Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Nîmes SO c'est déluge depuis plus d'un quart d'heure ! Ca commence à bien se remplir de flotte sur les parking et les chaussées default_rolleyes.gif

Foudre à 400-500 m à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le ciel s'est couvert, les grondements se rapprochent et se multiplient. Il fait lourd (même dedans), 26.1°C encore, dans quelques minutes la chute va pouvoir commencer (27.1°C de Tx, 16.3°C de Tn).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se dégage doucement sur les corbiéres avec une nouvelle ligne orageuse arrivant par l'arriére,ligne de ciel bleu entre les 2 cellules.La tramontane risque de bien se lever d'ici 1-2h.En tout cas malgré l'orage nul!On va avoir un super contraste dans pas longtemps ici.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On prend cher sur Nîmes secteur SO depuis 30 mn, ça n'arrête pas ! Sans doute plus de 20 mm (bon OK c'est pas exceptionnel) enfin je dis ça j'ai pas de pluvio, à mon avis c'est bien plus...

Actu c'est plus violent niveau foudre quand même... et le vent se lève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

De retour de Marseille par le col de la Gineste, ciel bien sombre au dessus du massif et quelques gouttes en arrivant sur Carnoux.

T° de 23.6°C. Vent de sud modéré, rafales aux alentours de 30 km/h.

Peut être de la pluie ce soir ?

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Violent orage au SO de Nîmes, ça continue et des grêlons se mêlent à la fête ! default_rolleyes.gif

Plusieurs cm d'eau sur mon parking du bureau la grille n'avale plus l'eau, à mon avis inondations locales sur les chaussées dans les cuvettes, sous les ponts etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lala un enorme arcus geant se dirige droit sur nous (au sud-est de nimes) c'est monstrueux, la bête est énorme.

Je sais pas vraiment si c'est un arcus mais c'est tres ressemblant, le rideaux de precipitation est jaunatre.

Salut Relic

t'as pas une petite photo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nîmois sont bien servis! ça doit etre le déluge la dessous default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici rien pour l'instant,un cordon pluvieux arrive par l'ouest,mais de faible intensité(pas d'orages).

A suivre dans la soirée,peut etre nous aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le tonnerre gronde ici en direction de sud mais je suis en marge.

Du gros sur Nimes. Ca s'organise pour la vallée du Rhône qui est en ligne de mire une nouvelle fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ca se calme un peu ici SO de Nîmes... Franchement en comparant avec d'autres orages je pense qu'on a du prendre entre 40 et 50 mm en 1 heure si ce n'est davantage. Il pleut encore, c'est pas fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...