Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéenes

Messages recommandés

• Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

bonjour a tous

Ben j'ai l'impression que tout sa s'annonce pas mal du tout !

Mais je m'attend pas a grand chose ici mais dans le gard et dans les BDR sa devrai bien peter demain soir au vue des prevision de meteo france

Episode totalement habituel , honnêtement je ne vois pas de quoi s'enflamer , quand je regarde les prévis de GFS pour demin c'est pas dutout folichon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Episode totalement habituel , honnêtement je ne vois pas de quoi s'enflamer , quand je regarde les prévis de GFS pour demin c'est pas dutout folichon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps GFS est un peu " pommé " en cette saison ... Donc à prendre avec des pincettes ... Mais c'est sure que la situation pourrait être largement meilleur ça c'est clair !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui mais en même temps il ne faut pas se fixer sur GFS , sinon il est clair que la situation synop est pour la première fois différente , de plus MF qui a des modèles performant signe pour de l'instabilités , donc à suivre !ps : lol lefan default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas GFS a vu la situation sous une autre forme pour la fin de semaine, il nous met de bons cumuls pour la journée de Dimanche et Lundi.Peut-être le vrai premier épisode pluvieux de la saison.

Posté(e)

En même temps GFS est un peu " pommé " en cette saison ... Donc à prendre avec des pincettes ... Mais c'est sure que la situation pourrait être largement meilleur ça c'est clair !

Nous sommes donc tous d'accord , il est vrai que MF voit des orages violents en soirée , a confirmer avec notre meilleurs amis , le radar default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

J'aimerai savoir à quoi peut-on s'attendre sur Paca demain ?!

Meteo de TF1 assez alarmante, quoique plutôt chez les mêmes de RA default_cool.png

Il y a une possibilité d'averses orageuses en fin de nuit et début de matinée , surtout sur la côte , par la suite le lébèche ou vent de sud se lévera et ne favorisera pas trop le risque de précipitation dans la journée pour le 13 du moin , peut etre à nouveau des averses en soirée de mercredi ??

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

comme toujour............ le 13 est maudit default_dry.png

Moi chaque fois que le 13 est maudit ça me porte chance... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci Gaël, pu ic'est pour comparer un peu tous ces modèles de RR et voir qu iest bon sur ce coup ou qui se cague...

Point de vue synoptique arrêtez avec gfs, ecmwf est le seul valable en ce moment.

A demain pour enfin voir de près un peu de comment appellent-t-ils ça dans le Nord, ah oui un peu de nuages, c'est ça...

A+!

Alex.

Posté(e)

Esceque quelqu'un peux me dire ou trouver la carte des cumuls de précipitations annoncés par ECMWF ? Merci beaucoup et désoler du HS .

Keraunos niveau 2 pour le sud , par contre je ne connais pas la fiabilité de bolam 21 mais il n'est pas terrible du tout .

Bonne soirée , Christophe .

Estofex nous a sortit le niveau 1 , a suivre demin comment les choses évoluent . Bonne soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Passage en niveau possible si risque de fortes tornades en France default_whistling.gif

En tout cas... le risque d'orages violent est elevé pour le Var et les AM voir risque de Supercellule VU le modele GFS et autres cartes... pour jeudi soir

LA...

PS : Meme MF et d'autres sites voient ce risque d'orage...

Posté(e)

En tout cas... le risque d'orages violent est elevé pour le Var et les AM voir risque de Supercellule VU le modele GFS et autres cartes... pour jeudi soir

LA...

Je trouve que tu vas un peu loins pour évoquer un risque de supercelullule ou alors j'ai rien compris a la situation , ce qui serait normal vu que je m'intèresse moins au temps dans les AM que dans le languedoc .

Bonne nuit à tous , faîte un gros dodo si demin c'est orageux on va se coucher Tard default_laugh.png

Je trouve que tu vas un peu loins pour évoquer un risque de supercelullule ou alors j'ai rien compris a la situation , ce qui serait normal vu que je m'intèresse moins au temps dans les AM que dans le languedoc .

Bonne nuit à tous , faîte un gros dodo si demin c'est orageux on va se coucher Tard default_laugh.png

Ba nan suffit de voir les cartes ca serait pas rare de voir une "Supercelullule"(default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) dans le Var et les AM ...

Posté(e)

Si on en croit ce modèle pour se soir les orages vont se situer sur Rhône alpes et le macif central , comme d'habitude . A suivre avec les radars , a noter que ça commence déjà a bouger près du littoral .

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Gard bien placé pour un cumul agréable entre ce soir et demain aprèm selon Bolam...

A+!

Alex.

La degradation semble se mettre en place .

Perso , J'ai du mal a croire a un bon cumul sur le Gard mais bon .. possible default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi , le mieux sera dés demain matin , jusqu'a demain soir .

A suivre .

Gard bien placé pour un cumul agréable entre ce soir et demain aprèm selon Bolam...

A+!

Alex.

Oui le "grand bolam" est vraiment optimiste pour le 30 on atteindre 80/100mm si cela se réalise. Attendons le "petit bolam" (vous m'avez compris default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) qui devrait bientôt sortir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...