Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux sur le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

1.0/3.5°C et 0.4mm (à noter quelques traces blanches ce matin dans une vasque en pierre contenant de la terre de bruyère, de même que sur le toit de la voiture, mais rien ailleurs). Ciel bouché ce soir, mistral fort et glacial, 2.8°C actu. On peut s'attendre, dans le meilleur des cas à quelques flocons comme hier soir, d'après le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige faiblement, mais avec de beaux flocons. Ça a bien fondu aujourd'hui, il neige faiblement depuis 16h, il doit rester un bon 15cm, dans les alpilles des 300m la couche dépasse les 30cm.

Bonsoir,

Je suis allé dans les alpilles ce jour-même (en fin d'après-midi) et effectivement la couche avoisine certainement les 30 cm sur les hauteurs notamment au dessus des baux de provence ceci étant, je ne pense absolument pas qu'il reste autant que 15 cm à Saint Remy car j'y suis passé en voiture, j'aurais plutôt dis entre 5 et 10 cm selon ou on se situe. Les plus grosses quantités étaient à la sortie de Saint Remy en montant vers les crêtes pour aller vers les Baux.

Enfin, la passion excuse tout ^^

Toujours qq flocons ici. ressenti glacial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Bonsoir,

Je suis allé dans les alpilles ce jour-même (en fin d'après-midi) et effectivement la couche avoisine certainement les 30 cm sur les hauteurs notamment au dessus des baux de provence ceci étant, je ne pense absolument pas qu'il reste autant que 15 cm à Saint Remy car j'y suis passé en voiture, j'aurais plutôt dis entre 5 et 10 cm selon ou on se situe. Les plus grosses quantités étaient à la sortie de Saint Remy en montant vers les crêtes pour aller vers les Baux.

Enfin, la passion excuse tout ^^

Toujours qq flocons ici. ressenti glacial.

En campagne, sur l'herbe j'ai rentré une fois et demi mon téléphone (9cm) y'a 20 minutes, donc les 15 cm sont vraiment pas loin. C'est sur qu'en ville c'était soupe party cette aprem, ça a bien fondu.Sinon toujours quelques flocons qui virevoltent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible chute de neige en cours.

On prend les quelques précipitations qui arrivent à passer la frontière.

EDIT : légère intensification, ça ne devrait pas durer au vu du radar, ça tend à s'assécher. Entre hier et aujourd'hui décidément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,,

vous pensez qu'il y a des chance qu'il reneige dans la haute vallée de l'arc rousset trets peynier durant la nuit?

ps: magnifique flocon de presque 7 cm hier soir vers 3h30 du matin sur rousset et tres tot le matin la pluie a repris.

merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis allé dans les alpilles ce jour-même (en fin d'après-midi) et effectivement la couche avoisine certainement les 30 cm sur les hauteurs notamment au dessus des baux de provence ceci étant, je ne pense absolument pas qu'il reste autant que 15 cm à Saint Remy car j'y suis passé en voiture, j'aurais plutôt dis entre 5 et 10 cm selon ou on se situe. Les plus grosses quantités étaient à la sortie de Saint Remy en montant vers les crêtes pour aller vers les Baux.

Enfin, la passion excuse tout ^^

Toujours qq flocons ici. ressenti glacial.

Ce matin il y avait bien 25 cm à St Remy mais ça a fondu toute la journée , c'est comme chez moi , 22 cm ce matin à Orgon, et plus que 15 ce soir, en même temps c'est logique non ? La passion excuse tout et la jalousie aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin il y avait bien 25 cm à St Remy mais ça a fondu toute la journée , c'est comme chez moi , 22 cm ce matin à Orgon, et plus que 15 ce soir, en même temps c'est logique non ? La passion excuse tout et la jalousie aussi wink.png

Oula coco, calme toi, il ne faut pas interpréter ça comme une critique. je suis allé par deux fois à Saint remy, ce matin et en fin d'après-midi, en aucun cas il s'agit de jalousie, j'adore le coin des alpilles et notamment Saint Remy de Provence (magnifique village), je commente juste ce que j'ai vu, pour info j'ai fait la boucle de la chaîne des alpilles (Fontvieille, Les baux Saint remy et saint étienne du grès).

Bref mon message n'était en aucun cas une attaque, j'ai déjà abusé dans mes propos auparavant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je sais de quoi je parle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Après le flop d'hier la pluie continue de tomber sous 2°C histoire de nous narguer ! 16,0 mm

.

Dommage car il n'y a pas eu d'éclaircies favorisant la chute des T°C ! A noter également que le vent reste de secteur NE (Est ce matin et N/NE cet après-midi) sur Aix et aucunement au mistral.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula coco, calme toi, il ne faut pas interpréter ça comme une critique. je suis allé par deux fois à Saint remy, ce matin et en fin d'après-midi, en aucun cas il s'agit de jalousie, j'adore le coin des alpilles et notamment Saint Remy de Provence (magnifique village), je commente juste ce que j'ai vu, pour info j'ai fait la boucle de la chaîne des alpilles (Fontvieille, Les baux Saint remy et saint étienne du grès).

Bref mon message n'était en aucun cas une attaque, j'ai déjà abusé dans mes propos auparavant wink.png je sais de quoi je parle.

Je suis très calme, mais ce matin j'ai également était mis en doute pour mes 22 cm sur Orgon et ce cumul de "mise en doute" m'a echauffer. Rien contre toi, bonne soirée. wink.png . D'ailleurs tu aurais du pousser jusqu'a Orgon c'était magnifique !!! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pluie qui prend d'intensité avec 2.4°C... Reste encore un peu de neige qui va vite disparaître...

9.4mm pour l'instant aujourd'hui comprenant la neige après fonte et la pluie depuis 1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très calme, mais ce matin j'ai également était mis en doute pour mes 22 cm sur Orgon et ce cumul de "mise en doute" m'a echauffer. Rien contre toi, bonne soirée. wink.png . D'ailleurs tu aurais du pousser jusqu'a Orgon c'était magnifique ! smile.png

Je n'ai pas l'habitude d'aller vers la bas, il est vrai que généralement j'effectue surtout la petite boucle que j'ai décrite dans mon précédent message. Je passe quelques fois par Maillane également. La route Les Baux-Maillane offre d'ailleurs de super spots en hauteur. Orgon je connais absolument pas, c'est l'est de la chaîne des alpilles non ?

EDIT : Personne dans le sud gard, ça m'a l'air un peu plus actif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Je n'ai pas l'habitude d'aller vers la bas, il est vrai que généralement j'effectue surtout la petite boucle que j'ai décrite dans mon précédent message. Je passe quelques fois par Maillane également. La route Les Baux-Maillane offre d'ailleurs de super spots en hauteur. Orgon je connais absolument pas, c'est l'est de la chaîne des alpilles non ?

EDIT : Personne dans le sud gard, ça m'a l'air un peu plus actif ...

Salut relis, sud gard secteur le cailar : toujours de la neige tres faible a faible avec des passages un peu plus fort et avec des flocons plus gros sous les plus grosses bourrasques. Ca doit être plus fort secteur Aigues-mortes / grau et encore si c'est de la neige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible neige au Grau mais sensation assez "musclée" avec un mistral qui s'est nettement renforcé, 86 km/h maxi à la station, 92 km/h à la capitainerie de Port-Camargue avec un vent moyen qui a temporairement dépassé les 70 km/h. Les lumières de la ville éclairent les "paquets" de neige qui traversent le ciel à grande vitesse, soufflés par le vent. Sacrée ambiance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien chez moi mais plus au Sud, sur le littoral, on dirait en effet qu'il y a de beaux rideaux de neige qui transitent.

Comme je le disais à la mi-journée, il est tombé quelques flocons juste au nord-est de Montpellier à la mi-journée. Ce matin, même en ville, du verglas dans les rues et une bonne couche de givre sur la voiture, les portières étaient un peu coincées ^^ Ambiance froide donc, c'est l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude d'aller vers la bas, il est vrai que généralement j'effectue surtout la petite boucle que j'ai décrite dans mon précédent message. Je passe quelques fois par Maillane également. La route Les Baux-Maillane offre d'ailleurs de super spots en hauteur. Orgon je connais absolument pas, c'est l'est de la chaîne des alpilles non ?

EDIT : Personne dans le sud gard, ça m'a l'air un peu plus actif ...

Oui l extreme Est des Alpilles. Une route qui devrait te plaire, prendre direction Eyguieres en descendant des Beaumettes (commune de Mouriès) , et là c'est le no mans land et c'est magnifique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...