Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations en Ile de France en ce mois de septembre 2008 default_flowers.gif

idf.jpg

reliefv5le3.jpg

relief10.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

14.6°C de Tn pour cette 1ère matinée de septembre

Actu 15.7°C - 87%

Pression + 6 en 24H, 1017.1 hPa

Vent nul

Nuages bas default_dry.png

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici je fais mieux avec 15°C de Tn default_dry.png

actuellement 16,6°C

84%

vent nul

1018 hpa

temps bien couvert, risque de petite bruine durant cette matinée...

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Belle journée actuellement default_cool.png

Un bon temps un peu frais (19,8°C au balcon) qui fait penser à un mois de Septembre classique.

Pour l'instant je n'en demande pas trop à Dame Nature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée actuellement default_cool.png

Un bon temps un peu frais (19,8°C au balcon) qui fait penser à un mois de Septembre classique.

Pour l'instant je n'en demande pas trop à Dame Nature.

oui

tu n'es pas difficile

ciel de traine laid et peu actif

température indécente en regard d'hier et avant hier

Tn 13,9°

Tx d'hier 27,5°

humidité relative à 85% default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

18°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

20,8°c actu avec 22,2 de Tx, idéal pour faire une balade en forêt default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel assez nuageux, pression de 1017 hpa et l'HR monte avec 51%

peut-être une Tn ce soir... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

22.3°C de Tx à Montsouris, après midi plutôt agréable en effet pour débuter ce mois de septembre. Ce soir, après un passage de ciel clair assez long, actuellement le ciel se recouvre, et on relève 16.6°C, 74%HR, vent faible de Sud, pression en baisse à 1016.1hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Un 1er septembre sympa et une 1ère Tx 23.6°c relevée ici

Je viens d'être réveillé par une pluie régulière, arrivée en RP plus tôt que prévu...

Situation actu 15.0°C - 91%

1012.1 hPa en baisse (-3 depuis minuit)

Vent nul

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: je viens de voir que la Tn d'hier a été de 13.9°C hier soir 23H17 (Tn 14.6°C le matin)

La T° est monté cette nuit de 2.5°C pour arriver à 16.4°C à 1H19, qui en fait la Tx en cours

Avez vous eu ce même courant chaud ?

Actu 14.9°C

93% RH - 1010.9 hPa

Vent nul

1.2 mm provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Edit: je viens de voir que la Tn d'hier a été de 13.9°C hier soir 23H17 (Tn 14.6°C le matin)

La T° est monté cette nuit de 2.5°C pour arriver à 16.4°C à 1H19, qui en fait la Tx en cours

Avez vous eu ce même courant chaud ?

Oui mash, pareil ici, c'est tombé a 15,2 vers minuit avant de remonter a 16,4°C a 1h35 ce qui fait ma Tx default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">actu ciel couvert, il a plu ce matin mais je vais voir le pluvio cet aprème après la rentrée default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici 19,3°C, la rentrée s'est déroulé sous un temps couvert...

pression en baisse avec 1010 hpa

vent SO 19,1 km/h

73%

1,5 mm au pluvio (un peu de pluie est tombé cette nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Temps couvert depuis ce matin par d'épais nuages d'altitudes. La luminosité est tout de même assez forte faisant monter la température vers 20°C.

oui et c'est venteux aussi, désagréablement pour ceux qui n'aiment pas, doux mais à peine, je pense que les nuages vont se renforçer davantage , il y a eu qq petites pluies en matinée.

21° 1011 Hales 80% Humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet on passe un peu du "chaud" au "froid" aujourd'hui (en tout cas ce matin) avec petite rafales un peu désagréable accompagné ou non de quelques gouttes en alternance avec des "éclaircies" ou le soleil parviens à percer un peu.

Bon là ca semble s'épaissir cette couverture nuageuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le front arrive dans un bon état les plus chanceux auront plus de 5 mm je pense default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ciel couvert et pluies intermittentes : 1.6mm

au pluvio.

Tx 21.4°

Tn 14.2°

Données actuelles

T° ext 16.3° / HR 89% / Pression 1006.7 HPa / Vent modéré SO ( rafales 50 km/h cet après-midi )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pluie soutenue et régulière depuis une 1/2 heure

4.1 mm en cours

Tx 23.3°C

Tn 14.1°C

Actu 14.3°C - 91% - 1006.9 hPa - Vent Ouest rafale 38Km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

A noter que le vent de S à SO ( galerne ?? default_blushing.gif ) se renforce de plus en plus puisque les rafales atteignent 86 km/h à la Tour Effeil , enfin j'imagine que cette station enregistre toujours de bon vent ??

Sinon , il y a toujours aussi peu d'ampli entre tn et tx au niveau des t°C dans votre région ??? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

( ici aujourd'hui 13.4/29.7 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...