Alex. Posté(e) 7 septembre 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 7 septembre 2008 Sur ce forum ce qui est décevant c'est que les années passent et les "butés" persistent. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lire et apprendre ça ne vous dit pas? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourtant ça vous éviterai de passer par des sentiments étranges. GFS n'a jamais été compétent en cette saison, comme il n'a pas l'air de l'être pour le reste du pays et les vagues de froid. Le seul modèle valable est ecmwf, maintenant si vous aimez vous faire de la psycho toutes les 6h continuez sur gfs mais svp ne vous épanchez pas sur ce forum, y'a le topic des lamentations pour ça. Merci pour tous. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et comme l'a dit le fan arrêtez de matter les modèles de prévis mattez les situation synoptiques, le jour ou un modèle donnera les vraies valeurs des lames d'eau, les poules auront à nouveau des dents (car elles en ont déjà eu pour quiconque a déjà fait deux doigts de paléontologie). /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 7 septembre 2008 Partager Posté(e) 7 septembre 2008 Je vous l'avez dit, vous vous emballez pour rien... J'avais raison quand je disais que l'anticyclone des Açores allait pousser par derrière, résultat Mistral et Tramontane et plus d'orage en vue... Il pleuvra que dalle, le cumul du mois ne dépasser pas les 50 mm là ou je suis en tout cas je le vois gros arriver... Rooh voyons, pessimisme assez prononcé qui doit se traduire par une certaine frustation des flops récurents ces jours ci je suppose ?? Rien n'est jouer et je pense que GFS ne sera qu'exploitable qu'à une échéance vers J-3 qui confirmera probablement un épisode ( ou non ) et après faudra qu'il précise tout ça c'est à dire qu'il précise les zones les plus touchées etc ... Et comme le dit Alex même gfs est peu performant, c'est dur la prévis en méditerranée, c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de nos régions : les surprises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 septembre 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 septembre 2008 Rooh voyons, pessimisme assez prononcé qui doit se traduire par une certaine frustation des flops récurents ces jours ci je suppose ?? Rien n'est jouer et je pense que GFS ne sera qu'exploitable qu'à une échéance vers J-3 qui confirmera probablement un épisode ( ou non ) et après faudra qu'il précise tout ça c'est à dire qu'il précise les zones les plus touchées etc ... Et comme le dit Alex même gfs est peu performant, c'est dur la prévis en méditerranée, c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de nos régions : les surprises ! Oula je croit que notre Frilux national a mangé du lion ce soir ! C'est la fraicheur sur Marseille qui te fait atteindre ce niveaux de conscience /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( Il faudrai qu'il fasse plus souvent frais sur marseille alors ^^ ) Meuh nan je te taquine .. J'ai rien à dire de plus car David à tout dit ! Ce sont la difficulté à prévoir le temps qu'il fera dans nos régions qui donne tout son charme ^^ Les surprises aussi y sont nombreuses ! Alors je n'ai qu'une chose à dire " Vive le bonheur de l'espoir ! " ©Davidthekiller En attendant je mettrai ma main au feux que les prochains runs de gfs seront tout aussi différents que celui de ce soir ... En effet tout le monde ici ne le sais peut être pas mais chaque run de GFS tire des données de source différentes ... En tout il y a 4 sources de données différentes ... d'ou les 4 runs ... Voilà pourquoi il y peu y avoir d'énorme différences entre les runs à très long terme .... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 7 septembre 2008 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 7 septembre 2008 Vous brassez du vent, GFS voit toujours du mauvais temps le 12 et 13 comme vu depuis plusieurs jours. GFS c'est pas seulement la carte pp de meteociel et c'est pas non plus un modèle maille fine qui permet de prévoir le nombre de mm qui vont tombé dans son bled à J+5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 7 septembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 7 septembre 2008 GFS peut faire disparaitre les precipitations pendant 5-6 runs et ca peut très bien revenir... allez caler une goutte froide a 150h... non ca va bouger et rebouger mais en tout cas la quasi totalité des modèles voient cette goutte froide donc c'est déjà bien ! apres sa position exact... wait and see and maybe enjoy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 septembre 2008 Beau temps en vue aujourd'hui après la fraîcheur matinale , ça va faire du bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 8 septembre 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 8 septembre 2008 ecmwf très bon ce matin pour la fin de semaine... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 8 septembre 2008 Partager Posté(e) 8 septembre 2008 Bon aprè avoir gagné mon pari au boulot (j'avais annoncé des orages entre le 27 août et le 10 septembre), signe qu'on est bien revenu dans un régime climato et pluviométrique d'avant 2002, la prochaine période intéressante (pour BdR!) sera entre le 19 et le 28 septembre...et là on pourra espérer de plus gros cumuls... En attendant semaine sèche...ecmwf voit un début de bonne configuration mais depuis 3j et sans cesse repoussé...on n'en tiendra pas compte et gfs ne fait pas mieux, voir pire! A+! Alex. Bien vu pour l'instant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Pour une fois j'espère qu'il ne pleuvra pas samedi j'ai une fête de prévu, pour l'instant l'option sèche semble l'emporter, mais les gouttes froides sont si capricieuses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 8 septembre 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 8 septembre 2008 Le mercure devrait remonter de manière conséquente, avant une nouvelle dégringolade en fin de semaine. On devrait perdre 10°C en moins de 48h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 septembre 2008 Partager Posté(e) 8 septembre 2008 Je vous l'avez dit, vous vous emballez pour rien... J'avais raison quand je disais que l'anticyclone des Açores allait pousser par derrière, résultat Mistral et Tramontane et plus d'orage en vue... Il pleuvra que dalle, le cumul du mois ne dépasser pas les 50 mm là ou je suis en tout cas je le vois gros arriver... 50mm? tu es optimiste! moi meme je me demande si on va dépasser la 10aine de mm pour ce mois de septembre. Car bon ce que l'on a eu en ce début septembre, et ce que voyent les modèles pour la suite c de la grosse m****. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 septembre 2008 Partager Posté(e) 8 septembre 2008 Au vu de ce que voient les modèles on peut dire que c'est la grosse déprime. Le lot de consolation serait ce petit passage perturbé prévu pour la fin de semaine, mais bon pff. Bon moi de septembre à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 septembre 2008 l'échéance des précipitations est encore repoussé , surement pas cet année les gros orages de septembre , m'enfin on a encore le temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 8 septembre 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 8 septembre 2008 l'échéance des précipitations est encore repoussé , surement pas cet année les gros orages de septembre , m'enfin on a encore le temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour jeudi GFS vois un petit quelque chose quand meme,et MF s'aligne aussi. il est sur que ça a rien a voir avec ce qui était vus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 septembre 2008 pour jeudi GFS vois un petit quelque chose quand meme,et MF s'aligne aussi. il est sur que ça a rien a voir avec ce qui était vus. C'est toujours pareil , enfin faut pas se leurrer ça va bien arriver un jours ou l'autre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 8 septembre 2008 Partager Posté(e) 8 septembre 2008 pour jeudi GFS vois un petit quelque chose quand meme,et MF s'aligne aussi. il est sur que ça a rien a voir avec ce qui était vus. Et ca n'a rien à voir avec ce qu'il va se passé, probablement. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 septembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 septembre 2008 50mm? tu es optimiste! moi meme je me demande si on va dépasser la 10aine de mm pour ce mois de septembre. Car bon ce que l'on a eu en ce début septembre, et ce que voyent les modèles pour la suite c de la grosse m****. Il dit cela car il a quand meme reçu pas mal d'eau en début de mois , mais apparamment à contrario il n'exprime pas son bonheur quand la situation est plutot sympa dans son coin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( ps : voir les précipitations le mercredi dernier en première partie de nuit ). Sinon ECMWF est interessant : http://www.infoclimat.fr/modeles/index.php?s=&d= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 8 septembre 2008 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 8 septembre 2008 l'échéance des précipitations est encore repoussé , surement pas cet année les gros orages de septembre , m'enfin on a encore le temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peux tu mettre un lien sur les cartes du modèle qui te font conclure que l'échéance est repoussée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 septembre 2008 Peux tu mettre un lien sur les cartes du modèle qui te font conclure que l'échéance est repoussée? D'accord , peux être pas repoussé , il risque de pleuvoir m'enfin on passe d'un gros cumul a un cumul dérisoire . Enfin c'est normal que ça bouge au fil des jours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 septembre 2008 Partager Posté(e) 9 septembre 2008 Encore RA qui va prendre plein le pluvio . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici , il pleuvra .. peu . Aprés une bonne chute du mercure le week end prochain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 9 septembre 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 9 septembre 2008 Toujours un risque de passage perturbé vendredi/samedi d'après ecmwf. L'Anticyclone des açores nous casse une belle occasion de prendre cher... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 9 septembre 2008 Partager Posté(e) 9 septembre 2008 Oui mais la position de cette anticyclone + l'existence de l'anti scandinave laisse présager de tres bonne chose pour le future Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 9 septembre 2008 Partager Posté(e) 9 septembre 2008 Oui mais la position de cette anticyclone + l'existence de l'anti scandinave laisse présager de tres bonne chose pour le future c'est encore loin... mais bon vaut mieux sa qu'un flux de sud-ouest anticyclonique lol (je pense que personne aime cela ormis en juillet) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 septembre 2008 Partager Posté(e) 9 septembre 2008 Bon ben en regardant bien , de bons cumuls à attendre sur LR ( par endroits ) entre Jeudi et vendredi . Pour le week end , rien de spécial à attendre , mis à part la baisse de températures .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 9 septembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 9 septembre 2008 L'arrivée de l'automne est particulièrement visible sur le diagramme cette année. http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Marseille_ens.png Amis tourristes, il ne vous reste que 3 jours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certes, il pourra faire beau mais pas avec du 20°C à 850hpa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 9 septembre 2008 Partager Posté(e) 9 septembre 2008 il y aurait du changement pour la corse en fin de semaine avec des pluies conséquentes a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés