Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'en doute, ne négligeons pas le petit mistralou qui souffle actuellement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y est, on est au maximum d'intensité du passage pluvieux ici sur Mandelieu (06). C'est assez impressionnant! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On atteint presque les 10 gouttes d'eau par minute.

Sol même pas mouillé, quel gâchis...

Statu quo à Toulon, aucune précipitation à signaler. Au contraire le ciel s'est dégagé dans l'après-midi pour redevenir nuageux en début de soirée. Au vu de l'animation radar rien à espérer avant 2h00, et encore.

Observations du jour:

Tn 22.6°C en cours; Tx 29°C et un vent maxi à 29 kmh dir W.

Toujours de la chaleur.

Actu 22.6°C.

Bonne nuit.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Statu quo à Toulon, aucune précipitation à signaler. Au contraire le ciel s'est dégagé dans l'après-midi pour redevenir nuageux en début de soirée. Au vu de l'animation radar rien à espérer avant 2h00, et encore.

Observations du jour:

Tn 22.6°C en cours; Tx 29°C et un vent maxi à 29 kmh dir W.

Toujours de la chaleur.

Actu 22.6°C.

Bonne nuit.

Toulnono83 !Il semblerait que 1 ou 2 mm arrivent par le SO ! default_laugh.png

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

La pluie tombe !

mais je rêve !

Posté(e)

Pluies de plus en plus continues mais pas de quoi faire déborder le ruisseau en face de chez moi ! default_laugh.png

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir à tous,

Un peu absent depuis cette dernière semaine par manque de temps mais il ne s'est rien passé ou presque depuis la fin Août où les jours se suivent toujours dans une uniformité lassante à vrai dire.

Quelques touches de changement tout de même, notamment au niveau du ciel, où après un mois d'Août à l'ensoleillement record (365.1 h) , la première semaine de Septembre se déroule dans un ciel bien plus mitigé, souvent empris de nuages bas ou autres nuages cumuliformes dans une masse d'air plus instable.

Cependant, le soleil domine toujours généralement au cours des journées.

Ce n'est pas pourtant que la pluie est apparue (malgré les beaux intranuageux de jeudi) où l'on reste sur 25 jours consécutifs sans pluie et 5 mm sur les 81 derniers jours...

Cela va bien finir par s'arrêter... le spectre de 2007 est tout de même loin lol (ou presque).

Les températures restent toujours douces et au-dessus des normales de saison.

61eme Tn > 20° et 26eme > 22°, tout cela dans une humidité toujours pensante la nuit comme le jour (Tdx > 23°).

À Nice-CA, ce Samedi 06 Septembre 2008 :

Tn de 22.1°

Tx de 26.9°

climaotseptembreexceldl9.th.jpg

[...]

C'est très humide et on ressant une chaleur etouffante malgres qu'il ne fasse que 25°c

On essaie de vous faire partager, ce que l'on ressent ici sur le littoral azuréen durant plus de deux mois et demi l'été... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans compter les nuits... lol

Bonne nuit tout le monde !

édit : heureux de vois nos varois contents quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je viens d'allé voir ma WMR200 et elle me dit qu'il est tombé 1.1mm ! et il pleut toujours !

Toujours ca de pris !

POUR LOLO,

EDIT 02h07 : pour le moment on en reste là !

EDIT: 2h23 de nouvelle pluies vont nous toucher ! lol on s'accrohe enfin je m'accroche à si peu ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Environ 0,5 mm cette nuit pour moi. default_laugh.png

Actu ciel étonnamment menaçant, ciel d'orage. En fait on est en marge d'une celulle pluvieuse et faiblement orageuse sévissant au large en mer. On aura peut-être quelques gouttes dans l'heure qui suit, avant du grand soleil d'ici 10h du matin environ.

Bonjour,

Ici à Marseille, retour d’un temps ensoleillé et calme mais une matinée un peu fraîche.

T° actuelle: 17,9°C.

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Cagoule et moffmle de rigueur ce matin... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non bonne fraîcheur d'un coup là...désolé je n'ai pas de thermo fiabkle donc je ne donen pas de chiffre!

A+!

Alex.

Toulnono83 !

Il semblerait que 1 ou 2 mm arrivent par le SO ! default_laugh.png

Bien vu, navré mais j'étais trop fatigué hier soir pour jouer les prolongations, hâte de retrouver mon lit.Bilan final ici à Toulon -Les 4 chemins des Routes: 1.7mm au SPIEA et 1.6mm à la station auto. Soit les premières précipitations >= à 1mm depuis le 7 juillet dernier.

Sinon, encore nuageux mais ça se découvre progressivement par l'ouest, où le ciel est bien dégagé sur la Côte Provençale (ouest de Toulon).

Les petites pluies de cette nuit ont entrainé une baisse de la T° (minimale de 17.9°C à 3h30), actu ça remonte un peu avec 20.1°C et les premiers rayons de soleil font leur apparition.

Bonne journée.

PS: heureux de retouver notre chroniqueur azuréen, Fred06 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Environ 0,5 mm cette nuit pour moi. default_laugh.png

Actu ciel étonnamment menaçant, ciel d'orage. En fait on est en marge d'une celulle pluvieuse et faiblement orageuse sévissant au large en mer. On aura peut-être quelques gouttes dans l'heure qui suit, avant du grand soleil d'ici 10h du matin environ.

meme systeme mais qui se dirige vers la Corsepremieres zones concernées la cote ouest

activité electrique modérée

PS: heureux de retouver notre chroniqueur azuréen, Fred06 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Egalement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Cagoule et moffmle de rigueur ce matin... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non bonne fraîcheur d'un coup là...désolé je n'ai pas de thermo fiabkle donc je ne donen pas de chiffre!

A+!

Alex.

c'est vrai que le mercure est bien descendu enfin ça va vite monter grace au soleil . 18.9°c ici actuellement , vent léger et pas un nuage dans le ciel .

Bonne journée , Christophe .

Ben qui avait raison pour la cellule orageuse hein ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai pas dis que ca allait peter mais que ca se formerai ! donc maintenant j'ai 1 point de gagné concernant mes orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

de + je crois que ca se forme encore en mer et toucherai le var dans pas longtemp non ?

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Salut,

Aucune précipitation pour l'est du 13 hier et cette nuit.

Mistral sensible depuis le milieu de nuit, vent moyen oscillant entre 25 et 30 km/h, rafales entre 35 et 40 km/h.

Tn de 15.9°C, sensation de fraicheur renforcée par le mistral.

Ciel dégagé.

Ludo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...