Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

quel orage qui vient de nous toucher(entre14h et 15h)! default_w00t.gif c'était trés impressionnant la foudre est tombée a environ 350 de moi (forte activité electrique!) orage fort a violent!18mm ce qui porte le cumul du mois a 122mm! a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Orages parfois violents dans le secteur, mais petit cumul ici, 1.4 mm.

Pluie en cours à 1.6 mm/h avec tonnerre fréquent plus lointain, bonne chute de la T, à 16h40 11.6° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Tx 22.0°, Tn 10.1°, hier Tn 5.7°), rafale max à 42 km/h de NE sous les orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite cellule en formation juste au nord de Montpellier.

Ainsi que sur le Centre gard ;

Le paquet sur paca se dirige en plein sur le Gard =)

A suivre de prés ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel menaçant ici mais pas d'activité (restes orageux du 13), le vent s'est levé, secteur ENE donc probablement un courant d'étalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pluie soutenu ici mais le maximum d'intensité à comme "sauté " la commune avec de très fortes pluies de Aix ouest à l'ouest de Gardanne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah vous en avez de la chance ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je voudrai vous montrer la photo de serge06 qui est présente sur photolive pour ceux qui ne l'auraient pas vu...

58918260920081534.jpg

puis je demande a ceux du 06 quel était la frequence des flash (??/seconde)

Merci ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Et bah vous en avez de la chance ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je voudrai vous montrer la photo de serge06 qui est présente sur photolive pour ceux qui ne l'auraient pas vu...

58918260920081534.jpg

puis je demande a ceux du 06 quel était la frequence des flash (??/seconde)

Merci ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça dépendait des moments au plus fort je dirais toute les 5 a 10 sec! a noter que ça c'est réactivé juste au dessus de Grasse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pluie faible actu , j'ai pas eu de chance je crois , regardez ou j'habite ( quelques km à l'ese d'Aix ) et regardez bien le radar ... la ligne a sauté la commune default_mellow.png : http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Et bah vous en avez de la chance ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je voudrai vous montrer la photo de serge06 qui est présente sur photolive pour ceux qui ne l'auraient pas vu...

58918260920081534.jpg

puis je demande a ceux du 06 quel était la frequence des flash (??/seconde)

Merci ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble que ce n'est pas un tuba , en tout cas très belle photo bravo pour l'auteur . Ici toujours quelques gouttes , un gros rideau de pluie s'approche peu à peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jetais a la major surveiller l'amas nuageux que jai observer jusqua ce que le front arrive pluie faible. dans les quartiers nord de la ville direction carrefour lol il ma sembler quils avait bien pris chez eux jai put observer aussi des eclairs tres faible surment du a la pluie forte qui tomber fortement pour le moment pluie faible quelque orages ca fait du bien............................ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour

enfin quelque chose d'intéressant ici!

pour les t°, pas de changement, tn 6.5°, tx 23.1°, actu 20.8°

non, ce qui change par rapport à hier, c'est le risque de pluie. En effet on a eu droit à un changement de ciel radical tout à l'heure, en marge de la petite cellule au nord-est de Montpellier; en 20 minutes, on est passé de cumuls médiocris à un horizon noir; malheureusement la cellule a crevé et de toutes façons sa trajectoire était trop septentrionale; à suivre ce qui arrive par PACA, rare que la pluie arrive de là-bas!

gaet34 default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, ici un temps couvert mais sec alors qu'une averse est passée sur Bezouce. Sur le radar, c'est pas mal avec Avignon et sa partie sur qui vont bien morfler comme Carpentras en ce moment. Ici, je vais être un peu à l'écart je crois. Mais ce soir, j'ai rendez-vous pour un grand match de ligue 2: Nîmes-Ajaccio, esperons qu'il ne pleuve pas trop.

Température de 17.8° (Tn de 11.8° et Tx de 20.9°).

Humidité de 61%.

Pression de 1023.4hpa.

Vent faible de secteur SO.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...