Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéenes

Messages recommandés

• Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Faut pas chercher, GFS je ne lui accorde plus trop de confiance, trop de deceptions default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il se tape son délire une semaine avant pour au final se ranger sur les autres à la fin.

Sinon, ouais, on peut toujours rêver devant ça default_laugh.png

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

C'est sur que l'on peut être plié de rire en voyant ce graphique default_laugh.png , n'empêche que cela fait rever...

Y'a pas de quoi ce plier de rire, ça constitue un état possible de l'atmosphère comme le dirait Guy Plaut...

Faut justre prendrs cette carte pour ce qu'elle est et l'interpréter entre les lignes...

Et comme le dit Alex un épisode majeur aura vite fait d'être annoncée à peine 36h avant justement parce que c'est un état possible de l'atmosphère et que la mayonnaise peut prendre très vite. Et d'ailleurs ca commencera justement par la catalogne...

On jugera le 30 si ce que GFS préssent maladroitement depuis plusieurs jours est une farce ou pas...

Cyclone, c’est sur le forum espagnol qu’il faut présenter ton diagramme, on est un peu hors cadre là [40.9N 0.9E].

Sinon, sur le fond, quel crédit accorder à l’opérationnel quand il s’écarte à ce point de sa PE. J’ai quand même l’impression que la génération du produit précipitation bogue, à moins que - l’assimilation de l’opérationnel intègre la méthode des analogues (par exemple) - fenêtre climatologique de probabilité calibrée sur des situations passées et identiques et productrices de pluies diluviennes.

Je n’ai pas trouvé de doc récente sur l’évolution du modèle (un comble quand le site européen si avare en données libres livre en toute transparence ses avancées numériques).

Cyclone, c’est sur le forum espagnol qu’il faut présenter ton diagramme, on est un peu hors cadre là [40.9N 0.9E].

Oui je sais mais je voulais juste vous le montrer si vous ne l'aviez pas vu. Sinon Parpayou, j'étais plié de rire pas parce que cela n'est pas incrédible mais juste parce que c'est assez impressionant( c'est une des façons à moi de monter mon point de vue sur les choses). Quand je regarde tous les modèles, je vois qu'il est prévu beaucoup de pluie sur la Catalogne (ou il faudra surement surveiller tout ça). Mais c'est juste que je trouve que GFS sort du lot et dramatise trop ce qu'il pourrait se passer. Car la on s'approche des 300mm sur l'épisode selon lui...

Sinon pour demain, c'est une répétition de la journée d'aujourd'hui, à savoir un risque d'averses parfois orageuses sur le Var et les Alpes-Maritimes ainsi que pour la Corse. Sur les autres régions, c'est un ciel clair qui devrait s'imposer malgré un voile possible par le NE dans l'après-midi.

bonjour a tous,ce site est alarmant pour les AM le Var et la Corse:

meteolafleche

on espere...

De connaissance, je n'y accorde aucune crédibilité, ce site pousse bient rop souvent dans les extrêmes default_mellow.png

Sinon c'est clair que gfs pète un cable, donc pour cette semaine on verra bien default_rolleyes.gif

Merci pour le rappel de la charte Sebaas default_blushing.gif

Il fut un temps à ce que ce sujet etait dédié à la prévision!Mais voila qu'on rentre dans un débat qui est completement hors sujet!Alors vos débats hors sujets,vous prenez contact sur msn et vous en parlez car pour moi et pour d'autres,on commence à en avoir asser de voir des débats hors sujets!

On commente chaque run de gfs!On se base sur aucun autre modéle,bref ce qu'on voit là: c même pas de la prévision.Vivement que les modérateurs remettent les pendules sur la rubrique prévision car il commence à y en avoir ral le bol.

A bientot en esperant revenir sur un forum consacré vraiment à la PREVISION!

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Il fut un temps à ce que ce sujet etait dédié à la prévision!Mais voila qu'on rentre dans un débat qui est completement hors sujet!Alors vos débats hors sujets,vous prenez contact sur msn et vous en parlez car pour moi et pour d'autres,on commence à en avoir asser de voir des débats hors sujets!

On commente chaque run de gfs!On se base sur aucun autre modéle,bref ce qu'on voit là: c même pas de la prévision.Vivement que les modérateurs remettent les pendules sur la rubrique prévision car il commence à y en avoir ral le bol.

A bientot en esperant revenir sur un forum consacré vraiment à la PREVISION!

oula dsl,en mettant ce lien je ne pensais pas que cela allait faire débat! fin du HS!

Ce n'est pas à cause de toi tris06 mais c'est les messages d'apres du genre:

Ils abusent dans leur prevision en disant: orages violent etc.....

C'est ça pour vous de la prévision.La prévision ,c'est de voir ce que prévoit meteo france dans la semaine.Commenté ce que dit mf.Commenter ce qui disent à la chaine meteo.

Commenter tout les modéles et essayer de trouver un accord.C'est ça de la prevision afin d'établir une tendance et non :

Ouais ce site annonce ça,c'est bien meteo consult tiens! : ce genre de commentaire ne nous interrese pas.La ce que tu as mis tris,c bien.Parce qu'on voit ce que prevoit meteolafléche.Aprés faut voir ce que prévoit les autres et faire un accord qu'on approfondira au fil de la semaine.

Et pas du message du genre: Punaise ces orages sont toujours pour les mêmes,pour les déprimants: cognez vous contre un mur et ça ira mieux,ici c'est la rubrique prévision et non la rubrique pleurnicherie.

Voila ,il y en a qui vont me dire: je participe jamais mais si vous voulez une grosse analyse,je vais vous en donner.Js13 s'est le faire,caesar13 aussi,virgile aussi......En tout cas ce genre de message ne veut pas dire: on accepte pas les débutants.On veut juste que le sujet reste dans le domaine de la prévision!

Voila pour moi fin du Hors sujet et retour à la prévision.

Les grand prévisionnistes que tu cites ne vont plus sur ce topic malheureseument default_crying.gif

Il faut souligner que la prévisions dans nos régions est extrèmement dure ... aucune météo ni de modèles parfois n'arrivent à nous fournir quelque chose de correct, la plupart du temps c'est en temps réel que l'on découvre la fameuse " prévision ".

Pour preuve: la semaine prochaine est incertaine avec des modèles qui changent continuellement ...

Je vient à me demander de l'existence de ce topic parfois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai david,mais bon on peut commenter ces changement au fil des runs.Ca coute pas grand chose.Pour les previsionnistes,il y a pas que ceux là!Ils y en a d'autres,on l'es tous!c juste que ça reste dans le domaine de la prévision.

Là par exemple,la tendance est incertaine.Certe elle est incertaine mais c'est interresant de la commenter tout de même.Et si du jour au lendemain,tout change d'un coup...

Non la prévision à pour but de surveiller ce qu'il risque de se passer tout en commentant cette situation.Par exemple; l'anticyclone est trop sur la france donc il y a de fortes chance que les pluies ne passent pas la frontiére.Voyons ce que voit l'autre modéle à présent......

Aprés en commentaire,on continue dans ce sens en disant les autres prévisions de mf etc..... et non du genre: c'est toujours les mêmes qui vont prendre!

Quand on voit les autres rubriques,c'est moins le foutoir.Enfin bref,essayons de remettre un peu de la bonne volonté pour garantir la propreté du topic.

Bonne soirée default_cool.png

Oui tout à fait d'accord avec toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ça que j'aime par chez nous, les surprises en météo !

La semaine qui s'annonce va en effet être interessante, il va falloir surveiller tout ça car la pluie ne seras jamais loin, en catalogne. default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Personellement je pense qu'il va falloir attendre plusieurs jours avant d'avoir de l'orage ou de bonnes pluies . En attendant plusieurs jours de temps mitiger avec du vent en vue .

Bonne soirée .

en tout cas la meteo de france2 pour les 2 prochain jours cest soleil alors les mecs qui joue a mettre des cartes qui nont rien avoir avec les prevision ferais mieux d' apprendre avant de jouer les meteorologues proffessionel default_mad.gif

risque d'averses encore sur la corse et les AM pendant les 2-3 prochains jours.

et GFS persiste à inonder la catalogne (surtout la zone entre valence et barcelone) toute cette semaine (et d'ailleurs, les orages ont commencé là-bas!).

Ahè l'espagne en prendra plein la g****e...en ce qui ns concerne comme tu dis grecale quelques averses mais un temps surtout nuageux ensuite notre pote est de retour...... default_dry.png

toujours une possibilité de bel épisode pluvieux autour du 28 septembre.

toujours une possibilité de bel épisode pluvieux autour du 28 septembre.

Oui mais ya quelques jours je m'etais aventuré a dire qu'on aurait de bonne pluie pour cette semaine puis du coup on se retrouve avec pas grand chose... default_mellow.png quel drame default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">A suivre pour le 28 si Notre pote ns lache un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Et pour demain, quel sera le temps ici?

-averse orageuses(d'aprés météo france2)

-ou nuageux avec un risque de faibles averses?

aprés,temps calme au moins jusqu'a la fin de la semaine...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...