Damia Posté(e) 5 mai 2016 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 5 mai 2016 Le moins qu'on puisse dire c'est que ça chauffe, et qu'on va très certainement dépasser les 30°C en plusieurs endroits, surtout dans les P.A et dans les Landes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 5 mai 2016 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 5 mai 2016 soleil et chaleur aujourd'hui un vrai temps de printemps .T°actu: 24.2c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 5 mai 2016 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 5 mai 2016 30.2 °C à Espelette à 14 h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 5 mai 2016 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 5 mai 2016 il y a 7 minutes, Girondin a dit : 30.2 °C à Espelette à 14 h ! Voui,par contre je me posais la question car il y'a plusieurs photos sur la page de la station dont 2 sur un toit et une dans un champ,quelqu'un sait quelle est la configuration actuelle?C'est un peu ambiguë pour le coup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 mai 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 mai 2016 Et bien première fois de l'année ou j'ai chaud en me baladant dehors /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />, T°C de 25.4°C sur Bordeaux, plus de 26°C au sud et à l'ouest de l'agglo actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 5 mai 2016 Lavaur (81) Partager Posté(e) 5 mai 2016 Quelle journée ! 25.3° actuellement à l'abri du vent d'autan qui s'est levé vers 13h30 ici (en revanche il souffle depuis la matinée entre Castres et Graulhet). Maintenant c'est parti pour 3/4 jours de vent d'autan fou furieux /emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 5 mai 2016 Anglet Partager Posté(e) 5 mai 2016 il y a 32 minutes, cédric du Lot a dit : Voui,par contre je me posais la question car il y'a plusieurs photos sur la page de la station dont 2 sur un toit et une dans un champ,quelqu'un sait quelle est la configuration actuelle?C'est un peu ambiguë pour le coup... En visuel la station VP2 (abri et pluvio) est sur la partie herbeuse à distance normale par rapport au sol, et la girouette anémomètre sur le toit pour être le plus près possible des 10 mètres. Je n'en sait pas plus en revanche je ne suis pas surpris par ce 30°, l'endroit surchauffe par rapport aux alentours, et ça se sent quand on l'habitude de s'y promener par vent de Sud ou Est, le chalumeau entre en action rapidement et puissamment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 5 mai 2016 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 5 mai 2016 Les 30 °c sont également atteints en Gironde avec 30.0 °C à Gujan-Mestras ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 5 mai 2016 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 5 mai 2016 A Gujan-Mestras, il fait également 30°C. 26.1°C à Bergerac à 15h. Hier la tx de la journée a été atteinte aux environs de 19h, donc les températures vont continuer à grimper. On pourrait s'attendre à 28°C, voire avec un peu d'optimisme chatouiller les 30°C /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 5 mai 2016 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 5 mai 2016 La tx atteinte à 14hrs 28.5°c, ensuite le ciel s'est voilé , faut le préciser l 'air est resté bien sec depuis midi avec 25% . le vent faible à modéré de secteur E/SE . A+/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 5 mai 2016 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 5 mai 2016 29.0°C ici ca continue à monter lentement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 mai 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 mai 2016 il y a une heure, MidiPyrGeo a dit : Quelle journée ! 25.3° actuellement à l'abri du vent d'autan qui s'est levé vers 13h30 ici (en revanche il souffle depuis la matinée entre Castres et Graulhet). Maintenant c'est parti pour 3/4 jours de vent d'autan fou furieux /emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" /> Juste pour précision, les relevés ne se prennent jamais à l'abris du vent mais au contraire dans un endroit le plus ventilé possible /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />. Pour le coups tu as quand même une T°C très proche de la station MF de Lavaur qui affiche 25.4°C à 15h00, vent d'autan secteur ESE/SE à 35km/h en rafales. Sur Bordeaux, il faut chaud avec 26.7°C en ville, vent secteur ESE faible, on approche les 30°C en direction de l'Atlantique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 5 mai 2016 Anglet Partager Posté(e) 5 mai 2016 Un voile nuageux un peu plus dense a coupé l'envolée des températures vers 14h/14h30, mais le soleil s'est à nouveau réaffirmé ce qui a permis à la Tx de Biarritz-Anglet de se hisser à 29°2. Dax n'est pas non plus à la traine, 29°0. Espelette a culminé à 31°1 malgré un voile nuageux d'altitude, qui dit mieux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 mai 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 mai 2016 Joli /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 5 mai 2016 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 5 mai 2016 Bonjour, et bien c'est un cran au dessus de ce qui avait été prévu par MF hier !. De tels niveaux de Tx n'est pourtant pas si exceptionnel habituellement. Je me souviens par exemple de températures similaires début mai en 1989 sur Anglet. Mais avec le printemps frais de cet année, ça choque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 5 mai 2016 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 5 mai 2016 29.7°C de tx provisoire ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 5 mai 2016 Anglet Partager Posté(e) 5 mai 2016 il y a 40 minutes, Chri a dit : Bonjour, et bien c'est un cran au dessus de ce qui avait été prévu par MF hier !. De tels niveaux de Tx n'est pourtant pas si exceptionnel habituellement. Je me souviens par exemple de températures similaires début mai en 1989 sur Anglet. Mais avec le printemps frais de cet année, ça choque ! Les 30° ont été dépassé pendant la 1e décade de mai deux fois seulement, 29°2 est tout de même le meilleur niveau atteint un 5 mai depuis 1956, précédent pic 1995, 28°9. Le record de la station pour une première décade 30°8 en 2003, cela rappelle bien de chaleureux souvenir, en 1989 la Tx était de 28°6 le 4 mai. Je rappelle également que le printemps 2016 n'a pas été frais dans la région et que les trois mois MARS AVRIL MAI ont de bonnes chances d'être en excédent thermique. Le coup de fraicheur bien marqué de fin avril début mai ne suffit pas à inverser la tendance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 5 mai 2016 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 5 mai 2016 Seuil de la chaleur atteint de justesse ici avec 25.2° avant que le vent ne se renforce,il ne fait plus que 22°,ce qui est tout même très convenable et le ciel s'est fortement voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 5 mai 2016 Lavaur (81) Partager Posté(e) 5 mai 2016 Il y a 3 heures, Gaël13 a dit : Juste pour précision, les relevés ne se prennent jamais à l'abris du vent mais au contraire dans un endroit le plus ventilé possible /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />. Pour le coups tu as quand même une T°C très proche de la station MF de Lavaur qui affiche 25.4°C à 15h00, vent d'autan secteur ESE/SE à 35km/h en rafales. Sur Bordeaux, il faut chaud avec 26.7°C en ville, vent secteur ESE faible, on approche les 30°C en direction de l'Atlantique ! Même si ma station n'est pas normalisée elle est dans un lieu bien ventilé /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Par "à l'abri du vent" je voulais dire qu'elle ne prend l'autan directement dans le nez quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 5 mai 2016 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 5 mai 2016 29.7°C de tx apres une tn de 2.5°C soit 27.2°C d'amplitude qui dit mieux? ? ^^ Journée genialissime /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 5 mai 2016 Melun (77) Partager Posté(e) 5 mai 2016 112 km/h à la balise de Dourgne (81) au relevé de 20:58. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 mai 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 mai 2016 Sensation clairement estivale ce soir avec encore 24.0°C actu en centre ville sur Bordeaux, le tout avec quelques cris de martinets, qui sont présents depuis 2/3 jours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 5 mai 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2016 Oui Gael il fait encore bon, 22.6° actu. 12h de soleil, tx de 27.3°, une journée parfaite malgré l'arrivée du voile nuageux qui s'est épaissi progressivement au fil des heures!!! Ça mérite de beaux tableaux qui récapitulent, les tn, tx et les amplitudes du jour (et elles sont belles sur le Sud-Gironde): Bon pour résumer vite fait: 31° sur Gujan Mestras et la Teste. Les 30° généralisées sur le Bassin d'Arcachon, mais pas plus de 30° sur le littoral. Les 30.4° de Lacanau sont exagérés (surchauffe). 28/29° dans les Landes de Gascogne. 27° sur le Bordelais. C'est parti! Plus de 30°: 28/29°: 27°: Moins de 27°: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 5 mai 2016 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 5 mai 2016 Il y a 7 heures, pluviodacqs a dit : En visuel la station VP2 (abri et pluvio) est sur la partie herbeuse à distance normale par rapport au sol, et la girouette anémomètre sur le toit pour être le plus près possible des 10 mètres. Je n'en sait pas plus en revanche je ne suis pas surpris par ce 30°, l'endroit surchauffe par rapport aux alentours, et ça se sent quand on l'habitude de s'y promener par vent de Sud ou Est, le chalumeau entre en action rapidement et puissamment. Ah bon, donc la station n'est pas fiable puisqu'elle surchauffe. Quel intérêt alors d'une telle station ?!! Pfft! Cette interrogation ne concerne personne en particulier, sauf peut-être son propriétaire, c'est juste une remarque... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 5 mai 2016 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 5 mai 2016 Il y a 4 heures, pluviodacqs a dit : Les 30° ont été dépassé pendant la 1e décade de mai deux fois seulement, 29°2 est tout de même le meilleur niveau atteint un 5 mai depuis 1956, précédent pic 1995, 28°9. Le record de la station pour une première décade 30°8 en 2003, cela rappelle bien de chaleureux souvenir, en 1989 la Tx était de 28°6 le 4 mai. Je rappelle également que le printemps 2016 n'a pas été frais dans la région et que les trois mois MARS AVRIL MAI ont de bonnes chances d'être en excédent thermique. Le coup de fraicheur bien marqué de fin avril début mai ne suffit pas à inverser la tendance. Oui bon, je connais bien la côte basque, attendre le 5 mai pour dépasser les 25 degrés, c'est rare. C'était le sens de mon message. C'est le ressenti dans bon nombre de région, notamment celles de l'ouest justement, le début du printemps à bel et bien été frais à cause de nuit très fraîches, du vent du nord récurrent, et de l'absence de pic de chaleur. Mais le rattrapage s'est bien effectué aujourd'hui, il était temps. Même chose en Bretagne, 24 deg aujourd'hui chez moi ! D'habitude, on atteint ces températures en avril, voire en mars certaines années. Fin du HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés