Tristan06 Posté(e) 26 septembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 26 septembre 2008 quel orage qui vient de nous toucher(entre14h et 15h)! c'était trés impressionnant la foudre est tombée a environ 350 de moi (forte activité electrique!) orage fort a violent!18mm ce qui porte le cumul du mois a 122mm! a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 26 septembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 26 septembre 2008 ça s'active bien sur la région PACA. Veinards! On va voir si ça traversera le Rhône... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 26 septembre 2008 Partager Posté(e) 26 septembre 2008 ça s'active bien sur la région PACA. Veinards! On va voir si ça traversera le Rhône... J'ai comme l'impression que la masse prend une direction plein Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 26 septembre 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 26 septembre 2008 Orages parfois violents dans le secteur, mais petit cumul ici, 1.4 mm. Pluie en cours à 1.6 mm/h avec tonnerre fréquent plus lointain, bonne chute de la T, à 16h40 11.6° /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Tx 22.0°, Tn 10.1°, hier Tn 5.7°), rafale max à 42 km/h de NE sous les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 septembre 2008 Partager Posté(e) 26 septembre 2008 Pluie sur Marseille.... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 26 septembre 2008 Partager Posté(e) 26 septembre 2008 le sud-ouest de l'île de beauté est touché par quelques orages. orages en formation également entre corse et italie, ainsi que sur les reliefs. on voit bien les cumulus bien chargés au large. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 26 septembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 26 septembre 2008 Petite cellule en formation juste au nord de Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 septembre 2008 Partager Posté(e) 26 septembre 2008 Petite cellule en formation juste au nord de Montpellier. Ainsi que sur le Centre gard ; Le paquet sur paca se dirige en plein sur le Gard =) A suivre de prés ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 26 septembre 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 26 septembre 2008 De plus en plus de nuages qui arrivent par l'est sud est ici, ciel menaçant vers le sud, T°actu:20,4°C, léger souffle de nord nord est.. à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 septembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 septembre 2008 Ciel menaçant ici mais pas d'activité (restes orageux du 13), le vent s'est levé, secteur ENE donc probablement un courant d'étalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 septembre 2008 Partager Posté(e) 26 septembre 2008 Quelques éclair intra-nuage. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 septembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 septembre 2008 Pluie soutenu ici mais le maximum d'intensité à comme "sauté " la commune avec de très fortes pluies de Aix ouest à l'ouest de Gardanne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 26 septembre 2008 Partager Posté(e) 26 septembre 2008 Pluie modérées, quelques coups de tonnere, rien de transcandant pour le moment mais c'est toujours ça de pris ! edit : bon gros coup de tonnere à l'instant ! Les pluies s'intensifient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss Posté(e) 26 septembre 2008 Partager Posté(e) 26 septembre 2008 Bonjour, La pluie commence à faire son apparition à Marseille-dromel, avec également quelques roulements de tonnerre. Le ciel est assez impressionnant. @ suivre swiss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 26 septembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 26 septembre 2008 Oula, ça devient explosif là! Grosse ligne orageuse s'étirant du nord de Marseille jusqu'au nord du Vaucluse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 septembre 2008 Enorme rideau visible depuis le sud-est . Ici il pleut très faiblement et c'est menaçant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 26 septembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 26 septembre 2008 Et bah vous en avez de la chance ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je voudrai vous montrer la photo de serge06 qui est présente sur photolive pour ceux qui ne l'auraient pas vu... puis je demande a ceux du 06 quel était la frequence des flash (??/seconde) Merci ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 26 septembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 26 septembre 2008 Et bah vous en avez de la chance ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je voudrai vous montrer la photo de serge06 qui est présente sur photolive pour ceux qui ne l'auraient pas vu... puis je demande a ceux du 06 quel était la frequence des flash (??/seconde) Merci ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça dépendait des moments au plus fort je dirais toute les 5 a 10 sec! a noter que ça c'est réactivé juste au dessus de Grasse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 septembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 septembre 2008 Pluie faible actu , j'ai pas eu de chance je crois , regardez ou j'habite ( quelques km à l'ese d'Aix ) et regardez bien le radar ... la ligne a sauté la commune : http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 septembre 2008 Et bah vous en avez de la chance ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je voudrai vous montrer la photo de serge06 qui est présente sur photolive pour ceux qui ne l'auraient pas vu... puis je demande a ceux du 06 quel était la frequence des flash (??/seconde) Merci ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il me semble que ce n'est pas un tuba , en tout cas très belle photo bravo pour l'auteur . Ici toujours quelques gouttes , un gros rideau de pluie s'approche peu à peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 26 septembre 2008 Partager Posté(e) 26 septembre 2008 Pluie faible actu , j'ai pas eu de chance je crois , regardez ou j'habite ( quelques km à l'ese d'Aix ) et regardez bien le radar ... la ligne a sauté la commune : http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php Idem, vraiment pas cool pour Marseille sur ce coup ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 26 septembre 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 26 septembre 2008 jetais a la major surveiller l'amas nuageux que jai observer jusqua ce que le front arrive pluie faible. dans les quartiers nord de la ville direction carrefour lol il ma sembler quils avait bien pris chez eux jai put observer aussi des eclairs tres faible surment du a la pluie forte qui tomber fortement pour le moment pluie faible quelque orages ca fait du bien............................ /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 26 septembre 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 26 septembre 2008 bonjour enfin quelque chose d'intéressant ici! pour les t°, pas de changement, tn 6.5°, tx 23.1°, actu 20.8° non, ce qui change par rapport à hier, c'est le risque de pluie. En effet on a eu droit à un changement de ciel radical tout à l'heure, en marge de la petite cellule au nord-est de Montpellier; en 20 minutes, on est passé de cumuls médiocris à un horizon noir; malheureusement la cellule a crevé et de toutes façons sa trajectoire était trop septentrionale; à suivre ce qui arrive par PACA, rare que la pluie arrive de là-bas! gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 26 septembre 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 26 septembre 2008 cest quand meme surprenant vue lamas que jai vue que cela ne donne rien cest deja fini?? par contre lui le vent souffle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 26 septembre 2008 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 26 septembre 2008 Bonsoir à tous, ici un temps couvert mais sec alors qu'une averse est passée sur Bezouce. Sur le radar, c'est pas mal avec Avignon et sa partie sur qui vont bien morfler comme Carpentras en ce moment. Ici, je vais être un peu à l'écart je crois. Mais ce soir, j'ai rendez-vous pour un grand match de ligue 2: Nîmes-Ajaccio, esperons qu'il ne pleuve pas trop. Température de 17.8° (Tn de 11.8° et Tx de 20.9°). Humidité de 61%. Pression de 1023.4hpa. Vent faible de secteur SO. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés