Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

A noter que Estofex a sortir le niveau 1 pour une partie du NO de la France + Aquitaine.

oui et ils ont soigneusement évité le risque orageux sur le Centre Ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Orage et pluie forte en cours

Bonne journée

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Bonjour,

Ce n'était pas vraiment prévu il me semble mais un orage vient de nous concerner ici. Il s'est accompagné de pluies modérées et d'une activité électrique plutôt faible mais constante. Peu d'éclairs visibles du fait de la présence de stratus.

Actuellement, il tombe quelques gouttes. Temps sombre et chaotique. Tonnerre audible. Vent faible de secteur ESE. 19°C. Environ 5 mm au pluvio.

temps maussade, pluie modérée continue voir forte à certains moments et ce depuis 12h00, pas d'orage ou alors je ne l'ai pas entendu.

le vent est sensible et le ciel est bouché.

2mm au cumul.

température douce de 18.2°C

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

La pluie a cessé sur Bougon, cumul pour cet épisode de 13mm !

comme le souligne Sam, ce matin à l'arrivée de cette dégradation, on pouvait apercevoir de belles ondulations verdâtres/violettes à l'avant du rideau de précipitations !

Espérons que celà rendent bien en photo !

Ciel totalement gris, vent modéré de SSO, aucune pluie, aucun orage, impression bien fraîche.

Température de 20.9°C.

Un été sans..... dommage et ça risque continuer Snowman49?, bof bof ce flux de sud-ouest permanent.

La prochaine dégradation va en tout cas prendre la même route qu'habituellement et la saison orageuse se termine, espérons au moins que l'année prochaine soit très différente.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Argh, cette degradation orageuse est arrivée une demi heure trop tard car j'avais deja embauché. sinon 3mm de pluie dessous et de fort coup de foudre dont un entrainant une coupure d'electricité ( dur de travailler sur les ordinateurs lol) et un autre coup de foudre a moins de 300m nous fesant tous sursauter.

Actuelement quelques petites éclaircies sinon c'est couvert. T=20°C

Peut etre d'autres orages ce soir ou cette nuit...

Ca aussi c'est une belle surprise, j'espère que ça va durer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la trajectoire des orages, c'est sans ambigüeté default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est le genre de remontée qu'on qualifierait de "plume convective d'Espagne" (Spanish Plume) avec des gradients marqués entre 850 et 500 hPa.

avant http://lightningwizard.estofex.org/Europe/...lapse2_eur0.png

après http://lightningwizard.estofex.org/Europe/...lapse2_eur6.png

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici 1mm mais à la Roche sur Yon 5mm

Retour d'un beau ciel bleu mais un temps très moite

20° mais humidex 27°

Surprise à l'instant en rentrant du boulot.(j'étais à La Rochelle pendant l'orage qui a toucher ma commune).

Ma station a enregistrer une rafale à 62.8km/h avec un vent moyen approchant les 50km/h pendant un petit quart d'heure! default_huh.png

5.2mm au pluvio.

Actu plein soleil.

T°= 23.6°c

Vent modérer de secteur OSO > moyen/10min= 17.7km/h > et donc la rafale maxi= 62.8km/h

PS: y a du avoir de l'activité electrique car il y a eu une coupure de courant qui a coupé mon pc.

Bonjour,

Surpris ce matin des orages plutôt sympa actuellement grand soleil et 25.7°C donc vraiment sympa !

1.8mm au pluvio (je suis etonné pas plus, je vais d'ailleurs allez voir ma vp2 tout de suite après ce message default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ce soleil ne semble pas vouloir durer vu les remonter orageuses qui arrivent et qui se réactivent ...

Plus d'infos sur http://meteo-charente.fr

Temps ensoleillé a La Tremblade actuellement. Ce matin, le soleil a vite été occulté par les nuages orageux. Quelques coups de tonnerres, mais sans plus. Au pluvio, 5,8mm.

Espérons qu'il y aura un peu d'action ce soir.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

la cellule orageuse sur l espagne ne semble avoir une progression tres nette sur la france pour l instant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue sur les forums d'IC Orage17 default_flowers.gifeffectivement cette dégradation orageuse ne semble pas vouloir venir à notre rencontre, je pense qu'elle concernera uniquement le sud de la Charente.

Rien ici à par de la bruine vers 17h30, mais ce matin il y avait un levé de soleil somptueux avec les nuages pré-orageux, et moi j'étais dans le bus à seulement le contemplé default_mad.gif .

Oui c'est mal parti pour notre dégradation orageuse.Meme pour la charente.

Pour l'instant ce ne sont que de simples pluies stratiformes des reste des orages espagnol qui remontent.

L'espoir je l'aurai sur les orages des cantabriques qui passent actuelement en mer.En esperant qu'ils tiennent le coup il ce pourrait qu'on est un rabattement de ces cellules vers nos côtes grace à la poussée de NO au sud des Iles britanique.

Enfin la je me lance un peu loin peuetre... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu T°= 19.2°c

Vent nul

Ce matin, un peu de pluie issue d'un système convectif, avec même me semble t-il sauf hallucination, un bo roulement de tonnerre.... ensuite reste de la journée fut accompagnée d'une belle embellie niveau ciel bleu, et à nouveau plein soleil l'après midi. La journée fut assez douce tn : 18°C tx : 24.3°C

Merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue en poitou charente... default_cool.png

les cellules meurs en arrivant sur nos terres mais se regenere en terre espagnoles default_dry.png l effet de feun de la chaine des pyrennes joue ce soir un role preponderant.quelques cellules en effet sont balayer en mer par les courant britanniques qui jespere viendront chatouller nos cotes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Stratus et brouillard léger ce matin sur Mouilleron. Il fait ~16°C

PS : Bienvenue orage17

Et attention au trou noir entre 9h et 10h30 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

le ciel est bien couvert ce matin sur lusignan, il fait 16°C.

cumul d'hier de 10mm (orage du matin, et la petite ondée de cette nuit) 42mm pour le mois.

Bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...