tornade34 Posté(e) 2 septembre 2008 Partager Posté(e) 2 septembre 2008 bonjour a tous Ben j'ai l'impression que tout sa s'annonce pas mal du tout ! Mais je m'attend pas a grand chose ici mais dans le gard et dans les BDR sa devrai bien peter demain soir au vue des prevision de meteo france Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 septembre 2008 bonjour a tous Ben j'ai l'impression que tout sa s'annonce pas mal du tout ! Mais je m'attend pas a grand chose ici mais dans le gard et dans les BDR sa devrai bien peter demain soir au vue des prevision de meteo france Episode totalement habituel , honnêtement je ne vois pas de quoi s'enflamer , quand je regarde les prévis de GFS pour demin c'est pas dutout folichon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 septembre 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Episode totalement habituel , honnêtement je ne vois pas de quoi s'enflamer , quand je regarde les prévis de GFS pour demin c'est pas dutout folichon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En même temps GFS est un peu " pommé " en cette saison ... Donc à prendre avec des pincettes ... Mais c'est sure que la situation pourrait être largement meilleur ça c'est clair ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 septembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Episode totalement habituel , honnêtement je ne vois pas de quoi s'enflamer , quand je regarde les prévis de GFS pour demin c'est pas dutout folichon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui mais en même temps il ne faut pas se fixer sur GFS , sinon il est clair que la situation synop est pour la première fois différente , de plus MF qui a des modèles performant signe pour de l'instabilités , donc à suivre !ps : lol lefan /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'ajaccien Posté(e) 2 septembre 2008 Partager Posté(e) 2 septembre 2008 serieux coup de chaud a attendre sur la corse ce w-e ,de nouveau en marge du système perturbé. du 33° voir 35° possibles meme sur le littoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 2 septembre 2008 Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Episode totalement habituel , honnêtement je ne vois pas de quoi s'enflamer , quand je regarde les prévis de GFS pour demin c'est pas dutout folichon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas GFS a vu la situation sous une autre forme pour la fin de semaine, il nous met de bons cumuls pour la journée de Dimanche et Lundi.Peut-être le vrai premier épisode pluvieux de la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 septembre 2008 En même temps GFS est un peu " pommé " en cette saison ... Donc à prendre avec des pincettes ... Mais c'est sure que la situation pourrait être largement meilleur ça c'est clair ! Nous sommes donc tous d'accord , il est vrai que MF voit des orages violents en soirée , a confirmer avec notre meilleurs amis , le radar /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 septembre 2008 Partager Posté(e) 2 septembre 2008 J'aimerai savoir à quoi peut-on s'attendre sur Paca demain ?! Meteo de TF1 assez alarmante, quoique plutôt chez les mêmes de RA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 septembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 septembre 2008 J'aimerai savoir à quoi peut-on s'attendre sur Paca demain ?! Meteo de TF1 assez alarmante, quoique plutôt chez les mêmes de RA Il y a une possibilité d'averses orageuses en fin de nuit et début de matinée , surtout sur la côte , par la suite le lébèche ou vent de sud se lévera et ne favorisera pas trop le risque de précipitation dans la journée pour le 13 du moin , peut etre à nouveau des averses en soirée de mercredi ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 2 septembre 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 2 septembre 2008 comme toujour............ le 13 est maudit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 2 septembre 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 2 septembre 2008 comme toujour............ le 13 est maudit Moi chaque fois que le 13 est maudit ça me porte chance... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci Gaël, pu ic'est pour comparer un peu tous ces modèles de RR et voir qu iest bon sur ce coup ou qui se cague... Point de vue synoptique arrêtez avec gfs, ecmwf est le seul valable en ce moment. A demain pour enfin voir de près un peu de comment appellent-t-ils ça dans le Nord, ah oui un peu de nuages, c'est ça... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Estofex nous a sortit le niveau 1 , a suivre demin comment les choses évoluent . Bonne soirée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 septembre 2008 Partager Posté(e) 2 septembre 2008 WRF annonce le plus gros pour l'Ardèche demain soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Esceque quelqu'un peux me dire ou trouver la carte des cumuls de précipitations annoncés par ECMWF ? Merci beaucoup et désoler du HS . Keraunos niveau 2 pour le sud , par contre je ne connais pas la fiabilité de bolam 21 mais il n'est pas terrible du tout . Bonne soirée , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 2 septembre 2008 Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Keraunos niveau 2 pour le sud , par contre je ne connais pas la fiabilité de bolam 21 mais il n'est pas terrible du tout . Le niveau 2 n'as pas été encore mis, mais il est peut être envisagé par la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 2 septembre 2008 Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Estofex nous a sortit le niveau 1 , a suivre demin comment les choses évoluent . Bonne soirée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Passage en niveau possible si risque de fortes tornades en France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 septembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 septembre 2008 En tout cas... le risque d'orages violent est elevé pour le Var et les AM voir risque de Supercellule VU le modele GFS et autres cartes... pour jeudi soir LA... PS : Meme MF et d'autres sites voient ce risque d'orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 septembre 2008 En tout cas... le risque d'orages violent est elevé pour le Var et les AM voir risque de Supercellule VU le modele GFS et autres cartes... pour jeudi soir LA... Je trouve que tu vas un peu loins pour évoquer un risque de supercelullule ou alors j'ai rien compris a la situation , ce qui serait normal vu que je m'intèresse moins au temps dans les AM que dans le languedoc . Bonne nuit à tous , faîte un gros dodo si demin c'est orageux on va se coucher Tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 septembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Je trouve que tu vas un peu loins pour évoquer un risque de supercelullule ou alors j'ai rien compris a la situation , ce qui serait normal vu que je m'intèresse moins au temps dans les AM que dans le languedoc . Bonne nuit à tous , faîte un gros dodo si demin c'est orageux on va se coucher Tard Ba nan suffit de voir les cartes ca serait pas rare de voir une "Supercelullule"(/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) dans le Var et les AM ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 septembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Esceque quelqu'un peux me dire ou trouver la carte des cumuls de précipitations annoncés par ECMWF ? Merci beaucoup et désoler du HS . . http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nm..._viewer_en.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nm..._viewer_en.html Si on en croit ce modèle pour se soir les orages vont se situer sur Rhône alpes et le macif central , comme d'habitude . A suivre avec les radars , a noter que ça commence déjà a bouger près du littoral . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Bon GFS est tres mediocre et a cette echeance je ne sais vraiment pas quoi penser. Qui vivra verra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 3 septembre 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Gard bien placé pour un cumul agréable entre ce soir et demain aprèm selon Bolam... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 La degradation semble se mettre en place . Perso , J'ai du mal a croire a un bon cumul sur le Gard mais bon .. possible /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour moi , le mieux sera dés demain matin , jusqu'a demain soir . A suivre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Gard bien placé pour un cumul agréable entre ce soir et demain aprèm selon Bolam... A+! Alex. Oui le "grand bolam" est vraiment optimiste pour le 30 on atteindre 80/100mm si cela se réalise. Attendons le "petit bolam" (vous m'avez compris /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) qui devrait bientôt sortir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés