Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse

rodac
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Qui auraient pu être remplacés par le Vaucluse et le Gard? L'orage ne donne en tous cas pas le moindre signe d'affaiblissement.

A part nous qui va voir que la carte de vigi a changé ? ils font tous dodo default_laugh.png enfin si c'est pas trop le bordel dehors !

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Qui auraient pu être remplacés par le Vaucluse et le Gard? L'orage ne donne en tous cas pas le moindre signe d'affaiblissement.

Imo il est malheuresement trop tard, lancer une alerte orange à 11 heure du soir ça ne sert plus à rien, peu de gens le verraient... Ca serait juste utile à MF pour se dire "j'avais prévenu !" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon oui c'est assez impressionant ce qui se passe là bas, j'aimerais bien y être (temporairement) mais pas le vivre... c'est toujours ch**** de refaire ses murs, faire les papiers pour les assurances etc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

A part nous qui va voir que la carte de vigi a changé ? ils font tous dodo default_laugh.png enfin si c'est pas trop le bordel dehors !

Nan mais ça mettrait les services de secours en alerte et faciliterait les opérations (préfecture etc...) car là, va y avoir des interventions dans le 84 aussi je pense...

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La différence est que Drôme et Ardèche, c'est Lyon qui gère et Vaucluse et Gard, c'est Aix en Provence.

Ici, de faibles averses défilent. Un éclair et coup de tonnerre à 4km environ. Le Vaucluse va bien prendre selon les dernières images radar, ça descend, mais pour le sud du Gard, c'est une autre histoire... 0.13mm pour le moment.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Entre 50 et 60 mm sur la dernière heure entre l'extrême Nord Est du Gard, le Sud Ardèche et le Sud Drôme. Avec la curieuse impression que ce sont exactement les mêmes stations qui avaient ramassé le 12 août dernier... default_unsure.png

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Mais ou va l'orage !

Il prend une direction SE bon je ne dit pas qu'il va venir ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> loin de la ma pensé mais il risque quand même de venir chatouillé le Haut Var non!? l'espoir fait dire des bêtises !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'espère que dans la région de montélimar, tout va bien et qu'ils ne se taperont pas 100 mm en 24 heures dans les jours qui viennent default_mellow.png

on reste a 176 mm a Berzème, 128 mm a Montélimar et 119 mm a Alba pour les plus gros cumuls, on a dépassé les 50 mm dans l'extrême NE 30 et le sud du 26 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En tout cas, les échos radars ne sont pas rassurant, ça reste sur place en s'alimentant, le paquet de précips dans le rouge a encore pris de l'ampleur dans la dernière demie heure... impressionnant ! sûre qu'il va y avoir du gros dégât des eaux dans le secteur... info à voir demain.

Ju

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Cela fait maintenant 60 minutes que la ville de nyons est sous des intensités supérieures à 100mm/h, ça doit être quelques chose là bas!

Mais ou va l'orage !

Il prend une direction SE bon je ne dit pas qu'il va venir ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> loin de la ma pensé mais il risque quand même de venir chatouillé le Haut Var non!? l'espoir fait dire des bêtises !

On est en train de perdre Zagueb default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

C'est en tous cas un magnifique exemple d'orage en V: http://www.keraunos.org/observations-orage...onsatellite.htm

Bon ben je pars pour 3 heures, je sors mes poubelles sous un ciel étoilé et voila que je découvre le radar default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une question, ce système en V peut-il se développer jusqu'en Hérault? Car cela semble en prendre le chemin...

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Une question, ce système en V peut-il se développer jusqu'en Hérault? Car cela semble en prendre le chemin...

Il me semble qu'il décroche et se décalle vers le nord-est.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le système change de pointe là, c'est assez étonnant à regarder default_huh.png La nouvelle pointe se situe maintenant tout près de Nîmes.

Impressionnant cet orage en "V" !

Le dernier run de GFS montre une grosse advection chaude sur la zone avec en plus instabilité potentielle. Le problème c'est que nous sommes en situation plutôt stationnaire : le vent de sud va persister jusqu'à demain en vallée du Rhône, le flux de sud-ouest en altitude aussi. On ne voit pas trop ce qui pourrait casser la convection. default_huh.png

Hmm, à 22h j'avais prit comme "repère" la ville de Nyon pour la zone à +100mm/h ... bha à 23h15 toujours dans le rouge... ils doivent déguster.. surtout que ça à pas l'air de vouloir s'arrêter ou se décaler... default_mellow.png

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

L'Aygues et L'Ouveze dans le coeur de la tourmente, pourtant niveau jaune vigicrue, ça sent la boulette chez MF.

D'ailleurs le niveau d'eau est déjà monté: http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=82