Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Je viens de reprendre 2.7°C en 1/2 heure default_blink.png

Actu 14.0°C

99% - 1009.6 hPa

Brise de secteur Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pareil grosse chute ici, j'ai perdu 3°C en 1/2 heure et il commence a pleuvoir

10,4°C actu en baisse

91%

vent nul

1012 hpa

la cumul pourrait dépasser les 10 mm vu la tête du front default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin :

Température mini : 11,5

Température maxi : 14,8 cela baisse et continuera toute la semaine.

Ciel couvert, pluies faibles : 1,5 mm et ça continue; tant mieux car le sol est très sec et la nappe phréatique a nettement baissée. default_huh.png

Prévision de pluies : 80 %

Vent : N NO 25,5

Rafales : 34.9

-------------------------

Photo du jour :

http://meteoaromainville.over-blog.fr/cate...e-10552155.html

-------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-------------------------

depuis ce matin il est tombé jusqu'à 11h50 : 4.6 mm de pluies.

c'était prévu: Pluies moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

~~~~~~~~~~~~~~

Je n'ai pas mis de prévision pour le vent et les rafales ! default_huh.png

S'il y a les mêmes données pour le reste... c'est qu'ils sont inscrits comme ça sur mes stations.

Vous devez le savoir que les jours se suivent ET parfois se ressemblent.

Je n'ai pas envie de copier ce que les autres font, je vais réfléchir à une autre présentation dans les jours qui suivent. Mais pas trop vite, mon grand âge me conseil de m'agiter lentement ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non mais vos relevés sont précis c'est important et utile donc le reste c'est pas bien grave default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

il pleut et il fait 11°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Température et température du point de rosée baissent régulièrement depuis cette nuit, pas de doute après l'advection chaude d'hier on est en train de changer de masse d'air, actuellement 10.9°C, 89%HR à Montsouris, vent faible d'Ouest, pression en hausse à 1013.3hPa. Il pleut toujours faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

12.8°C actu à Paris 16ème - Bonne pluie en cours, ciel bien gris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bonne averse soudaine! , ça change des petites pluies de ce matin default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Très belle averse à l'instant, pluie forte et ciel bien sombre . Ambiance donc fraiche et très humide. Cela faisait bien longtemps qu'on avait pas vu d'aussi belles flaques dans les rues et, ça peut paraitre bête mais ça suffit a mon bonheur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Une nouvelle forte, mais brève averse vient de passer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut faiblement ici ,pas à proprement parler de caractère instable,c'est pas pour nous ça! default_dry.png et la température a bien baissé depuis hier avec pas plus de 12° aujourd'hui,en tout cas cette pluie fera du bien,dommage que cela ne doive durer qu'un jour default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée pluvieuse, essentiellement ce matin, le ciel est toujours bien couvert mais plus de pluie pour l'instant, par contre, la t° a bien baissé, notamment par rapport à hier ou je relevais 16° , aujourd'hui il n' y a plus que 11°.

Bonne soirée.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Une bonne partie de journée bien pluvieuse, intéressante coté courbe des températures:

La Tx 16.5°C

, c'était ce matin à 00H03

La Tx de la journée 14.8°C à 13H57

La Tn de la journée 10.3°C à 15H58

Coté précipitation, 11.0m

Actu 13.9°C

99% - 1014.9 hPa en hausse

Pas de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment entre 5 et 9mm sur la région aujourd'hui. En effet quelques bonnes averses aujourd'hui sympa....dommage que ce soit tous les 15 jours! espèreront que dans 15 jours on est 5cm de neige. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> remarque on sait jamais avec ce que modélise CEP et GFS.... Le père noel qui a oublié de passé depuis 3 ans pourrait le faire plus régulièrement cet hiver default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relevés d'aujourd'hui.

Pression atmosphérique : 1018,7 (corrigé, j'ai ajouté 1.0 par 10 m)

Température mini 10,4 en fin de journée

Température maxi 12,5 en milieu d'apr'm.

Température ressentie : 12,5 fin (d'apr'm)

Pluies : 6,2 (tout le matin)

Vent : 11,8

Rafales : UNE à 16.9 (16h56)

Direction : N NO

---------------------------

Photo du jour :

http://meteoaromainville.over-blog.fr/cate...e-10552155.html

---------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relevés d'aujourd'hui.

Température mini 10,4 en fin de journée

Température maxi 12,5 en milieu d'apr'm.

Tu fais tes relevées Tx/Tn comment? 6h/6h et 18h/18h?? ou 00h/00h?? parce que dans le dernier cas la Tx a eu lieux cette nuit a minuit lol autour de 16 à 18°....

ma Tx est de 17.3° à 00h et Tn de 10.4°...

A noter que ma Tnn a eu lieu dimanche matin avec 4.3° (comme montsouris à cause du flux de sud).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

:original: Sympa le changement de décor !

On passe du bleu au gris, du sec à l’humide, de l’anticyclone à la dépression, de la forte à la faible amplitude thermique… Ça fait du bien.

Enfin… ça fait du bien si on est une personne optimiste qui se contente du peu qu’elle a pour exprimer un sentiment de joie envers sa passion. Je pourrais tout aussi bien entretenir avec ardeur un râlement permanent, voire automatique, avec comme argument à l’appui le fameux motif d’excuse le plus utilisé des geignards chevronnés du forum : dommage que ça ne va pas durer.

Cela dit, dans le cas d’un topic de suivi du temps, cet argument ne peut pas être utilisé à toutes les sauces car il relève de la prévision. Disons que si on se plaint aujourd’hui ici du temps qu’il va faire demain c’est complètement hors sujet.

Enfin bref… je m’égare comme d’habitude.

Reprenons :

Sympa le changement de décor ! On passe du bleu au gris, du sec à l’humide, de l’anticyclone à la dépression, de la forte à la faible amplitude thermique… Ça fait du bien.

En ouvrant les oreilles ce matin j’ai pu entendre le fameux bruit qui n’est pas si fréquent cet automne : le bruit que font les voitures lorsqu’elles roulent sur des routes mouillées ; et en ouvrant les yeux après avoir ouvert mes volets (ou plutôt l’inverse : j’ouvre d’abord mes yeux avant d’ouvrir mes volets) : j’ai pu voir quelque chose qui n’est pas si fréquent cet automne : de la pluie. Bon, après ce n’était pas de la grosse pluie (c'était de la 61.gif )mais quand même : de la pluie quoi !

La pluie, faible à très faible, a continué de tomber jusqu’aux environs de 14 h ici. Par la suite le ciel est resté couvert (c’était couvert toute la journée en fait) et il y a eu une averse à 17 h 25.

Côté températures : minimale de 10,3 °C

et maximale de 12,3 °C

au pied de mon immeuble.

Actu (21 h 10): ciel couvert, température de 10,0 °C et pustule atmosphérique de 1018 hPa (ouais, on n’est pas resté longtemps en dépression !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps clément revient sur l'aérodrome de Toussus-le-Noble après le passage de la perturbation (6 mm de pluie depuis la nuit dernière). Net refroidissement avec le passage en traîne très peu active, qui devrait se confirmer demain et après-demain.

Actuellement à Toussus-le-Noble :

T = 8.9 °C

Td = 7.5 °C

Humidité 92 %

Pmer = 1018 hPa

Vent 280 °, faible

Stratocumulus (6 octas)

J'ai une pensée pour habitants des Cévennes et de la basse vallée du Rhône qui risquent d'essuyer une nouvelle fois des inondations demain avec le front ondulant.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais tes relevées Tx/Tn comment? 6h/6h et 18h/18h?? ou 00h/00h?? parce que dans le dernier cas la Tx a eu lieux cette nuit a minuit lol autour de 16 à 18°....

ma Tx est de 17.3° à 00h et Tn de 10.4°...

A noter que ma Tnn a eu lieu dimanche matin avec 4.3° (comme montsouris à cause du flux de sud).

~~~~~~~~~~~~Nous ne sommes pas au même endroit, comme vous me l'avez fait remarquer il y a plusieurs mois! default_rolleyes.gif

Les relevés ce font seul, je les lis 3 fois par jour c'est tout.

Prenez une carte, et vous verrez que "Montsouris" n'est pas à coté de Romainville qui est sur une colline.

Je ne pense pas que je vais continuer à répondre à ce genre de critique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Vous n'avez rien vu de suspect ce soir dans le 91 et alentours?

Je suis nouvelle sur ce forum, et tellement d'ailleurs que je n'ai pas le droit d'ecrire un nouveau sujet dans "phénomènes violents". Dommage, car aujourd'hui, j'ai vu deux tornades de mon balcon!

Et oui, je sais vous n'allez pas me croire , et pourtant.

J'habite, a Evry, ds un immeuble au 9 eme étage, j'ai une super vue, devant, et de mon autre balcon derrière, je vois le haut de la tour Eiffel. Bref, aux environs de 17h00, (sur le balcon de devant, voir photos) j'ai aperçu un filament blanc à gauche de la pagode, qui descendait jusqu'au sol; il a disparut puis je l'ai vu à nouveau, incliné comme un accent aigu. Ensuite il s'est volatilisé, j'ai essayé de prendre une photo avec l'appareil 5X pixels de ma fille, on ne voit rien. (en plus gagnée par l'exitation je n'ai pas pensé a enlever le flash!)

A ce moment là, elle est rentrée de l'école, et ensemble nous avons assisté à la descente rapide d'un tuba très fin, plus à droite cette fois, (voir la photo et le cercle rouge) toujours incliné façon accent aigu, noir, cette fois que l'on a vu descendre et toucher le sol il nous semble. Ça a duré très peu de temps.

Voilà, je joins les photos sur lesquelles on ne voit rien, juste pour montrer l'endroit, et aussi les nuages. Je sais que sur ce forum, certains analysent les conditions, pour savoir si les cas sont plausibles, alors dites-moi ce que vous en pensez même si en ce qui me concerne "je les ai vu" (comme David Vincent!).

Bonne soirée

ps, comment fait-on pour joindre des images svp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Petit cumul aujourd'hui coté pluie : 5.8mm

. Je pense qu'on peut mieux faire.

Tx

atteinte cette nuit vers 0h15 : 15.4°

Tn en cours 8.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...