Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cyclone Ike


alexy31
 Partager

Messages recommandés

Navrant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

1) Personne ne parle de cyclone du siècle...

2) Gustave "rien de bien dramatique" ..Bien sur que non ! a part : Cyclone Gustav : 85 morts dans les Caraïbes

.

Hanna 137 morts en Haitiike menacerait a nouveau Haïti apres en se dirigeant vers les Bahamas il pourrait atteindre la force 4 avec en ligne de mire la Floride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Navrant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

1) Personne ne parle de cyclone du siècle...

2) Gustave "rien de bien dramatique" ..Bien sur que non ! a part : Cyclone Gustav : 85 morts dans les Caraïbes

.

Oui mais avec KATRINA c'était pire quand même... Je crois des milliers de personnes mortes...

Entre 85 et un chiffre comme quelques milliers mathématiquement il y-a un grand écart. C'est sûr c'est dramatique les morts, mais y-a toujours des inconscients qui font face au danger alors que les autorités avaient déjà prévenu le danger, c'est jouer avec la roulette Russe quelque part, je suis désolé... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis il me semble que certains s'étaient emporté sur la puissance de Gustave alors que finalement ce cyclone n'avait rien d'exceptionnel en terme de puissance c'est ce que je voulais dire... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci Coign78 pour ce point très complet, en espérant que les prévisions sur la perte d'intensité de Ike se vérifient default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec KATRINA c'était pire quand même... Je crois des milliers de personnes mortes...

Entre 85 et un chiffre comme quelques milliers mathématiquement il y-a un grand écart. C'est sûr c'est dramatique les morts, mais y-a toujours des inconscients qui font face au danger alors que les autorités avaient déjà prévenu le danger, c'est jouer avec la roulette Russe quelque part, je suis désolé... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis il me semble que certains s'étaient emporté sur la puissance de Gustave alors que finalement ce cyclone n'avait rien d'exceptionnel en terme de puissance c'est ce que je voulais dire... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas très judicieux de ta part de comparer les USA et... Haïti, qui est, rappelons-le, l'un des pays les plus pauvres au monde. je ne suis pas certain que la plupart des habitants aient de quoi se mettre hors de danger, surtout lorsqu'il y a des coulées de boues. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">et puis tes propos précédents dénotent un peu: comme cela a été remarqué, personne n'a parlé de "tempête du siècle" ici, si ce n'est le gouverneur de Louisianne... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Oui mais avec KATRINA c'était pire quand même... Je crois des milliers de personnes mortes...

Entre 85 et un chiffre comme quelques milliers mathématiquement il y-a un grand écart. C'est sûr c'est dramatique les morts, mais y-a toujours des inconscients qui font face au danger alors que les autorités avaient déjà prévenu le danger, c'est jouer avec la roulette Russe quelque part, je suis désolé... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis il me semble que certains s'étaient emporté sur la puissance de Gustave alors que finalement ce cyclone n'avait rien d'exceptionnel en terme de puissance c'est ce que je voulais dire... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Katrina 1500 morts certes c'est élevé

mais d'autres cyclones voire meme seulement tempetes tropicales très pluvieuses bien moins médiatique ont été beaucoup beaucoup plus meurtriers !

mais dans des pays beaucoup beaucoup moins médiatisé que les USA ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que dire de la Birmanie il y a peu de temps avec entre 50 000 et 150 000 morts pour un cyclone!

Enfin on ne refera pas les journalistes..........

Chaque cyclone et meme tempete tropicale et a suivre de près

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Katrina 1500 morts certes c'est élevé

mais d'autres cyclones voire meme seulement tempetes tropicales très pluvieuses bien moins médiatique ont été beaucoup beaucoup plus meurtriers !

mais dans des pays beaucoup beaucoup moins médiatisé que les USA ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que dire de la Birmanie il y a peu de temps avec entre 50 000 et 150 000 morts pour un cyclone!

Enfin on ne refera pas les journalistes..........

Chaque cyclone et meme tempete tropicale et a suivre de près

a+

bien d'accord....vers le Honduras , rappelez vous d'une tempète moyenne , mais qui est malheureusement restée scotchée plusieurs jours, dans le même endroit!

c'est bien la pluie qui tue le plus, et non le vent! et donc même une tempête tropicale peut être plus dangereuse

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tout, que IKE soit la tempête du siècle ou pas il représente une très importante menace pour les Caraïbes. Le nom que nous lui donnons ne changera jamais rien à la chose et disserter sur le sujet ne nous amenera à rien surtout lorsqu'on ne connaît pas le teneur du futur qu'il nous reserve! Certes, nous pourrons en parler par la suite...

En attendant, la majorité des scénarios se sont accordés pour voir cet ouragan lecher les côtes de la Floride et Cubaine puis rejoindre POSSIBLEMENT le golfe du Mexique en catégorie 4 ce qui n'est pas négligeable! Ensuite, le système étant plus ou moins proches des terres, il pourrait perdre un peu en intensité car moins au contact de l'energie maritime...Il faudra voir la suite qui nous l'esperons sera plus réjouissante que les prévisions actuelles. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tout, que IKE soit la tempête du siècle ou pas il représente une très importante menace pour les Caraïbes. Le nom que nous lui donnons ne changera jamais rien à la chose et disserter sur le sujet ne nous amenera à rien surtout lorsqu'on ne connaît pas le teneur du futur qu'il nous reserve! Certes, nous pourrons en parler par la suite...

En attendant, la majorité des scénarios se sont accordés pour voir cet ouragan lecher les côtes de la Floride et Cubaine puis rejoindre POSSIBLEMENT le golfe du Mexique en catégorie 4 ce qui n'est pas négligeable! Ensuite, le système étant plus ou moins proches des terres, il pourrait perdre un peu en intensité car moins au contact de l'energie maritime...Il faudra voir la suite qui nous l'esperons sera plus réjouissante que les prévisions actuelles. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Disons franchement que s'il rejoint le golfe du mexique, comme je l'avais craint dans un précédent post, cela pourrait être potentiellement catastrophique ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Le cyclone IKE pourrait être de catégorie 4 lorsque qui touchera (lèchera) Cuba et touchera de plein fouet les Bahamas

at200809.gif

at200809_sat.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqun aurait des liens webcam pour voir le cyclone en direct?? je sait qune annee ont pouvais suivre ce genre de chose

Station météo aux Bahamas avec webcam : Lien

Si c'est bien la mer et bien ça déménage (chez moi avec firefox l'image a l'air couper) !

Amicalement

Gillou

PS : Tropical storm and hurricane web cams : Lien

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ike fera surement très mal. Il devrait se diriger vers Cuba, puis la Nouvelle Orléan en catégorie 4 (ce qui est annoncé pour l'heure par wunderground).

Bonjour à tous

Si ça continue comme ça , la Nouvelle Orléans à encore des soucis à se faire. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les pauvres gens qui viennent juste de rentrer chez eux vont peut être devoir encore évacuer.

c'est peut-être un peu tôt pour dire qu'il va toucher la nouvelle orléans, vous croyez pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour à tous

Si ça continue comme ça , la Nouvelle Orléans à encore des soucis à se faire. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les pauvres gens qui viennent juste de rentrer chez eux vont peut être devoir encore évacuer.

Se faire évacuer est une chose , mais ce qui est pire c'est qu'ils savent qu'ils risquent de revenir chez eux et de retrouver leurs maisons détruites , une pensée pour ces gens default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les dernières prévisions Ike devrait frapper l'est de Cuba en étant classé en catégorie 4, il longerait ensuite tout le nord de Cuba pour se diriger vers le Golfe du Mexique.

Haïti devrait fort heureusement être épargné.

La situation est à mon avis très préoccupante pour Cuba où de grosses inondations sont probables.

Suivi automatique

Prévision ensembliste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les dernières prévisions Ike devrait frapper l'est de Cuba en étant classé en catégorie 4, il longerait ensuite tout le nord de Cuba pour se diriger vers le Golfe du Mexique.

Haïti devrait fort heureusement être épargné.

La situation est à mon avis très préoccupante pour Cuba où de grosses inondations sont probables.

Suivi automatique

Prévision ensembliste

Et s'il entre dans le golfe du mexique, il risque de regonfler encore... J'espère qu'il ne sera pas fou !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...