sylver19 Posté(e) 4 septembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Quand je vois ce qu'il tombe chez vous et que chez moi en deux jours juste 10 mm , je crois que dans peu de temps il va me falloir un psy . Je vais peter un cable ou un pluvio en salade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 septembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Voici donc le récit de cet fin d'après-midi quelque peu orageuse. (Excusez moi pour la qualité de certaines photos car prises avec un téléphone) Vers 16h30, on observe un magnifique arcus, sans doute le plus beau que j'ai jamais vu. Sur la photo, il n'est pas entier. (Merci à Ingrid et Géraldine pour la photo) L'orage arrive et il commence à pleuvoir des seaux. Ma station Vantage enregistrera une pointe d'intensité à 188.8 mm/h à 16h43. Le parking de mon lieu de travail est inondé et l'eau refoule par les égouts. En rentrant chez moi (à 1km), je découvre également des routes et des champs inondés. Le SPIEA bien plein. J'ai intérêt à me lever de bonne heure pour effectuer tous les transvasements. Et pour finir, le soleil refait son apparition laissant apparaître un arc en ciel. Le clou du spectacle. Niveau chiffres, il est tombé depuis 0h, à la Vantage, 80.2mm dont 48.8mm entre 16h45 et 17h50. L'intensité pluviométrique maximale a été de 188.8mm/h à 16h43. La rafale maximale a été de 53 km/h à 16h42. Sur 2 jours, le cumul s'élève (sur la Vantage) à 105.0mm soit presque le double de la normale pour un mois de septembre (57.6mm). Rendez vous demain matin à 8h pour le cumul du SPIEA. J'ai également des vidéos que je vais mettre sur Dailymotion. Je vous communiquerai les liens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 4 septembre 2008 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Actuellement sur Beziers, festival d'eclair en direction du Nord( vers Lodeve etc) et egalment bourrasques de vent, pas de pluie ici mais on me signale des pluies torrentielles quelques kms plus au Nord( comme hier je passe a coté). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 4 septembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 4 septembre 2008 C'est toujours dans le sud qu'il y a plus de chance de voir de positifs.. sinon a Lyon ya des flash mais a l'est du rhone et aucune précipitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 septembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 septembre 2008 C'est en train de s'activer sérieusement ici, pluie de fou, grêle et foudre! Edit: ça se calme déjà. Sinon, c'est une sacré ligne qui est en train de se mettre en place plus à l'ouest. Il va y a voir du sport! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 4 septembre 2008 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 4 septembre 2008 J'ai jamais vu autant d'eclairs de ma vie, c'est INOUIE et INIMAGINABLE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 4 septembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Pluie forte sur Saint Etienne, mais pas d'activité électrique pour le moment, température de 17,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 septembre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 J'ai jamais vu autant d'eclairs de ma vie, c'est INOUIE et INIMAGINABLE ! Bah oui, c'est une grosse cellule orageuse avec de la grêle . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
palinda Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 activité électrique importante tout autour du bassin annecien...le massif des bauges est illuminé d'éclairs somptueux. c'est du grand spectacle autour d'Annecy ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Les flashs des éclairs provenant des cellules au nord Ouest de ma position se font de plus en plus fréquent. Et deviennent plus intense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 septembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Festival ici ! Mais ça passe à peine plus au nord... C'est la soirée de l'année ! Je n'avais pas vu le radar, c'est fou cette ligne qui arrive du MC, ça va barder ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Le Spiea à Matthias /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici la pluie est modérée et encore sans plus mais ça fait vilain je coupe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Une bonne chasse dans l'aude mais j'ai les boules de pas avoir pu chasser celle de l'hérauth.Par contre de chez moi,je vous dit pas la pile electrique que c'est.Ca fait comme hier en ardeche!exactement pareil.Prudence là bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 4 septembre 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 4 septembre 2008 J'ai jamais vu autant d'eclairs de ma vie, c'est INOUIE et INIMAGINABLE ! En effet, çà crépite grave... Je ne vois pas la foudre, ni le tonnerre seulement les flashs tels un stroboscope. Les sauts de tension se font réguliers, le vent de sud se renforce un peu et l'humidité très présente. J'espere que je ne passerai pas à coté cette fois ci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 septembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Horizon Ouest (lointain): plusieurs éclairs par seconde. La cellule dit "miam" avec ce petit vent de SE qui l'alimente en air chaud et humide /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 La (super ?)cellule remonte progressivement vers le nord, sa trajectoire semble être l'interrieur gardois et l'est de l'ardêche. A moins qu'elle ne remonte beaucoup plus à louest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilou69 Posté(e) 4 septembre 2008 Vénissieux Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Ca y est je vois des flashs malgré le brouillard! Vivement qu'il parte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 4 septembre 2008 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Oh punaise ! je suis en marge du systeme et j'ai jamais vu ca ! Il tombe des trombes le tonerre est assourdissant et il y'a 2-3 éclairs par seconde. C'est la folie ! j'ai pas souvenir d'avoir connu ca ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 4 septembre 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Un éclair toutes les 5 secondes par ici, quelques grosses gouttes. Joli spectacle, il y a encore de la réserve même si cela risque de ne pas toucher toute la région, d'ailleurs Grenoble reste assez bien à l'écart de cette épisode malheuresement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 4 septembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Enorme la ligne orageuse sur le Massif Central /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 septembre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Oh punaise ! je suis en marge du systeme et j'ai jamais vu ca ! Il tombe des trombes le tonerre est assourdissant et il y'a 2-3 éclairs par seconde. C'est la folie ! j'ai pas souvenir d'avoir connu ca ... Beziers n 'est pas en marge du système mais dans le système. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 4 septembre 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Oh punaise ! je suis en marge du systeme et j'ai jamais vu ca ! Il tombe des trombes le tonerre est assourdissant et il y'a 2-3 éclairs par seconde. C'est la folie ! j'ai pas souvenir d'avoir connu ca ... Il se dirige où ce système. Moi je suis a l'avant de tout çà et je ne sais pas quelle est sa direction ? J'ai hâte que la brume de disloque et voir ainsi la foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 septembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Déja un joli 177 mm/h à la station de magalas ,vivement la meme chez mike pour netoyer son pluvio tout sec et poussiéreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 septembre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Il se dirige où ce système. Moi je suis a l'avant de tout çà et je ne sais pas quelle est sa direction ? J'ai hâte que la brume de disloque et voir ainsi la foudre vers l'est. Tu seras bientôt touché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbastos69 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 A Lyon on voit quelques flashs à l'ouest, pour le moment c'est très calme... avant la tempête ? 18.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés