zagueb83 Posté(e) 3 septembre 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Qui auraient pu être remplacés par le Vaucluse et le Gard? L'orage ne donne en tous cas pas le moindre signe d'affaiblissement. A part nous qui va voir que la carte de vigi a changé ? ils font tous dodo enfin si c'est pas trop le bordel dehors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Ben moi j'ai 0.5 mm! On va s'inonder sortez les barques.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 3 septembre 2008 Bethunois Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Qui auraient pu être remplacés par le Vaucluse et le Gard? L'orage ne donne en tous cas pas le moindre signe d'affaiblissement. Imo il est malheuresement trop tard, lancer une alerte orange à 11 heure du soir ça ne sert plus à rien, peu de gens le verraient... Ca serait juste utile à MF pour se dire "j'avais prévenu !" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon oui c'est assez impressionant ce qui se passe là bas, j'aimerais bien y être (temporairement) mais pas le vivre... c'est toujours ch**** de refaire ses murs, faire les papiers pour les assurances etc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 septembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 septembre 2008 A part nous qui va voir que la carte de vigi a changé ? ils font tous dodo enfin si c'est pas trop le bordel dehors ! Nan mais ça mettrait les services de secours en alerte et faciliterait les opérations (préfecture etc...) car là, va y avoir des interventions dans le 84 aussi je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 3 septembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 3 septembre 2008 A part nous qui va voir que la carte de vigi a changé ? ils font tous dodo enfin si c'est pas trop le bordel dehors ! La différence est que Drôme et Ardèche, c'est Lyon qui gère et Vaucluse et Gard, c'est Aix en Provence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 septembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Du côté de Vaison la Romaine, ils ne vont pas dormir tranquilles .... Le niveau 3 s'impose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 septembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Ici, de faibles averses défilent. Un éclair et coup de tonnerre à 4km environ. Le Vaucluse va bien prendre selon les dernières images radar, ça descend, mais pour le sud du Gard, c'est une autre histoire... 0.13mm pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 septembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Entre 50 et 60 mm sur la dernière heure entre l'extrême Nord Est du Gard, le Sud Ardèche et le Sud Drôme. Avec la curieuse impression que ce sont exactement les mêmes stations qui avaient ramassé le 12 août dernier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 3 septembre 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Mais ou va l'orage ! Il prend une direction SE bon je ne dit pas qu'il va venir ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> loin de la ma pensé mais il risque quand même de venir chatouillé le Haut Var non!? l'espoir fait dire des bêtises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 3 septembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 On voit bien que le flanc SE de l'orage en V se déstabilisé avec des averses qui se forment à l'avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 septembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 septembre 2008 J'espère que dans la région de montélimar, tout va bien et qu'ils ne se taperont pas 100 mm en 24 heures dans les jours qui viennent on reste a 176 mm a Berzème, 128 mm a Montélimar et 119 mm a Alba pour les plus gros cumuls, on a dépassé les 50 mm dans l'extrême NE 30 et le sud du 26 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 septembre 2008 En tout cas, les échos radars ne sont pas rassurant, ça reste sur place en s'alimentant, le paquet de précips dans le rouge a encore pris de l'ampleur dans la dernière demie heure... impressionnant ! sûre qu'il va y avoir du gros dégât des eaux dans le secteur... info à voir demain. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 septembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Cela fait maintenant 60 minutes que la ville de nyons est sous des intensités supérieures à 100mm/h, ça doit être quelques chose là bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 septembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 septembre 2008 J'ai peur pour un cours d'eau du nord vaucluse dans le rouge sur toute sa longueur (l'Aygue). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 3 septembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Mais ou va l'orage ! Il prend une direction SE bon je ne dit pas qu'il va venir ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> loin de la ma pensé mais il risque quand même de venir chatouillé le Haut Var non!? l'espoir fait dire des bêtises ! On est en train de perdre Zagueb /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est en tous cas un magnifique exemple d'orage en V: http://www.keraunos.org/observations-orage...onsatellite.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Bon ben je pars pour 3 heures, je sors mes poubelles sous un ciel étoilé et voila que je découvre le radar /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une question, ce système en V peut-il se développer jusqu'en Hérault? Car cela semble en prendre le chemin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 septembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Une question, ce système en V peut-il se développer jusqu'en Hérault? Car cela semble en prendre le chemin... Il me semble qu'il décroche et se décalle vers le nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 septembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Le système change de pointe là, c'est assez étonnant à regarder La nouvelle pointe se situe maintenant tout près de Nîmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 3 septembre 2008 Brest Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Impressionnant cet orage en "V" ! Le dernier run de GFS montre une grosse advection chaude sur la zone avec en plus instabilité potentielle. Le problème c'est que nous sommes en situation plutôt stationnaire : le vent de sud va persister jusqu'à demain en vallée du Rhône, le flux de sud-ouest en altitude aussi. On ne voit pas trop ce qui pourrait casser la convection. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 3 septembre 2008 Bethunois Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Hmm, à 22h j'avais prit comme "repère" la ville de Nyon pour la zone à +100mm/h ... bha à 23h15 toujours dans le rouge... ils doivent déguster.. surtout que ça à pas l'air de vouloir s'arrêter ou se décaler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 3 septembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Un averse vient de passer rajoutant 1mm au pluvio. 24.6mm à présent. T° de 17.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 3 septembre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 montelimar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 septembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 septembre 2008 103mm/1h20 à Visan (84) report Météo Alerte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 septembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 septembre 2008 L'Aygues et L'Ouveze dans le coeur de la tourmente, pourtant niveau jaune vigicrue, ça sent la boulette chez MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 3 septembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 3 septembre 2008 L'Aygues et L'Ouveze dans le coeur de la tourmente, pourtant niveau jaune vigicrue, ça sent la boulette chez MF. D'ailleurs le niveau d'eau est déjà monté: http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=82 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés