Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

la pluie a l'air de se réactiver ici ,les intensités sont plus fortes par moment...

4 mm pour l'instant..

et voilà c'est fini default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon je pensai vraiment qu'on allait avoir 3 gouttes...

T'as de la chance seulement quelques gouttes ici qui ont tout juste mouillé le sol, actu ciel menaçant en direction du sud avec quelques grondements, cellule sur la frontière Gard-Hérault...

Ici tout est passé à quelques Km et un joli 0mm !

Idem à Toulon nord-ouest, un 0 mm pointé au pluvio, malgré de nombreux grondements et éclairs , de brusques rafales d'ESE sur le coup des 17 heures pendant une dizaine de minutes, associées à une baisse du mercure de plus de 5°C (évolution de 20.3°C à 15.1°C),. En fait le gros de cet activité orageuse est passé plus au nord, derrière les reliefs. Beaucoup de bruit , trois grosses gouttes pour affoler tout le monde, mais la disette au final.

Observations du jour à Toulon nord-ouest:

Tn 14.8°C à 17h56

; Tx 22°C à 13H31

; vent maxi 57.9 kmh à 16.53 dir ESE

Actu il fait frais avec 15.9°C et le vent est faible.

idem, 4.1mm c'est toujours ca de pris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , petite chasse a l'orage qui n'a rien donner d'interessant, mais c'est toujours sympa a faire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Un fort orage nous a touché vers 15h, avec une averse forte mais brève qui aura laisser 5.6 mm. Pour le moment, je relève chez moi pour le mois de Septembre 45.6 mm.

T° actuel : 14.4°C

Beaucoup de bruit , trois grosses gouttes pour affoler tout le monde, mais la disette au final.

Oui beaucoup de bruit en effet, n'est-ce-pas Zagueb default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (coup de foudre frappant à 50 mètres de nos voitures default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Côté pluvio, 1 petit mm à La Valette Est.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je reporte ce message ici :

Niveau cumul sa donne :

Aix en Provence : 20.7 mm

Palette : 10.5 mm

je pense que l'ouest de Peyrolles , vers Venelles , saint Marc Jaumegarde ainsi que vers Luynes , les cumuls sont largements supérieurs mais pas de capteurs ...

Je termine pour dire que depuis 17h10 à Marseille prado un bon Aguielon de secteur NE/NNE souffle , avec des rafales à 50 km/h , voila c'était une petit parenthèse car phénomène pas très commun !

Apparition de l'arcus vers 18h30, enfin les restes de cet arcus... Il a plus modérément avec 0.87mm au pluvio. De bonnes rafales avant les pluies.

Température qui a vraiment chutée, il fait froid: 10.8° seulement! (Tn en cours et Tx de 20.9°).

Humidité de 87%.

Pression de 1025.5hpa.

Vent faible de secteur NNE.

Actu, le ciel est dégagé, et étoilé.

Bonne nuit à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Marseille sud est ... Les pluies ont vraiment été très irréguliére et mon pluvio relevé 7 mm pour le total de l'épisode .. Pas mal du tout d'autant plus que j'aurai vu de beaux impacts en mer et pendant environ 1h .. Succession de petit orage assez sympa qui se sont formés sur place ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant il fait 12° à peine et je vais au dodo !

Bonne nuit à tous et bon weekend ensoleillé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir

bilan de la journée par ici avec un orage qui m'a laissé 6 mm en début d'aprés midi ce qui porte le cumul de septembre à 114 mm ce qui est pas mal.

Tx : 20.3°

Tn : 10.4° qui est aussi la température en cours.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Salut default_wub.png BILAN SEMAINE

lundi: 9.4°c

/21.8°c

mardi: 9.4°c

/22.4°c

mercredi: 8.8°c

/21.9°c

jeudi:7.3°c

/22.9°c

vendredi 13.6°c

/22.9°c

Toujours pas de pluie va vraiment en falloir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Oui beaucoup de bruit en effet, n'est-ce-pas Zagueb default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (coup de foudre frappant à 50 mètres de nos voitures default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Côté pluvio, 1 petit mm à La Valette Est.

J'ai encore mal à la tête au bras et à l'oreille non je blague tout est parti.On a bien faillit frisé sur ce coup là default_laugh.png

Actu 12.6°C / 72% Hr vent de nord rafraichissant.

A noté aussi encore le devellopement d'averses en face des AM et qui prennent la direction des cotes Varoise mais bon rien de bien important.

Je surveille au cas ou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

@+

EDIT: mais didonc ca commence a devenir interressant l'histoire impacts et bonne pluies dessous !

Bonjour à tous,

Temps calme et frais sur Marseille. Le ciel est bien dégagé avec un vent faible de secteur E.N.E.

T° actuelle: 12,4°C.

Concernant l'épisode pluvieux et orageux d'hier après-midi; Mon pluvio a relevé 6,4mm.

Cumul de pluie mensuel: 13,3mm.

Cumul de pluie annuel: 311,9mm.

A+

soleil et cumulus sur la region Bastiaise avec du Grecale

13 a Cardo et 17 en ville

ça devrait aller mieux demain quand a la semaine prochaine je préfère même pas en parler

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...