Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse

rodac
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Jtomtom regarde le radar sa bouge la prochaine est pour toi et meme peut etre pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Foudre de plus en plus fréquente au sud de chez moi, ça se rapproche… Le Nord-Isère va bientôt être concerné par 2 lignes orageuses, une remontant par la Drôme vers les NE, l'autre arrivant plein ouest par la Loire.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

L'activité electrique est énorme au sud -sud ouest de ma position. Probablement quelques superbolts. Tonnerre constant

A suivre

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Foudre incessante et pluies parfois virulentes. Quel festival !

Posté(e)

Foudre de plus en plus fréquente au sud de chez moi, ça se rapproche… Le Nord-Isère va bientôt être concerné par 2 lignes orageuses, une remontant par la Drôme vers les NE, l'autre arrivant plein ouest par la Loire.

On est literralement pris en étaux! Mais quel début Septembre de malade ici!

Sans compter qu'un ligne très virulente se met en place du nord de l'ardèche au nord de la Drôme.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui celle de la Drôme est à ma portée, mais elle avance en crabe... C'est un vrai bombardement vers l'ouest !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

L'activité electrique est énorme au sud -sud ouest de ma position. Probablement quelques superbolts. Tonnerre constant

A suivre

Oui d'ici je vois les flashs assez impressionnant .Oui jtomtom je vois tout c'est flashs je crois que je vais peu dormir cette nuit .

Posté(e)
saint-etienne Bergson

sur Sainté çà semble être terminé. une demi g=heure d'orage intense, coups de tonerre sur coups de tonnerre. Impressionant ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Foudre incessante et pluies parfois virulentes. Quel festival !

"Et ça continue encore et encore , c'est que le debut d'accord d'accord , " default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il ne pleut plus pour l'instant ici mais le tonnerre est frequent .

içi à chuzelles (20km sud de lyon ) , on ramasse depuis hier grave de chez grave , route innondées maisons innondées ( par endroit on ne voit que le toit des voitures sous l'eau ), les sols ne peuvent plus boirs c'est IMPRESSIONNANT ...il est temps que cela s'arrette je ferai suivre , si possible quelques photos ..à plus

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Un orage virulent vient de toucher (et touche encore un peu) le Sud de Sainté. C'est entre 21h30 et 21h50 que les éléments se sont surtout déchainés : pluie intense, fortes rafales de vent, éclairs incessants et tombant en pleine ville, coupure de courant dans mon quartier (plutôt rare en ville). Vraisemblablement le plus gros orage de la saison.

Actu, pluie modérée, éclairs et fort tonnerre sur le massif du Pilat.

Pierric

Un orage virulent vient de toucher (et touche encore un peu) le Sud de Sainté. C'est entre 21h30 et 21h50 que les éléments se sont surtout déchainés : pluie intense, fortes rafales de vent, éclairs incessants et tombant en pleine ville, coupure de courant dans mon quartier (plutôt rare en ville). Vraisemblablement le plus gros orage de la saison.

Actu, pluie modérée, éclairs et fort tonnerre sur le massif du Pilat.

Pierric

Cette ligne aborde maintenant Lyon.

L'activité electrique se barre a l'est je sais pas ou il est le "tres violent" ici ? mais bon orage juste modéré ! 1 flash toute les 15 secondes en moyenne pluie modéré vent se renforcant et activation a l'ouest on verra le prochain ...

Edit now : nouvel orage qui va passer assez vite je pense il arrive deja sur lyon qui est plus fort que le précédent

Quelle nuit orageuse sur certaines régions. J'ai l'impression que la jonction ne va pas tarder à être faite entre le multi sur l'extrême SE et la ligne orageuse sur un large CE ! Ca risque de donner du lourd.

Posté(e)

Forte pluie en cours ici et actvité electrique très importante qui se rapproche de plus en plus.

A suivre

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Paulhan, Vallée de l'Herault.

Un vrai monstre comme je n'en avais jamais vu ici ! entre 20h30 et 20 le ciel à l'ouest s'est illuminé d'éclairs quasi permanents, le grondement etait ininterrompu, à 21 rafales de vent très violentes, puis averses trés fortes de pluie melée de grêlons gros comme des pois chiches, un bruit énorme! mais la plus mauvaise surprise est arrivée vers 21h 15 avec des intensités démentielles, et l'eau a commencé à inonder le garage, jamais vu encore cela ici, j'habite en hauteur !

On vient de finir de balancer l'eau dehors j'en avais 2 à 3 cm dedans, le monstre est désormais sur la rive gauche de l'Herault et doit tomber sur Montpellier actuellement, j'ai relevé le pluvio de jardin que j'ai ici ... 52 mm mais qui sont quasiment tombés en 15 mn, soit du 200 mm/h.

Bonne chance à ceux qui vont se le prendre sur la tronche !