Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Temps très brumeux et vraiment humide pour un mois de septembre sur la façade orientale Corse, nuit chaude avec 22.2°C de Tn à Penta, actuellement 26.5°C, 79%HR, brise E 11km/h. La Td dépasse 22°C !

Tn élevée à Corte-Mariani avec 18.1°C, actuellement chaud avec 31.8°C et 35%HR...

SInon en effet belle rotation du vent à Calvi de l'Ouest au Nord Nord Ouest en 10 minutes on a perdu 5°C et la Td a bondi de 7°C !

Cette fois c'est pour le 13! Pour une fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurais mieux fait de me taire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus grand chose sur le 13, mais ce n'est peut-etre pas fini? J'espère pour vous lol.Ici les nuages reprennent le dessus, mais on ne voit que des virgas en dessous, pas grand chose à attendre pour le moment, côté vent petite tramontanette default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Sinon, à St Clément, selon mon frangin, cela s'est passé comme l'a décrit Gaet34 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est à dire pas grand chose...

salut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas grand chose ici pourtant vu le spectacle son et lumière c'était très prometteur:cumul dérisoire de 8.3 mm en une heure et rafale maxi de 41 km/h plein ouest, ma direction la plus dégagée.. d'ailleurs j'ai souvent remarqué qu'on a à peu près les mêmes données en t° et pluie hors orage, ce serait intéressant de comparer nos données climato default_flowers.gif

bon pour le temps actuel, après une nuit humide (Hrx 95%) et douce (tn 20.2°), et après la petite averse de ce matin vers 9h (s'accompagnant du Tdx, 20.8°), l'humidité a chuté avec la levée du vent de nord-ouest mais pour autant le ciel ne s'est pas dégagé mais simplement éclairici. actu il fait plus sombre avec moins de vent, ça se met doucement en place sur le sud du département, comme quoi ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de marin qu'on ne peut plus rien espérer..

actu 21.8°, tx 24.2° à 11h41. l'humidité est basse (55%) mais remonte (Hrn 51% il y a 15 minutes, d'ailleurs ça fait depuis 4 jours que l'humidité est supérieure à 50% default_innocent.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En effet la ligne a implosé , mais bon je m'en doutais un peu , et puis je croyais que tu parlais de "l'ambiance pégeuse " Imk lol ! Sinon le vent est toujours bien établie de S/SSO ici. Le ciel s'ennuage.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

La pluie se met en place ici meme si cela reste faible,le vent a basculé à l'ouest et l'atmosphère se rafraichie.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Très forte chaleur en centre-Corse avec 35.3°C à Corte MF, Corte-Mariani moins foehnée n'a affiché "que" 34.4°C. Mais le plus fort est au Nord de la région de Porto Vecchio avec Conca qui bat à nouveau son record mensuel datant d'hier avec 36.3°C ! Toujours assez chaud (mais bien plus raisonnable) et lourd à Penta avec 27.5°C et 65%HR...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bon pour les nouvelles j'ai du faire 5/6 km allé/retour entre palette et Aix et bien j'ai tout simplement cru que j'allais me liquéfier ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait toujours lourd avec 28.1°C , une Hu de 50% , le vent tourne au secteur SO.

Bon pour les nouvelles j'ai du faire 5/6 km allé/retour entre palette et Aix et bien j'ai tout simplement cru que j'allais me liquéfier ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait toujours lourd avec 28.1°C , une Hu de 50% , le vent tourne au secteur SO.

En vélo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Marseille, le ciel est très nuageux et le vent a basculé de secteur O.S.O.

Rafale maximale dans l’heure: 24,8 Km/h à 16h17. ( O.S.O )

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Didier13 tu crois que la ligne pluvieuse va arriver jusqu'ici ??? ( ps : non à pied en plus ) Car là il fait 28°C dans ma chambre , il fait moite , je commence à en avoir marre default_dry.png ... le ciel n'est toujours pas couvert , un peu de pluie ferait du bien mais encore faudrait t'il qu'elles arrivent !

Didier13 tu crois que la ligne pluvieuse va arriver jusqu'ici ??? ( ps : non à pied en plus ) Car là il fait 28°C dans ma chambre , il fait moite , je commence à en avoir marre default_dry.png ... le ciel n'est toujours pas couvert , un peu de pluie ferait du bien mais encore faudrait t'il qu'elles arrivent !

Peut-être en début de soirée, mais bon, ce sont que des prévisions.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

tn en cours 19.8° sous une pluie modérée qui a débuté il y a 20 minutes et qui va nous permettre de dépasser les 500 mm depuis le début de l'année default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le flux étant de SO , c'est difficile d'avoir quelque chose ici ... sinon la T°C baisse mais l'Humidité ambiante réaugmente avec 64% , Td a nouveau autour des 19°. Le ciel est mitigé et le vent varie de l'OSO au SSO tout en faiblissant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...