Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


gxxiii
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Cette dépression est magnifique à suivre en live avec son activité électrique, ses précipitations etc....

Nous en sommes pour l'instant à 2h de pluie environ et 4 mm mais ça commence à s'intensifier sérieusement.

Le point positif c'est que le noyau le plus important me fonce droit dessus, le point négatif, c'est que l'Artois entame son intensité et il perd en arrivant ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

salut, 

en effet il tombe fortement en dessous on peut parler de pluies torrentielles avec déjà 14 mm

le vent est fort en rafale et donne des allure de tempête, tempête d'ailleurs fraîche voir froide pour la saison avec 11 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ca reste tranquille pour l'instant avec 16mm, pluie modérée en ce moment sur Béthune toujours a l'écart de la grosse activité sur les Pays Bas et en Allemagne en plein contraste de masse d'air !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'active sur la Belgique, ca file vers le npdc. Rien de bien méchant mais ca va cumuler bien gentiment 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 mm à Amiens depuis 13h.

Belle ambiance avec le vent de NO qui souffle en rafales à 50 km/h et plus.Situation passionnante.

Actu pluie faible après des intensités modérées entre 17h et 18h.

101 mm depuis le 1er mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Déjà 26mm à la VP2 de Wasquehal (consultable ici: http://www.weatherlink.com/user/rems/index.php?view=summary&headers=1 ), des averses actives passent régulièrement dans le secteur faisant gonfler le cumul à vue d'oeil. Les 40mm sur l'épisode semblent assurés, voire pourquoi pas 50mm ? Un vrai temps de chien, le périph était bien encombré ce soir ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 28 mm depuis le début de l'épisode et ça continue encore là avec de fortes rafales et par moments de fortes pluies à grosse gouttes! 

11 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pluie faible à parfois modérée, tout cela cumule gentillemment mais sûrement, le cumul approche les 10mm depuis le début de l'épisode qui a commencée à 15H, il ne fait pas bien chaud ave 12,8°C et un vent de NO désagréable, c'est l'automne à 36h de l'été!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir,

 

10.1mm à Laon pour aujourd'hui, plus de 30mm dans le sud de la Marne, on dépasse les 60mm avec le cumul d'hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonsoir,

 

Quel temps pourris depuis hier avec de la bruine et aujourd'hui de la pluie parfois forte mais pas non plus au niveau des prévisions puisque pour le moment j'ai cumulé 21.5mm, mais d'autres averses ont l'air d'arrivé par la Belgique donc à suivre. 

En tout cas elle aura fait parler d'elle cette dépression!

 sinon 4 photos de ce week end comme je l'ai déjà évoqué:

dsc_4010.jpg

 

dsc_3912.jpg

 

dsc_3911.jpg

 

dsc_3910.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le Ternois il pleut aussi comme un peu partout mais les cumuls sont pour le moment moins important que dans le Nord, sur ma VP2 je suis à 12.6mm à l'heure actuelle, par contre j'ai mon frère dans les Flandres qui en est déjà à 38.9mm (http://www.meteo-flandres.fr/ ) ..... Je l'ai eu au téléphone, c'est affolant parait il ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ici il y a eu une accalmie au alentour de 17h30, les précipitations n'ont jamais été excessif mais étaient sans interruption.

 

RR: Hier soir 4,2mm, aujourd'hui 10,5mm, pour le mois 51,3mm

Tn: 12,7°C

Tx: 13,6°C

Ta: 12,7°C

Là ça tombe dru!

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

72.3mm sur les dernières 48h à Vatry, 65mm à Ecury dont 42.2mm sur les dernières 24h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

8,6 malheureux mm depuis 15h, toute intensification des précipitations meure automatiquement en arrivant sur le secteur.

La pluie reste plutôt faible avec par exemple 1,6 mm sur la dernière heure, on est limite pluie faible.

Pour le mois, je crois que je vais être un ovni en France avec à l'heure actuelle 72,2 mm. On ne battra pas le record de mai 2006 avec ses 129 mm et 50 mm en 24h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sommeteo a dit :

8,6 malheureux mm depuis 15h, toute intensification des précipitations meure automatiquement en arrivant sur le secteur.

La pluie reste plutôt faible avec par exemple 1,6 mm sur la dernière heure, on est limite pluie faible.

Pour le mois, je crois que je vais être un ovni en France avec à l'heure actuelle 72,2 mm. On ne battra pas le record de mai 2006 avec ses 129 mm et 50 mm en 24h

Ben t'as vu moi , j'ai beaucoup moins que toi, alors 30 km plus à l'ouest à Epinoy le cumul du mois est déjà dépassé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Douaisis va prendre cher vu les radars. Dommage qu'il n'y ai pas de station là bas.

 

Sinon à 20h on relève déjà :

35.5mm à Steenvoorde (59), dont 27mm sur les 3 dernières heures !

30.5mm à Lillers (62, secteur de Béthune), dont 20mm sur les 3 dernières heures

30mm à Lille depuis ce midi.

29mm à Merville

 

Je suis confiant pour au moins du 50mm localement, surtout vu la réserve.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sommeteo a dit :

8,6 malheureux mm depuis 15h, toute intensification des précipitations meure automatiquement en arrivant sur le secteur.

La pluie reste plutôt faible avec par exemple 1,6 mm sur la dernière heure, on est limite pluie faible.

Pour le mois, je crois que je vais être un ovni en France avec à l'heure actuelle 72,2 mm. On ne battra pas le record de mai 2006 avec ses 129 mm et 50 mm en 24h

Eric, vu la réserve qui se trouve en Belgique et notre position, on va faire gonfler le cumul c'est sur et certain, maintenant sur Abbeville, le cumul approche les 12mm et les pluies se renforcent à nouveau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

il y a 3 minutes, Crazyboy a dit :

Eric, vu la réserve qui se trouve en Belgique et notre position, on va faire gonfler le cumul c'est sur et certain, maintenant sur Abbeville, le cumul approche les 12mm et les pluies se renforcent à nouveau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

oui mais tu as 12 mm à Abbeville et seulement 8 ici alors que l'épisode a commencé légèrement avant chez moi. C'est sûr que ça va gonfler mais quoi qu'il en soit je resterai très loin des records sur 24h ou mensuels

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Yop !

 

Fin d'une journée humide...avec de nombreuses pluies, souvent modérées et temporairement fortes.

17.4 mm aujourd'hui et 15 mm hier, donc un total (provisoire) de 32.4 mm.

 

Actuellement quelques averses mais je passe à coté du plus intense. 

 

L'attention se porte plutôt sur l'ouest de la Belgique (puis la France) avec des pluies souvent fortes qui sont en train de descendre en France via le Hainaut.

 

A Wingene (Flandre Occidentale), il est tombé presque 65 mm depuis 11h ce matin et ce n'est pas encore fini !

A Izegem (Fl. Occ.), c'est 48 mm de tombé, sur la même période (il y a +- 15 km entre les 2 stations)

Du coté de Tournai, jusque 30 mm

---

Liège : http://www.lameuse.be/1584407/article/2016-05-29/pluies-torrentielles-et-inondations-en-province-de-liege-photos-videos

Anvers : http://www.gva.be/cnt/dmf20160530_02314481/brandweer-heeft-handen-vol-met-wateroverlast?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_term=gva&utm_content=article&utm_campaign=seeding

Namur (vendredi) : http://www.lesoir.be/1223/article/actualite/belgique/2016-05-27/inondations-en-wallonie-suite-aux-violents-orages-photos-et-video

Quelques réactions locales des cours d'eau: http://www.meteobelgique.be/observations/divers/niveau-cours-deau/wallonie.html

 

D'ailleurs je suis étonné que ça ne déborde pas plus que ça...serait-ce parce que le mois de mai a été (jusque 25 généralement) sec à très sec ?

Car je rappelle quand même qu'avant ce weekend j'étais à 20 mm depuis le 1er...

 

Les regards se tournent donc plutôt sur l'ouest de la Belgique et le nord de la France ce soir.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16,1 mm pluie faible.

Les radars montrent des noyaux plus intenses mais comme souligné plus haut pour le moment ils ont du mal à conserver leur caractère soutenu passé l'Artois.

Patience,ça va venir.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

43 mm au dernier relevé! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> le tout depuis ce midi c'est impressionnant et il pleut encore 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Incroyable comment l'énorme poche de précipitations intenses sur la Belgique a carremment perdu toute vigueur en 30 mn seulement. Je ne comprends rien à ces précipitations, d'heure en heure le radar change du tout au tout.

C'est toujours faible ici mais continu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense Éric que ce sont des "parasites", des bugs. Ça arrive souvent si on regarde le radar Europe de météociel par exemple. Les intensités passe du tout à rien à chaque quart d'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Toujours une pluie modérée continue ici. Un noyau beaucoup plus intense dans le secteur de Lens. Attention aux coulées de boue. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, ça commence à cumuler fortement ... on est en plein dans une ligne active tout comme on était dans le paquet actif de l'après-midi ( avec de l'orage d'ailleurs ).

 

La lys va faire le plein ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...