Camille M Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Il commence à pleuvoir ici à l'est de nimes, tonnerre audible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 septembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Nîmes SO c'est déluge depuis plus d'un quart d'heure ! Ca commence à bien se remplir de flotte sur les parking et les chaussées Foudre à 400-500 m à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Tonnerre sur Alès . Eclairs au loin ; Prudence sur le Gard & les autres départements . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 La tramontane se léve Pourtant l'orage n'as rien raffraichit,enfin l'orage,plutôt cette ptite pluie on pourrait dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Le ciel s'est couvert, les grondements se rapprochent et se multiplient. Il fait lourd (même dedans), 26.1°C encore, dans quelques minutes la chute va pouvoir commencer (27.1°C de Tx, 16.3°C de Tn). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Beaucoup de vent avec l'orage /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'éteint l'ordi . A ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Le ciel se dégage doucement sur les corbiéres avec une nouvelle ligne orageuse arrivant par l'arriére,ligne de ciel bleu entre les 2 cellules.La tramontane risque de bien se lever d'ici 1-2h.En tout cas malgré l'orage nul!On va avoir un super contraste dans pas longtemps ici. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 septembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 septembre 2008 On prend cher sur Nîmes secteur SO depuis 30 mn, ça n'arrête pas ! Sans doute plus de 20 mm (bon OK c'est pas exceptionnel) enfin je dis ça j'ai pas de pluvio, à mon avis c'est bien plus... Actu c'est plus violent niveau foudre quand même... et le vent se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 11 septembre 2008 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 11 septembre 2008 De retour de Marseille par le col de la Gineste, ciel bien sombre au dessus du massif et quelques gouttes en arrivant sur Carnoux. T° de 23.6°C. Vent de sud modéré, rafales aux alentours de 30 km/h. Peut être de la pluie ce soir ? Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 septembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Violent orage au SO de Nîmes, ça continue et des grêlons se mêlent à la fête ! Plusieurs cm d'eau sur mon parking du bureau la grille n'avale plus l'eau, à mon avis inondations locales sur les chaussées dans les cuvettes, sous les ponts etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Oh lala un enorme arcus geant se dirige droit sur nous (au sud-est de nimes) c'est monstrueux, la bête est énorme. Je sais pas vraiment si c'est un arcus mais c'est tres ressemblant, le rideaux de precipitation est jaunatre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Pour l'instant dans la vallée de l'Auzonnet, la foudre se fait entendre (sans plus) avec des précipitations faibles : 5.2 mm depuis le début de l'épisode il y a environ une 3/4 d'heure. A+ Cat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Oh lala un enorme arcus geant se dirige droit sur nous (au sud-est de nimes) c'est monstrueux, la bête est énorme. Je sais pas vraiment si c'est un arcus mais c'est tres ressemblant, le rideaux de precipitation est jaunatre. Salut Relic t'as pas une petite photo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 11 septembre 2008 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Ambiance trés orageuse ici aussi avec une pluie modéré qui commence à tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casing Posté(e) 11 septembre 2008 Pays du Nougat Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Montelimar : 27 ° le ciel se couvre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> on entends le tonerre gronder au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Salut Relic t'as pas une petite photo ? ne t'inquiete pas je vais la faire la photo l'atmosphere est chaotique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 11 septembre 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 les nîmois sont bien servis! ça doit etre le déluge la dessous /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici rien pour l'instant,un cordon pluvieux arrive par l'ouest,mais de faible intensité(pas d'orages). A suivre dans la soirée,peut etre nous aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 11 septembre 2008 Martigues Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Bonsoir, Temps lourd sur Marseille, Tactu: 21.10°C / 68% d'HR / 1007,40 hPa / Vent présent de secteur Sud A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 ne t'inquiete pas je vais la faire la photo l'atmosphere est chaotique. merci En attendant ici en intensité je suis à 18.6 mm/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 septembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Le tonnerre gronde ici en direction de sud mais je suis en marge. Du gros sur Nimes. Ca s'organise pour la vallée du Rhône qui est en ligne de mire une nouvelle fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 11 septembre 2008 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Trés forte averse en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 salut, ici ca gronde avec par moment de bonne averse 5mm a la vantage et 86.6mm/h, grosse intensité a nimes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Petite copie écran de ma caméra ip : A gauche mont rouvergue et à droite col des brousses sous l'averse... au centre (non visible) => mont lozere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 11 septembre 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 11 septembre 2008 ici le soleil a disparue j'espere quont va enfin avoir nos orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 septembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Ca se calme un peu ici SO de Nîmes... Franchement en comparant avec d'autres orages je pense qu'on a du prendre entre 40 et 50 mm en 1 heure si ce n'est davantage. Il pleut encore, c'est pas fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés