Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

les orages prennent la direction de la toscane par contre sur la photo sat on voit une espece de ligne de convergence qui part de lafrontiere italie:france et qui plonge vers le sud c'est ce truc la qu'il faut surveiller

nos chances d'avoir des du meme acabit qu'hier sont limitées

Oui dudu j'ai vu cette ligne a l'instant a suivre......ciel nuageux ici ca cumulifie aussi en montagne vers le sud ouest de biguglia...

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui dudu j'ai vu cette ligne a l'instant a suivre......ciel nuageux ici ca cumulifie aussi en montagne vers le sud ouest de biguglia...

orages actuellement sur le nord du cap

Salut

Tn de 11.1 ici ce matin! default_crying.gif en plus j'ai la creve je vous raconte pas la misere avec ce froid. 22° actu heureusement sous le soleil, mistral faible.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Salut

Tn de 11.1 ici ce matin! default_crying.gif en plus j'ai la creve je vous raconte pas la misere avec ce froid. 22° actu heureusement sous le soleil, mistral faible.

Pas mal pour ton coin ! Ici on joue pas dans la même école lol avec une tn bien fraichounette de 6.6°C , "brr" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , cependant rien d'anormale , il a fait 6.4°C à Vauvenargues ,5.6°C à Aix nord chez pantoufle , 5.3°C à Trets ou encore 5°C à Peyrolles . ( ps : apparamment tn analogue voir plus froide que à allos qui est pourtant bien plus en altitude ! Que l'on aime notre trou à froid ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Voilà , à noter que pour cet après-midi le coin le plus froid du poutour méditérannéen est pour le 84/13 , à peine 17.8°C ici ... ( le tout avec du mistral bien sur ).

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tn de ce matin sur Marseille 12° ! Sa faisait depuis début Mai qu'il n'avais pas fait aussi frais !

Et pour un mois de Septembre c'est vraiment bas aussi ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain une tn autour des sera atteinte ... Et pour trouver des valeurs aussi basses en septembre il faut remonter en 2000 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actuellement il fait 20° avec toujours un vent soufflant à 50km/h en rafale

Bonne soirée

Il a fait moins froid qu'au Grau cette nuit grâce à un mistral fort, privilégiant d'avantage les zones vallonnées du Gard rhodanien que les rivages immédiats du Rhône (11.6°C à Chusclan, 12.2°C à St Julien de Peyrolas). Temps peu nuageux tout le jour, pas mal de lenticulaires, très fins. Mistral atteignant 70/80km/h en rafales dans une ambiance réellement fraiche, ça surprend !

11.7/19.3°C/17.3°C actu

Pas mal pour ton coin !

Ici on joue pas dans la même école lol avec une tn bien fraichounette de 6.6°C , "brr" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , cependant rien d'anormale , il a fait 6.4°C à Vauvenargues ,5.6°C à Aix nord chez pantoufle , 5.3°C à Trets ou encore 5°C à Peyrolles . ( ps : apparamment tn analogue voir plus froide que à allos qui est pourtant bien plus en altitude ! Que l'on aime notre trou à froid ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Voilà , à noter que pour cet après-midi le coin le plus froid du poutour méditérannéen est pour le 84/13 , à peine 17.8°C ici ... ( le tout avec du mistral bien sur ).

Bonjour Gael13,

Ta valeur pour Trets tu l'as d'où ? car j'ai relevé 6,8 de Tn pour ma station à Trets... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas il a fait bien frais chez nous ce matin !

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

je suis à la bourre pour les tn basses par rapport aux provençaux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , puisqu'ici il n'a fait "que" 10.2° en tn, et avec l'après midi ensoleillée, la température a une fois de plus atteint les 25°, tx 25.9° à 16h16, actu 22.6°.

j'ai d'ailleurs un petit doute concernant mes valeurs de température, elles me paraissent plus hautes que d'habitude: la station en ligne de Baillargues affiche une tn de 8.0° et une tx de 22.4° (pour une t° actuelle de 22.0°), Fréjorgues 9.5°/24.0°, mais ces endroits ont pû ne pas avoir de vent du tout cette nuit et un peu ici..

A revérifier demain.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour Gael13,

Ta valeur pour Trets tu l'as d'où ? car j'ai relevé 6,8 de Tn pour ma station à Trets... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas il a fait bien frais chez nous ce matin !

C'est en fait la station ( MF) de trets , mais selon les endroits , c'est possible que ta tn fut de 6.8°C. Sinon gaet34 oui , il va falloir sérieusement que tu te rattrapes , mais bon l'intérieur du LR a toujours été plus doux que l'intérieur Provence je ne pense pas que sa changera ( bien qu'il puisse faire froid dans le LR ) ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon actu T°C en chute libre avec 14.2°C , sa promet pour demain !

Bonsoir,

Journée marquée par un mistral soutenu en matinée et dans l'après-midi, se calmant par la suite... Ciel partiellement nuageux par des Alto-cumulus et parfois des lenticulaires, se dégageant en fin de journée. Matinée fraîche avec une Tn de 12,6°C.

Rafale maximale: 48,8 Km/h à 14h01. ( N.N.O )

Tn: 12,6°C à 7h53. Tx: 20,4°C à 17h16.

Actuellement sur Marseille:

Ciel étoilé et le vent a basculé de secteur O.S.O.

T°: 16,5°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Salut

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien ce n'est pas courant dans ton coin, de relever moins qu'ici en Tn. A Besse, 11.9° avec le bon brassage du Mistral résiduel (5.2° à Vinon et 6.8° à Bormes le Ruscas, sans ce vent).

Tx 24.7°, vent max 50 km/h de Mistral, puis en fin d'AM petit retour d'Est nuageux avec vent d'Est.

Actu brise nocturne habituelle de SW, 13.9°, 67%, Td 8°, ciel clair.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...