F85 Posté(e) 29 mai 2016 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 29 mai 2016 13 minutes plus tard déjà 33 mm avec intensité max de 148mm/h ! 9h52 : 38mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 29 mai 2016 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 29 mai 2016 Merci pour toutes les photos ! Ici, ce fût une journée très animée hier surtout du côté de Limoges, un puissant orage a balayé l'est de la Ville à 17h, j'ai relevé au pluviomètre 53.8 mm (Bellegarde n'en a relevé que 0.2 mm), il a grêlé (grêlons de 1 cm environ), avec de très fortes accumulations par endroits, tout était blanc, et il reste toujours ce matin encore de la grêle dans mon jardin ! C'est principalement la "petite" végétation qui a souffert avec feuilles et petites branches au sol. Ces fortes pluies ont fait débordé de petits ruisseaux limogeauds comme l'Auzette, et sur vigicrues, le niveau de la Vienne a monté subitement vers 17h, avec le débit de la Vienne qui a été multiplié par 2 ! Beaucoup d'inondations locales comme le Carrefour Boisseuil qui a eu les pieds dans l'eau ainsi que quelques petites rues à Panazol notamment. Beaucoup de foyers privés d’électricité hier soir notamment sur toutes les communes de la couronne est de la Ville avec 2000 personnes privées hier soir en Haute-Vienne selon FR3. Je sais pas ce qu'il en est ce matin. Sauf que, il se trouve que notre chasse se déroulait en Corrèze qui a été paradoxalement, l'un des départements finalement le moins touché par la dégradation, on a essuyé plusieurs petites cellules orageuses de toute petite dimension avec des éclairs rares et irréguliers. Puis on a rattrapé plus tard en milieu de soirée le système orageux qui remontait de la région Toulousaine et du Lot mais qui s'est totalement effondré en arrivant en Corrèze. Ça fait parti du jeu, mais c'est vrai que c'est toujours frustrant de ne jamais pouvoir être là au bon moment, surtout pour le coup lorsque ça se joue à domicile ! Et ce matin, le ciel est totalement couvert mais il ne pleut plus. La température est en baisse par rapport à hier, à 14.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 mai 2016 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 mai 2016 Oui d'ailleurs une bonne partie du CO est en vigilance orange ce matin, MF annonce des pointes à 80mm par endroits d'ici demain matin ! A suivre avec intérêt cet après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 29 mai 2016 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 29 mai 2016 Les orages d'hier n'ont pas donné grand chose sur mes 2 stations: 0.2mm à Foussais-Payré et 1mm à La Bruffière. Météo France a placé en vigilance orange plusieurs départements du centre ouest pour des fortes pluies. Il pourrait tomber de 50 à 100mm par endroits! Préparez vos pluviomètres! Il est déjà tombé 30mm à La Roche sur Yon entre 9h et 10h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 mai 2016 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 mai 2016 Pour l'instant ici, ça s'est éclairci ; gros cumulus venant du nord-ouest sur fond de ciel plus ou moins bleu. 16°5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 29 mai 2016 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 29 mai 2016 le soleil perce mais pluie au nord au sud à l'ouest... 30 mm hier après midi après les 30 de la nuit d'avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 29 mai 2016 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 29 mai 2016 Pluie modérée en cours 43mm depuis 9h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 29 mai 2016 Avaray (41) Partager Posté(e) 29 mai 2016 Il y a 15 heures, Run999H a dit : Je confirme, je n'ai jamais vu ça ! Je ferai un reportage photo et video prochainement. Pour résumer, des tapis de grêles parfois supérieurs à 10cm dans certains quartiers, des grêlons de 4-5cm voire plus parfois, des routes inondées avec des gens qui y ont laissé leur voiture et une végétation hachée ! Je suis parti de la plage un extremis car tout s'est mis en place très vite. Ca aura duré près d'une demi-heure. Impressionnantes toutes ces images c'est pas cool la grêle C'est carglass qui va avoir du boulot et les assurances pour les maisons ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 mai 2016 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 mai 2016 Début d'une pluie modéré sur Chateaubriant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 29 mai 2016 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 29 mai 2016 Quel temps en Correze ! Depuis 3h on a depassé les 35mm ca promet ! Après le bide d'hier (aucun orage proche / très peu de pluie) ca se rattrape enfin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 29 mai 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 29 mai 2016 Belle première chasse quand même Alexis! /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Saurait pu être pire. Le système orageux remontant de la région Toulousaine nous a quand même envoyé de sacrée péter dont je me souviendrais! Dommage que toute cette flotte nous empêchés de prendre de magnifique photo. J'essayerais de mettre les photos de la cellule intercepté sur la jonction Corrèze, Lot, Dordogne. Sinon, actuellement il fait 15°C avec une pluie modéré à forte depuis presque 1h sous un système peu mobile! Enfin j'ai réussi! Magnifique arc en ciel sur les 2 dernières photos visible au moment ou le soleil se coucher Bon, comme c'était au tout début, faut avoir de bon yeux pour le distingué, désolé /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 mai 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 mai 2016 J'avais pas gaffe mais il est déjà tombé 45 mm vers Machecoul ou la roche sur Yon ce matin ! ça promet ! Les averses orageuses commencent à doucement sur mettre en place sur le Poitou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 29 mai 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 29 mai 2016 Bonjour, Encore beaucoup d'animation hier avec 4 pages. Merci encore une fois aux photographes. Pour moi, 13.3 mms sur Neuville. On va encore suivre de près ce qui va se passer cet après-midi et surtout ce soir en regardant les modèles. Le ciel commence à devenir menaçant, ça se met en place doucement. Concernant vigicrue, les niveaux, il en faut beaucoup car les niveaux ne sont pas si hauts et pour le moment, la végétation pompe pas mal, donc les quantités de pluies utiles qui vont dans les riviéres ne sont pas si énormes pour l'instant. Les sols ne sont pas saturés. Mais on ne sait jamais peut-être qu'à 16h, on aura du jaune pour le spc 86. Le spc 17 à déjà pris les devants avec du jaune... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 29 mai 2016 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 29 mai 2016 Bonjour, Ciel mitigé ce matin sur le Poitou, mais au moins on a réussi à voir des éclaircies. Ambiance un peu moite par conséquent, et actuellement une averse toute jeune se rapproche par l'ouest. Température 18.6°C. Edit : Ba ça y est, déluge ici sur Vouneuil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 mai 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 mai 2016 Quelques photos de foudre ramifiée, prises depuis le Moulin de Chouppes dans la nuit du Vendredi au Samedi face aux orages pour le moment encore sages, qui passaient du côté de Bressuire, superbe ambiance avec pour simple accompagnement les chants des grenouilles aux étangs situés en contre bas de la colline. Aidé au post traitement des photos par radar86 /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 29 mai 2016 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 29 mai 2016 Première averse à caractère orageuse, comme le signifiait plus haut radar86, avec environ 5mm en 10min pour l'instant. on fera les compte au fur et à mesure des averses, mais le potentiel pour voir les cumuls grimper en flèche aujourd'hui est bien la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 mai 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 mai 2016 J'en ai une qui se pointe au Nord-Ouest, base bien sombre, elle devrait être chez moi d'ici 13h. 17.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 29 mai 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 29 mai 2016 Un amas orageux, il y a plusieurs minutes semble ce dirigé vers Montmorillon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 mai 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 mai 2016 57.6 mm/h en cours chez moi, orage en formation au Sud de la Chapelle montreuil mais extra nuageux sortant à l'arrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 29 mai 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 29 mai 2016 C'est vrai que de chouppes, la vue est magnifique pour prendre des photos. Le ciel est de plus en plus menaçant, mais pas de pluies pour le moment, juste un ou deux coups de tonnerre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 29 mai 2016 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 29 mai 2016 Quelques coups de tonnerre qui viennent d'être entendus, provenant d'une cellule au SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 mai 2016 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 mai 2016 Quelques cellules en formation sur le nord des PDLL, à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 29 mai 2016 Nantes Partager Posté(e) 29 mai 2016 il y a 10 minutes, El' Coco a dit : Quelques cellules en formation sur le nord des PDLL, à suivre ! Vu la crasse nuageuse, pour espérer voir les cellules se former et encore plus un impact, il faudrait vraiment avoir l'oeil. C'est plus une vigilance orange inondation qu'une vigi orage Cependant, Euro4 laisse planer la formation soudaine et rapide de cellules virulentes comme hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 mai 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 mai 2016 Pour le moment c'est pas avec ça qu'on voit avoir les cumuls prévus par les modèles et MF, il va falloir que ça s'active et vite, car sinon on pourra déjà prévoir le "flop" habituel dans ce genre de situation. Un peu de pluie stationnaire ici apportant 6.5 mm et seulement 1mm actu à la Chapelle. La température dégringolle à 14.5°c contre 18°c ce matin ça sent la situation humide bien moisie en flux de Nord pour cette aprem... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 mai 2016 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 mai 2016 Ce n'est en effet pas parce qu'une ville se sera payée 40mm d'eau que la vigilance sera justifiée ; je ne pense pas que ça puisse se résumer à ça, mais il se trouvera bien quelqu'un pour dire que si si, c'était justifié /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Chez moi, depuis ce matin, 2-3 gouttes et c'est tout. Plus au sud-ouest (Martaizé par exemple), quelques bonnes averses mais passagères seulement. Pas de grand intérêt pour l'instant le temps, je trouve. 16°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés