8 °C avant demain matin) et pression atmosphérique de 996 hPa (minimum de 993 hPa aujourd’hui). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Merci pour le compliment. Concernant une éventuelle comparaison entre nos styles d'écriture, je ne peux pas t’empêcher de rêver. Libre à toi de penser que tu puisse ne serait-ce qu’approcher la maîtrise de mes qualités rédactionnelles que l’on peut juger, avec la plus grande des modesties, comme étant exceptionnelles. La transcendance et le génie qui singularise quelques-uns des chefs-d’œuvre que j’ai composé pour la communauté Infoclimat me forcerais presque à dire, toujours en maintenant cette humilité profonde qui me caractérise, qu’elles tendent vers la perfection. Sylvainmeteo m’a avoué avoir des frissons lorsqu’il débute la lecture d’un message kristopoffien, Nico080 a trouvé en son maestro l’inspiration et la force morale nécessaire pour rédiger ses éditos, Math92 a récemment déclaré que je suis au topic IDF ce que Beethoven est à la musique… Enfin bref, si ta naïveté outrancière te pousse à te persuader de la possibilité d’une équitable rivalité entre tes posts, certes manifestant une certaine élégance mais pas tops, et mes créations suscitant une idolâtrie perpétuelle ; laisse-moi te dire que tu te fourvoie ma pauvre amie. Excellent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours rien d'interessant sur sénart comme d'hab c'est pour ça que j'vous en fait part quand même, la flotte commence à retomber et la température grimpe légèrement depuis le début de soirée, passant de 4°C vers 20h à 4.7°C actu... vive le vent de secteur NE qui souffle gentilment pour parfaire le lot de la parfaite journée d'hiver francilienne toujours aussi exaltante avec de la "pluie froide" (ben oui c'est bien connu, la pluie c'est chaud d'habitude) quand les normands sont sous la neige. J'adore cette région... j'adore cette région... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 octobre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Libre à toi de penser que tu puisses ne serait-ce qu'approcher la maîtrise de mes qualités rédactionnelles que l'on peut juger, avec la plus grande des modesties, comme étant exceptionnelles. La transcendance et le génie qui singularisent quelques-uns des chefs-d'œuvre que j'ai composés pour la communauté Infoclimat me forceraient presque à dire, toujours en maintenant cette humilité profonde qui me caractérise, qu'elles tendent vers la perfection. Oh, c'est dingue ! je viens de me relire et je me rends compte que je me la pète autant que toi ! Certes c'est bien rédigé, mais niveau grammaire... Pour se la péter, 'faut assurer jusqu'au bout! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (boutade biensur, les posts de kristopoff me font bien délirer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 octobre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Certes c'est bien rédigé, mais niveau grammaire... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a qu'un modérateur pour casser le mythe! :lol: /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit : au fait niveau temps et bien plus aucunes précipitations que se soit sous forme liquide et encore moins floconneuse sous une T° en hausse malgré le changement du vent au NE avec 4.5° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 30 octobre 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 vive le vent de secteur NE qui souffle gentilment pour parfaire le lot de la parfaite journée d'hiver francilienne toujours aussi exaltante avec de la "pluie froide" (ben oui c'est bien connu, la pluie c'est chaud d'habitude) quand les normands sont sous la neige. J'adore cette région... j'adore cette région... content de te retrouver JS , même s'il se passe pas souvent grand chose en IDF , le topic est toujours aussi bien animé et bien arbitré , tout le monde est au taquet /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 30 octobre 2008 Bègles Partager Posté(e) 30 octobre 2008 EDIT: c'est carrément un front secondaire qui s'est formé et qui remonte maintenant C'est ce qu'on appelle un front occlus, mais pas de front secondaire en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 octobre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 octobre 2008 3,8 mm pluie modéré en cours Tx 4,2°C actu 4,1°C bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Et puis ce front arrive avec un radoucissement (relatif) par le Sud, donc à priori, à part éventuellement une possibilité de pluie et neige mêlées sur ses marges Nord-Ouest, ce devrait être seulement de la pluie. Je mets le lien vers la Thêta E qui permet de mieux se rendre compte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 30 octobre 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Certes c'est bien rédigé, mais niveau grammaire... Pour se la péter, 'faut assurer jusqu'au bout! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (boutade biensur, les posts de kristopoff me font bien délirer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de m’avoir fait remarquer ces fautes de grammaire Sebass. J’ai remarqué qu’en général on avait plus de mal à déceler soi-même ses propres fautes qu’en se faisant relire par quelqu’un d’autre. Ça aurait été la situation inverse, je suis sûr que je les aurais vu ces fichues erreurs grammaticales. Pour en revenir au temps qu’il fait : je ne sais pas pour vous mais moi je suis quand même vachement content de ces températures. La journée d’hier : c’était de l’inédit pour un mois d’octobre dans ma carrière d’observateur météo. Pour ce qui est de la neige : c’est dommage en effet mais comme je n’y croyais pas je ne suis pas déçu. Actu (23 h 45): pluie faible, température de 4,7 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 content de te retrouver JS , même s'il se passe pas souvent grand chose en IDF , le topic est toujours aussi bien animé et bien arbitré , tout le monde est au taquet /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lol danke schön cetaumatix... que veux tu j'me ferai jamais au topic Centre Ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors comme ce sont les vacances j'en profite pour retrouver le bon vieux topic francilien ou même quand il ne se passe rien dans le ciel, les msg sont marrants à lire. Oui Yann, y a rien de solide qui se mêlera à quoi que ce soit... les RS sont éloquents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 octobre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 octobre 2008 C'est ce qu'on appelle un front occlus, mais pas de front secondaire en tout cas. oui désolé pour l'erreur pluie faible actu visibilitée limitée par une sorte de brûme ... c'est parti pour durer pas mal de temps cette affaire peut etre un "enjoy" en voyant le cumul demain matin EDIT: pluie modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 31 octobre 2008 Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Salut, Petite bruine qui tombe actuellement, appremment cette nuit, de la pluie un peu plus soutenue serait tombée, car j'entandais les gouttes sur la rambarde en fer de mon balcon. Sinon la T° est de 3°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 31 octobre 2008 Partager Posté(e) 31 octobre 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de m'avoir fait remarquer ces fautes de grammaire Sebass. J'ai remarqué qu'en général on avait plus de mal à déceler soi-même ses propres fautes qu'en se faisant relire par quelqu'un d'autre. Ça aurait été la situation inverse, je suis sûr que je les aurais vu ces fichues erreurs grammaticales. Pour en revenir au temps qu'il fait : je ne sais pas pour vous mais moi je suis quand même vachement content de ces températures. La journée d'hier : c'était de l'inédit pour un mois d'octobre dans ma carrière d'observateur météo. Pour ce qui est de la neige : c'est dommage en effet mais comme je n'y croyais pas je ne suis pas déçu. Actu (23 h 45): pluie faible, température de 4,7 °C. éblouissant ce Kristo je l'accorde, malgré les qq fautes d'orthographe diaboliquement relevées par le très craint Sebaas, maitre des lieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aussi kristo je t'invite qd même a aller lire mon post de ce matin dans le topic des prev à moyen terme, véritable monument de ma grâce naturelle expressive /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais vraiment ton style Stalinien des années 50 façon génie de la pensée et digne de la propagande de Ceaucescu dans la Roumanie des années 70 , m'ont littéralement impressionnée. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les pluies perdurent ce matin alternant avec de la bruine, dans un air légèrement radoucie et comme je l'avais à plusieurs reprises signalé et prévu dans plusieurs topics sans le moindre flocon de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas plus de flocon qu'hier ou nous n'en avons pas vu le moindre ici, je l'avais prévu aussi, je le savais car décidément je suis vraiment remarquable. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pression même si elle a légèrement remonté reste très dépressionnaire de ,l'ordre de 999 Hales. Température actuelle : 6,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 31 octobre 2008 Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Ce matin... Pression : 997,5 actuel. température mini : 4,9 à 4h50 Température ressentie : 2,7 à 4h40 Humidité mini : 95 Vent : 6,1 à 8h10 Rafales : 10,4 à 7h45 Direction : N NE Pluies : 6,7 depuis hier soir et cela ne va peut-être pas s'arrêter de la journée. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ------------------------------ Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 31 octobre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 31 octobre 2008 il est tombé de la buine forte ou de temps en temps de la pluie faible toute la nuit 5.7mm au compteur déja ce matin vous rajoutez un dixième et vous avez la température /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 31 octobre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 31 octobre 2008 ici, il a bien plu vers minuit 1h du matin, plus grand chose depuis. 3,3 mm au pluvio actu 5,3°C vent nul 98% 1001 hpa le ciel est baché et il tombe quelques gouttes de temps a autre. bonne fin de journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 31 octobre 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 31 octobre 2008 temps bien triste, couvert et bas avec un peu de pluie par moment depuis hier soir l'air doux pousse de plus en plus par le SE, deja 9°C a Melun et 12°C a Troyes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 31 octobre 2008 Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Oui enfin ça remonte pas bien vite quand meme depuis hier soir c'est vraiment du 1° toutes les 3 heures et encore... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 8,7° à Saint Maur, mais oui edd c'est bien la masse d'air qui se radoucie toute seule puisque l'on n'a pas eu la moindre minute d'ensoleillement L'isobare 1000 par contre lui ne lache pas l'affaire et si le froid part, rapidement battu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on en a pas fini avec ces nuages denses et gris clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 31 octobre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 31 octobre 2008 le ciel se dégage peu a peu par le sud +7.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 31 octobre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 31 octobre 2008 ciel toujours couvert 6,6°C actu Tx provisoire 7°C 3,3 mm au pluvio et on va certainement finir avec 57,2 mm pour octobre (légèrement sous les normes) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 31 octobre 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Ciel resté couvert toute la journée après les pluies de la nuit,la température est remonté à 9° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 31 octobre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Désolé je ne suis pas aussi fin littéraire (même pas du tout) que Napoleonkristpoff et Medicisdaria! mon post sera donc pas très interessant à lire. Sinon aujourd'hui nouvelle journée trop douce pour une période glaciaire! mais bien en dessous des normes voir hivernal pour un 31 octobre en l'an 2008! le tout accompagné d'une bonne humidité montré par quelques microbruines de ci de là pendant la journée! A noter peu de vent aujourd'hui par rapport a hier... Tn de 4.5°(-2.2°) Tx de 7°(-7.5°) toujours une belle anomalie qui nous fera regretter les +10° d'anomalie le 31 decembre.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu en légère baisse avec 6.8°. Le réchauffement par le SE ne semblerait pas progresser vers toute l'IDF ainsi que les régions plus au Nord et Nord ouest de Paris??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés