Cyclone30 Posté(e) 21 septembre 2008 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 21 septembre 2008 C'est sur que l'on peut être plié de rire en voyant ce graphique , n'empêche que cela fait rever... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 21 septembre 2008 Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Faut pas chercher, GFS je ne lui accorde plus trop de confiance, trop de deceptions /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il se tape son délire une semaine avant pour au final se ranger sur les autres à la fin. Sinon, ouais, on peut toujours rêver devant ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 21 septembre 2008 Partager Posté(e) 21 septembre 2008 l'anti resiste bien se qui empeche pour le moment des remontées humides, elles se limitent en mer ou en catalogne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 21 septembre 2008 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 21 septembre 2008 C'est sur que l'on peut être plié de rire en voyant ce graphique , n'empêche que cela fait rever... Y'a pas de quoi ce plier de rire, ça constitue un état possible de l'atmosphère comme le dirait Guy Plaut... Faut justre prendrs cette carte pour ce qu'elle est et l'interpréter entre les lignes... Et comme le dit Alex un épisode majeur aura vite fait d'être annoncée à peine 36h avant justement parce que c'est un état possible de l'atmosphère et que la mayonnaise peut prendre très vite. Et d'ailleurs ca commencera justement par la catalogne... On jugera le 30 si ce que GFS préssent maladroitement depuis plusieurs jours est une farce ou pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 21 septembre 2008 Montpellier Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Cyclone, c’est sur le forum espagnol qu’il faut présenter ton diagramme, on est un peu hors cadre là [40.9N 0.9E]. Sinon, sur le fond, quel crédit accorder à l’opérationnel quand il s’écarte à ce point de sa PE. J’ai quand même l’impression que la génération du produit précipitation bogue, à moins que - l’assimilation de l’opérationnel intègre la méthode des analogues (par exemple) - fenêtre climatologique de probabilité calibrée sur des situations passées et identiques et productrices de pluies diluviennes. Je n’ai pas trouvé de doc récente sur l’évolution du modèle (un comble quand le site européen si avare en données libres livre en toute transparence ses avancées numériques). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 21 septembre 2008 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Cyclone, c’est sur le forum espagnol qu’il faut présenter ton diagramme, on est un peu hors cadre là [40.9N 0.9E]. Oui je sais mais je voulais juste vous le montrer si vous ne l'aviez pas vu. Sinon Parpayou, j'étais plié de rire pas parce que cela n'est pas incrédible mais juste parce que c'est assez impressionant( c'est une des façons à moi de monter mon point de vue sur les choses). Quand je regarde tous les modèles, je vois qu'il est prévu beaucoup de pluie sur la Catalogne (ou il faudra surement surveiller tout ça). Mais c'est juste que je trouve que GFS sort du lot et dramatise trop ce qu'il pourrait se passer. Car la on s'approche des 300mm sur l'épisode selon lui... Sinon pour demain, c'est une répétition de la journée d'aujourd'hui, à savoir un risque d'averses parfois orageuses sur le Var et les Alpes-Maritimes ainsi que pour la Corse. Sur les autres régions, c'est un ciel clair qui devrait s'imposer malgré un voile possible par le NE dans l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 21 septembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 21 septembre 2008 bonjour a tous,ce site est alarmant pour les AM le Var et la Corse: meteolafleche on espere... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 21 septembre 2008 Partager Posté(e) 21 septembre 2008 bonjour a tous,ce site est alarmant pour les AM le Var et la Corse: meteolafleche on espere... bah...sur le dernier gfs ca reste cantonné a la sardaigne et ca ne touche pas un brin... mais bon on est jamais a l'abri...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 21 septembre 2008 Partager Posté(e) 21 septembre 2008 bonjour a tous,ce site est alarmant pour les AM le Var et la Corse: meteolafleche on espere... De connaissance, je n'y accorde aucune crédibilité, ce site pousse bient rop souvent dans les extrêmes Sinon c'est clair que gfs pète un cable, donc pour cette semaine on verra bien Merci pour le rappel de la charte Sebaas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 21 septembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Oh là on se calme, ne dérivons pas et restons sur le sujet ! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 21 septembre 2008 Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Il fut un temps à ce que ce sujet etait dédié à la prévision!Mais voila qu'on rentre dans un débat qui est completement hors sujet!Alors vos débats hors sujets,vous prenez contact sur msn et vous en parlez car pour moi et pour d'autres,on commence à en avoir asser de voir des débats hors sujets! On commente chaque run de gfs!On se base sur aucun autre modéle,bref ce qu'on voit là: c même pas de la prévision.Vivement que les modérateurs remettent les pendules sur la rubrique prévision car il commence à y en avoir ral le bol. A bientot en esperant revenir sur un forum consacré vraiment à la PREVISION! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 21 septembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Il fut un temps à ce que ce sujet etait dédié à la prévision!Mais voila qu'on rentre dans un débat qui est completement hors sujet!Alors vos débats hors sujets,vous prenez contact sur msn et vous en parlez car pour moi et pour d'autres,on commence à en avoir asser de voir des débats hors sujets! On commente chaque run de gfs!On se base sur aucun autre modéle,bref ce qu'on voit là: c même pas de la prévision.Vivement que les modérateurs remettent les pendules sur la rubrique prévision car il commence à y en avoir ral le bol. A bientot en esperant revenir sur un forum consacré vraiment à la PREVISION! oula dsl,en mettant ce lien je ne pensais pas que cela allait faire débat! fin du HS! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 21 septembre 2008 Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Ce n'est pas à cause de toi tris06 mais c'est les messages d'apres du genre: Ils abusent dans leur prevision en disant: orages violent etc..... C'est ça pour vous de la prévision.La prévision ,c'est de voir ce que prévoit meteo france dans la semaine.Commenté ce que dit mf.Commenter ce qui disent à la chaine meteo. Commenter tout les modéles et essayer de trouver un accord.C'est ça de la prevision afin d'établir une tendance et non : Ouais ce site annonce ça,c'est bien meteo consult tiens! : ce genre de commentaire ne nous interrese pas.La ce que tu as mis tris,c bien.Parce qu'on voit ce que prevoit meteolafléche.Aprés faut voir ce que prévoit les autres et faire un accord qu'on approfondira au fil de la semaine. Et pas du message du genre: Punaise ces orages sont toujours pour les mêmes,pour les déprimants: cognez vous contre un mur et ça ira mieux,ici c'est la rubrique prévision et non la rubrique pleurnicherie. Voila ,il y en a qui vont me dire: je participe jamais mais si vous voulez une grosse analyse,je vais vous en donner.Js13 s'est le faire,caesar13 aussi,virgile aussi......En tout cas ce genre de message ne veut pas dire: on accepte pas les débutants.On veut juste que le sujet reste dans le domaine de la prévision! Voila pour moi fin du Hors sujet et retour à la prévision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 21 septembre 2008 Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Les grand prévisionnistes que tu cites ne vont plus sur ce topic malheureseument Il faut souligner que la prévisions dans nos régions est extrèmement dure ... aucune météo ni de modèles parfois n'arrivent à nous fournir quelque chose de correct, la plupart du temps c'est en temps réel que l'on découvre la fameuse " prévision ". Pour preuve: la semaine prochaine est incertaine avec des modèles qui changent continuellement ... Je vient à me demander de l'existence de ce topic parfois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 21 septembre 2008 Partager Posté(e) 21 septembre 2008 C'est vrai david,mais bon on peut commenter ces changement au fil des runs.Ca coute pas grand chose.Pour les previsionnistes,il y a pas que ceux là!Ils y en a d'autres,on l'es tous!c juste que ça reste dans le domaine de la prévision. Là par exemple,la tendance est incertaine.Certe elle est incertaine mais c'est interresant de la commenter tout de même.Et si du jour au lendemain,tout change d'un coup... Non la prévision à pour but de surveiller ce qu'il risque de se passer tout en commentant cette situation.Par exemple; l'anticyclone est trop sur la france donc il y a de fortes chance que les pluies ne passent pas la frontiére.Voyons ce que voit l'autre modéle à présent...... Aprés en commentaire,on continue dans ce sens en disant les autres prévisions de mf etc..... et non du genre: c'est toujours les mêmes qui vont prendre! Quand on voit les autres rubriques,c'est moins le foutoir.Enfin bref,essayons de remettre un peu de la bonne volonté pour garantir la propreté du topic. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 21 septembre 2008 Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Oui tout à fait d'accord avec toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ça que j'aime par chez nous, les surprises en météo ! La semaine qui s'annonce va en effet être interessante, il va falloir surveiller tout ça car la pluie ne seras jamais loin, en catalogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Personellement je pense qu'il va falloir attendre plusieurs jours avant d'avoir de l'orage ou de bonnes pluies . En attendant plusieurs jours de temps mitiger avec du vent en vue . Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 22 septembre 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 22 septembre 2008 en tout cas la meteo de france2 pour les 2 prochain jours cest soleil alors les mecs qui joue a mettre des cartes qui nont rien avoir avec les prevision ferais mieux d' apprendre avant de jouer les meteorologues proffessionel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 22 septembre 2008 Partager Posté(e) 22 septembre 2008 risque d'averses encore sur la corse et les AM pendant les 2-3 prochains jours. et GFS persiste à inonder la catalogne (surtout la zone entre valence et barcelone) toute cette semaine (et d'ailleurs, les orages ont commencé là-bas!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 22 septembre 2008 Partager Posté(e) 22 septembre 2008 Ahè l'espagne en prendra plein la g****e...en ce qui ns concerne comme tu dis grecale quelques averses mais un temps surtout nuageux ensuite notre pote est de retour...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 22 septembre 2008 Partager Posté(e) 22 septembre 2008 Ahè l'espagne en prendra plein la g****e...en ce qui ns concerne comme tu dis grecale quelques averses mais un temps surtout nuageux ensuite notre pote est de retour...... toujours une possibilité de bel épisode pluvieux autour du 28 septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 22 septembre 2008 Partager Posté(e) 22 septembre 2008 toujours une possibilité de bel épisode pluvieux autour du 28 septembre. Oui mais ya quelques jours je m'etais aventuré a dire qu'on aurait de bonne pluie pour cette semaine puis du coup on se retrouve avec pas grand chose... quel drame /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">A suivre pour le 28 si Notre pote ns lache un peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 22 septembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 22 septembre 2008 Et pour demain, quel sera le temps ici? -averse orageuses(d'aprés météo france2) -ou nuageux avec un risque de faibles averses? aprés,temps calme au moins jusqu'a la fin de la semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 22 septembre 2008 Partager Posté(e) 22 septembre 2008 Jolie situation à trombes sur 83. Déjà une signalée au large de Camarat ce matin. Edit: j'avais pas vu celles du Levant signalées sur IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 23 septembre 2008 Partager Posté(e) 23 septembre 2008 Bonjour, Toujours de l'instabilité de prévue par GFS aujourd'hui pour le 83, l'est du 04 et surtout le 06. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés