Cirus Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Le MCS va bientôt se transformer en MCC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 30 août 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 30 août 2008 Nombreux flashs direction Ouest Nord-Ouest, ils sont très vifs et brefs, je dois me situer à plus de 100km d'eux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 30 août 2008 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 30 août 2008 Faut que ca tiens au moins juste qu'aux cotes apres il sera réalimenté par la chaleur des terres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 30 août 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 30 août 2008 Citation Le MCS va bientôt se transformer en MCC. Il entame désormais sa phase de constitution en derecho... Non mais sérieusement, faut arrêter les gars, je crois que t'as jamais vu de MCC de ta vie sur une img sat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Citation Le MCS va bientôt se transformer en MCC. Déjà, je ne pense pas que l'on peut parler d'un MCS (ou alors, mal oragnisé...), mais alors parler d'un MCC... En tout cas la pointe Bretonne semble bien exposée pour le moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : Enzo est déjà passé par là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 La première zone très instable se décale vers l'Est et devrait aborder la pointe du raz d'ici quelques minutes! Cela semble être un peu juste pour ma position, trop à l'Ouest. A suivre car d'autres cellules devraient arriver et cette fois-ci (sûrement) plus dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Sympa le banc de nuage qui vient de passer sur Rennes, cela donne un écho faible mais présent, du caste instable non?.... oh je sens que je vais aller plus à l'ouest que prévu ... Vendôme ou Le Mans, le grand match de cette nuit! Bon vu la vitesse de déplacement c'est pas là avant 3h du mat! Nuit blanche les gars /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 30 août 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 30 août 2008 Flashs du Sud-Ouest au Nord-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joannabanks Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 A Gradignan (33) près de bordeaux la situation orageuse se précise. Les éclairs sont visibles depuis un moment et le son commence à se faire entendre. ça ne devrait plus tarder d'autant que le vent se lève à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 30 août 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 30 août 2008 C'est encore calme sur NANTES mais plus pour longtemps, une cellule s'approche par l'océan... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 30 août 2008 13009 - Marseille Partager Posté(e) 30 août 2008 Réactivation de taille entre Mont-de-Marsan et Bordeaux avec une véritable ligne orageuse qui s'est formée depuis peu! Cette dernière est très électrique et cela commence à se voir nettement de Bordeaux! Un éclair par seconde, avec un handicap ceci étant : des éclairs muets! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 30 août 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 30 août 2008 Citation C'est encore calme sur NANTES mais plus pour longtemps, une cellule s'approche par l'océan... A+ Pour l'instant, Nantes est pas idéalement placé pour les amateurs d'orages... Les petites cellules sur l'atlantique qui remontent plein nord devraient allégrement passer trop à l'ouest. Pareil pour la zone orageuse aquitaine bien plus consistante, qui elle devrait passer bien trop à l'est... Au pire, en fonction de l'évolution, il restera au moins quelques beaux clichés à prendre. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Citation Réactivation de taille entre Mont-de-Marsan et Bordeaux avec une véritable ligne orageuse qui s'est formée depuis peu! Cette dernière est très électrique et cela commence à se voir nettement de Bordeaux! Un éclair par seconde, avec un handicap ceci étant : des éclairs muets! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, c'est très impressionnant au radar. Allez, faut que ça remonte jusqu'à l'idf /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des éclairs muets ??? Je me souviens pas qu'ils soient de grands discrets pourtant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Je sais pas s'ils vont voir grand chose à Brest. Ils sont dans le brouillard, visi 190 m Normalement le cb va absorber tout ça, sauf s'il passe trop à l'ouest (ce qui risque d'être le cas dans un premier temps)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 août 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 août 2008 Citation Pour l'instant, Nantes est pas idéalement placé pour les amateurs d'orages... Les petites cellules sur l'atlantique qui remontent plein nord devraient allégrement passer trop à l'ouest. Pareil pour la zone orageuse aquitaine bien plus consistante, qui elle devrait passer bien trop à l'est... Oui rien à attendre, le flux est trop rapide pour que des cellules se forment par contre comme tu l'as mentionné ça risque de bien donner sur le Poitou puis par la suite sur la Touraine. A noter que la cellule du NE 64 est toujours là, c'est assez dingue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 30 août 2008 Brest Partager Posté(e) 30 août 2008 Pour la Bretagne, on surveillera une situation dynamique avec localement du fort cisaillement (un peu de SRH), même si il y a plutôt de l'incertitude sur l'humidification de l'air à 700 hPa. "Retour d'occlusion" sans doute sûr sur les côtes, dans l'intérieur il faudra voir ce que donnera le vent de sud prévu "exploser" apparamment en lien avec une advection sèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Ici sur Niort quelques flashs au sud et je ne pense pas les deux sèvres vont etre concernés par les orages..... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 30 août 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 30 août 2008 Etant en sud charente maritime, c'est un regale! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> une premiere cellule m'est passé tout juste à coté et file maintenant sur cognac tandis que d'autre et arrivent par la gironde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 30 août 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 30 août 2008 Le nord Vendée semble touché, du moins d'après le radar/ sat A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 août 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 août 2008 Oui c'est clair que pour nous c'est vraiment mal barré pour l'instant, cette situation ne nous permet que de profiter de la douceur en terrasse! 22.9*C. Salle soirée en tout point pour les nantais à priori... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 30 août 2008 Nantes Partager Posté(e) 30 août 2008 Citation Pour l'instant, Nantes est pas idéalement placé pour les amateurs d'orages... Les petites cellules sur l'atlantique qui remontent plein nord devraient allégrement passer trop à l'ouest. Pareil pour la zone orageuse aquitaine bien plus consistante, qui elle devrait passer bien trop à l'est... Au pire, en fonction de l'évolution, il restera au moins quelques beaux clichés à prendre. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^ Sauf que Nantes n'est pas Paris /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Certes, il est trop tard pour que je prenne le train pour Saint Nazaire mais la boule grossit en progressant vers le Nord. De plus, des cellules se développent au Sud-Est de cet ensemble orageux. Sans compter que depuis que je suis arrivé sur Nantes, le nombre d'orages arrivant vivant dans la cité des Ducs augmente considérablement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a tout lieu d'espérer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 30 août 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 30 août 2008 De retour au milieu d'une chasse orageuse fructueuse alors que les éclairs tombent encore au alentour. En effet j'ai dû partir en cours de route et rentrer chez moi (20mn de route environ) en raison d'une panne de batterie, ayant fait trop de photos de flashs lointains en début de soirée. Dommage, mais quelques bons coups de foudres pris en photo quand même sur la fin. Je recharge et si l'activité est encore là, je repars... Ca me permet de faire un point radar en plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Citation Je sais pas s'ils vont voir grand chose à Brest. Ils sont dans le brouillard, visi 190 m Normalement le cb va absorber tout ça, sauf s'il passe trop à l'ouest (ce qui risque d'être le cas dans un premier temps)... Je pensais que ce serait cuit mais ça a l'air de prendre...Je viens d'entendre le tonnerre à l'instant et des éclairs également..A noter que ça s'électrise bien du côté de la pointe de penmarc'h et de la pointe du raz.. Ca a l'air bien parti pour cette nuit.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 30 août 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 30 août 2008 Citation Sauf que Nantes n'est pas Paris /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certes, il est trop tard pour que je prenne le train pour Saint Nazaire mais la boule grossit en progressant vers le Nord. De plus, des cellules se développent au Sud-Est de cet ensemble orageux. Sans compter que depuis que je suis arrivé sur Nantes, le nombre d'orages arrivant vivant dans la cité des Ducs augmente considérablement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a tout lieu d'espérer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi se voiler la face?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de remater le radar, et je confirme. C'est la poisse pour Nantes, sauf aux alentours ou il vous sera possible d'oberver quelques éclairs, bandes de chanceux! Non j'exagère un peu.... A suivre en live, pourquoi pas! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 30 août 2008 13009 - Marseille Partager Posté(e) 30 août 2008 Une très violente cellule est en train de naître sur le nord de Mont-de-Marsan avec très certainement de la grêle là-dessous. Cellule plutôt insolite alors que le gros semblait être parti plus au nord... A voir son évolution :!: ps : nul doute cette cellule va également faire parler d'elle bien qu'elle paraisse éphémère... Le radar en est tout de même inquiétant sur ses intensités! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés