Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cyclone Gustav


Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Sauf que la sagesse impose de ne pas chercher à lutter contre la nature mais à s'adapter...On ne sera donc pas nombreux à s'apitoyer sur le sort de profonds imbéciles qui se croient plus fort que tout à coup de pelleteuse et bétonière...il suffit d'accepter et de se déplacer de quelques kilomètres. Refuser celà c'est exposer des vies et biens de façon irréfléchie et celà s'apaprente à de l'homicide volontaire...mais bon.

Alors malheur non, le cyclone va où il veut et s'il touche une zone déjà touché ce n'est pas de sa faute non plus! Aux humains dotés de cervelles d'en tiré les conséquences!

A+!

Alex.

Notons quand même qu'une partie des personnes déplacées en 2005 ne sont plus retournées à la Nouvelle Orléans. Mais c'est vraiment trop tôt pour commencer à jaser là dessus, sérieux, on sait vraiment pas quelle zone sera touchée, ni même quel stade le cyclone atteindra.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les cartes GFS sur Wetterzentrales sont étonnantes pour l'Amérique du nord.

On peine à voir le système Gustav sur les cartes des pressions et sur celles des précipitations. On dirait que GFS ne croit pas trop à un développement rapide et que la trajectoire pourrait viser plus directement la Floride.

Gustav va-t-il être aussi capricieux que Fay pour les prévisionistes????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BULLETIN SPECIAL GUSTAV Un bulletin mis à jour automatiquement, avec un extrait des informations que nous pouvez retrouver sur le blog.

ATTENTION: Toutes les cartes, les images et animations sont disponibles et lisibles sur place, les liens et les animations ne fonctionnent pas ici.

EDITION 27/08/2008 15h

cyclone99.jpg

gustav00.jpg

gustav01.jpg

gustav02.jpg

Tout le reste sur le blog http://baobabcyclone.canalblog.com/ remis à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Les cartes GFS sur Wetterzentrales sont étonnantes pour l'Amérique du nord.

On peine à voir le système Gustav sur les cartes des pressions et sur celles des précipitations. On dirait que GFS ne croit pas trop à un développement rapide et que la trajectoire pourrait viser plus directement la Floride.

Gustav va-t-il être aussi capricieux que Fay pour les prévisionistes????

C'est tout à fait normal, les modèles à mailles larges mis à notre disposition ne peuvent pas fournir de telles données de systèmes convectifs à coeur chaud de petite échelle (voire même parfois de méso-échelle).

Je rappelle quand même que le modèle le plus intéressant à suivre et le plus apte pour ce genre de dépressions (au sens large du terme) tropicales est GFDL (élaboré entre autre spécialement pour ce genre de phénomène), hormis les prévisions internes officielles du NHC.

Quoi que dans les bulletins de cette année, on dirait que le NHC parle un peu plus des autres également contrairement aux années précédentes.

Sinon à suivre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Sauf que la sagesse impose de ne pas chercher à lutter contre la nature mais à s'adapter...On ne sera donc pas nombreux à s'apitoyer sur le sort de profonds imbéciles qui se croient plus fort que tout à coup de pelleteuse et bétonière...il suffit d'accepter et de se déplacer de quelques kilomètres. Refuser celà c'est exposer des vies et biens de façon irréfléchie et celà s'apaprente à de l'homicide volontaire...mais bon.

Alors malheur non, le cyclone va où il veut et s'il touche une zone déjà touché ce n'est pas de sa faute non plus! Aux humains dotés de cervelles d'en tiré les conséquences!

A+!

Alex.

Tu as des idées vraiment extreme je trouve

La majorité des habitants de la nouvelle orléans sont pauvres voir très pauvres et non pas les moyens de changer d'habitation !

Si pour ta part tu peut démenager tant mieux pour toi mais c'est loin d'etre la cas de ces personnes (la majorité n'ont quasiment rien !)

Ce n'est pas ceux qui ont construit la ville (et notamment le centre ville bien urbain et les digues nécessaire) qui seront concernés par les cyclones mais la population...........notamment celle des banlieu pauvres........ il ne faut pas confondre.........!

On sait bien qu'un cyclone va ou il veut et que on ne va pas l'empecher mais de la a dire que ce n'est pas malheureux des centaines ou milliers de victimes et que tu ne t'apitoiera pas sur leur sort.....faut pas exagérer !

Va dire ca aux pauvres dizaine de milliers personnes de birmanie mortes l'année dernière qui eux aussi habitent pres des cotes et pourtant sans béton !

Il ne faut pas tout confondre

Moi aussi je suis contre l'urbanisme cotier a outrance mais je ne souhaite pas que ces personnes soient touchés par un cyclone !

Enfin Gustav est a surveiller de tres pres une forte intensification est prévu en 3 jours entre cuba et la jamaique, puis il progressera vers le golf du mexique

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

En effet, je ne vais rien vous apprendre là, mais le Sud des USA est le coin le plus pauvre du pays. Beaucoup de gens ici à Houston par exemple ne sont pas assurés contre les catastrophes naturelles car ils ne peuvent tout simplement pas se le permettre, encore moins partir, le Sud est magnifique et riche en Histoire mais la pauvreté est bien présente et elle touche aussi bien les Blancs que les Noirs (ou les Hispaniques), cela n'empêche pas que Houston est la ville qui concentre le plus de grosses fortunes au pays après New York mais bon, cela concerne assez peu de personnes évidemment... Beaucoup de réfugiés de Katrina sont encore ici à Houston trois ans après en passant.

Bref, espérons que Gustav ne devienne pas un monstre dévastateur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je voudrais vous poser trois questions qui, je l'espère, ne vous paraîtront pas trop bêtes :

_ Peut on imaginer que 2 ondes tropicales distinctes se développent à proximité l'une de l'autre puis fusionnent en renforçant le nouveau système créé ?

_ Peut on imaginer que deux cyclones se développent et suivent une trajectoire identique avec quelques jours d'intervalle ? Concrètement, les conditions atmosphériques de l'après cyclone empêchent elles tout nouveau développement ...

_ Si on part du principe que l'oeil est un "coin de ciel bleu dans la tempête", connaissez vous des photos du mur de l'oeil prises du sol ?

J'espère que vous pourrez répondre à ces questions qui m'empêchent de dormir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En tout cas Gustav fait déjà parler de lui avec 22 Victimes !

"Le bilan des victimes de l'ouragan Gustav s'alourdit: il laissé dans son sillage au moins 22 morts en République dominicaine et en Haïti, qui paie le plus lourd tribut avec 14 morts, a annoncé mercredi la sécurité civile haïtienne.

Alors que Gustav, rétrogradé en tempête tropicale, s'éloigne des côtes d'Haïti pour se rapprocher de Cuba, l'île castriste a procédé à l'évacuation préventive de plus de 50.000 personnes, notamment de zones côtières qui risquent d'être inondées, dans des refuges ou chez des proches, selon les médias cubains.

Haïti sévèrement touché

Un peu plus tôt dans la jounée, le gouvernement faisait état de 8 morts. «Nous avons dénombré pour le moment 6 personnes tuées dans l'effondrement de leurs maisons, une femme est portée disparue tandis que près d'un millier de personnes ont été accueillies dans des abris provisoires», a déclaré à l'AFP Fednel Zidor, représentant du gouvernement dans le sud-est, joint par téléphone.

Deux autres personnes ont été tuées et sept blessées dans la même région dans l'incendie de leur maison où étaient stockées des quantités d'essence. La plupart des victimes ont été enregistrées dans le sud-est du pays.

Inondations

Selon le responsable gouvernemental, le réseau électrique et les routes ont été sérieusement endommagés dans le sud-est du pays où les principales villes ont été inondées en raison de pluies incessantes. Il a par ailleurs indiqué que le gouvernement s'apprêtait à fournir de la nourriture aux victimes des intempéries.

Dans le sud-ouest, un pont s'est effondré dans la localité des Nippes, a indiqué le bureau de la protection civile qui fait également état de deux disparus. De fortes pluies continuaient de tomber sur la quasi-totalité des régions d'Haïti où le trafic aérien reste suspendu ainsi que la navigation maritime.

A Port-au-Prince, la capitale, les activités sont paralysées depuis lundi. Les commerces, les écoles et l'administration étaient encore fermés mercredi."

Source : 20minutes.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc qui va encore plus t'empêcher de dormir ^^

446365.jpg

Sinon un oeil vue du ciel

http://ecoville.e.c.pic.centerblog.net/8bdr1shl.jpg

Vue de l'intérieur

http://www.passion-meteo.net/decouverte/ph...es/image010.jpg

2 cyclones qui se tiennent la main

http://www.waterencyclopedia.com/images/wsci_04_img0581.jpg

Pour la question des fusions des cyclones, il y a Nargis qui a eu un développement explosif après avoir croisé une dépression d'altitude

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclone_Nargis

C'est déjà pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Musimon pour ces réponses. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La première image est très démonstrative sur la fréquence cyclonique default_huh.png et celle-ci > http://www.waterencyclopedia.com/images/wsci_04_img0581.jpg répond parfaitement à ma question 2 default_mellow.png

Juste une précision pour les photos du mur de l'oeil, j'en recherche prises depuis le sol (ce serait "trop facile" sinon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Merci Musimon pour ces réponses. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La première image est très démonstrative sur la fréquence cyclonique default_huh.png et celle-ci > http://www.waterencyclopedia.com/images/wsci_04_img0581.jpg répond parfaitement à ma question 2 default_mellow.png

Juste une précision pour les photos du mur de l'oeil, j'en recherche prises depuis le sol (ce serait "trop facile" sinon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Je sais qu'il en existe de magnifiques prise du sol lors du passage du cyclone Dean ! Je ne sais plus ou elles sont mais elles étaient d'une qualité et d'une beauté incroyable !

Je cherche ça et si je trouve je poste ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

La majorité des habitants de la nouvelle orléans sont pauvres voir très pauvres et non pas les moyens de changer d'habitation !

Moi aussi je suis contre l'urbanisme cotier a outrance mais je ne souhaite pas que ces personnes soient touchés par un cyclone !

MDR default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et béh si t'es pauvre t'a rien à perdre c'est donc plus facile de bouger non? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...un pauvre a pétaouchnok s'il bouge sera pauvre à trifoullis...Je ne crois pas que le rapport à l'argent des citoyens soit la clef du problème. Faut arrêter de voir du social partout! Je te parlais des bétonnières des infrastructures de ville et étatiques pas des habitants lambdas richissimes ou non... default_huh.pngdefault_dry.png

Mais heureux de savoir que ceux qui ont bougé à Houston y sont restés, ils n'auront pas de nouveaux désagrément avec Gustave ou un autre... On ne peut donc s'appitoyer sur des gens qui n'acceptent pas de bouger (et sans considérations socialo-économiques!).

Enfin Gustav est a surveiller de tres pres une forte intensification est prévu en 3 jours entre cuba et la jamaique, puis il progressera vers le golf du mexique

Et on est d'accord ce bout de cyclonon n'a pas encore touché la NO...

A+!

Alex.

Fin du petit HS, mais y'a trop de pensée unique "bien-pensante et irréaliste" dans certains propos de forumeurs...où est l'esprit critique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et béh si t'es pauvre t'a rien à perdre c'est donc plus facile de bouger non? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...un pauvre a pétaouchnok s'il bouge sera pauvre à trifoullis...Je ne crois pas que le rapport à l'argent des citoyens soit la clef du problème. Faut arrêter de voir du social partout!

Je suis completement d'accord, si les pauvres n'ont pas l'intelligence d'avoir une residence secondaire dans une autre ville tant pis pour eux...en voici des propos interressants default_huh.png .Plus sincèrement, la mobilité a un prix, et quelle chance ils ont ces pauvres de pouvoir voyager de bidonville en bidonville. (et on ne peut pas dire que je suis rangé du côté des bien-pensants)

désolé pour de HS... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bulletin mis à jour automatiquement, avec un extrait des informations que nous pouvez retrouver sur le blog.

ATTENTION: Toutes les cartes, les images et animations sont disponibles et lisibles sur place, les liens et les animations ne fonctionnent pas ici.

EDITION 28/08/2008

cyclone99.jpg

cyclone00.jpg

cyclone01.jpg

cyclone02.jpg

cyclone03.jpg

cyclone04.jpg

cyclone05.jpg

cyclone06.jpg

cyclone07.jpg

Tout le reste sur le blog http://baobabcyclone.canalblog.com/ remis à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gustave est a classer dans les cyclones capricieux! Il passera au sud de la Jamaïque sauf nouvelle surprise! Ne pas sur estimé les prévisions de trajectoire! Nargis dans l'océan indien devait toucher le nord Ouest de l'inde, au final il a ravager la Birmanie à plusieurs milliers de KM de l'endroit entendue!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Nargis_2008_track.png

Pour l'instant restons sur le conditionnel : Gustav devrait aller dans le Golfe du Mexique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gustave est a classer dans les cyclones capricieux! Il passera au sud de la Jamaïque sauf nouvelle surprise! Ne pas sur estimé les prévisions de trajectoire! Nargis dans l'océan indien devait toucher le nord Ouest de l'inde, au final il a ravager la Birmanie à plusieurs milliers de KM de l'endroit entendue!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Nargis_2008_track.png

Pour l'instant restons sur le conditionnel : Gustav devrait aller dans le Golfe du Mexique!

Gustav, c'est vraiment: "Interdiction de passer dans les terres..."Ses vents maxi prévus sont de l'ordre de 185km/h pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BULLETIN SPECIAL GUSTAV Un bulletin mis à jour automatiquement, avec un extrait des informations que nous pouvez retrouver sur le blog.

ATTENTION: Toutes les cartes, les images et animations sont disponibles et lisibles sur place, les liens et les animations ne fonctionnent pas ici.

EDITION 28/08/2008 15h

cyclone99.jpg

gustav00.jpg

gustav01.jpg

gustav02.jpg

Tout le reste sur le blog http://baobabcyclone.canalblog.com/ remis à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bulletin mis à jour automatiquement, avec un extrait des informations que nous pouvez retrouver sur le blog.

ATTENTION: Toutes les cartes, les images et animations sont disponibles et lisibles sur place, les liens et les animations ne fonctionnent pas ici.

EDITION 29/08/2008

cyclone99.jpg

cyclone00.jpg

cyclone01.jpg

cyclone02.jpg

cyclone03.jpg

cyclone04.jpg

cyclone05.jpg

cyclone06.jpg

cyclone07.jpg

cyclone08.jpg

cyclone09.jpg

Tout le reste sur le blog http://baobabcyclone.canalblog.com/ remis à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On vois bien l'alignement des cellules cyclonique et, à mon avis c'est le début d'une belle série non ?

Ju

29464186_m.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On vois bien l'alignement des cellules cyclonique et, à mon avis c'est le début d'une belle série non ?

Ju

29464186_m.jpg

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o hallucinant cet image !On dirait en effet que les ouragans suivant se prépare déjà pour la semaine prochaine ...

Voici surement les 3 prochains à venirs >>>

-Ike

-Josephine

-Kyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Sauf que la sagesse impose de ne pas chercher à lutter contre la nature mais à s'adapter...On ne sera donc pas nombreux à s'apitoyer sur le sort de profonds imbéciles qui se croient plus fort que tout à coup de pelleteuse et bétonière...il suffit d'accepter et de se déplacer de quelques kilomètres. Refuser celà c'est exposer des vies et biens de façon irréfléchie et celà s'apaprente à de l'homicide volontaire...mais bon.

Alors malheur non, le cyclone va où il veut et s'il touche une zone déjà touché ce n'est pas de sa faute non plus! Aux humains dotés de cervelles d'en tiré les conséquences!

A+!

Alex.

Bonjour.

Tu m'excuseras Alex mais ta réaction est complètement absurde et même choquante je dirai.

Je ne veux pas rentrer dans un quelconque débat de ce genre mais c'est tout de même là assez poussé pour que je ne réagisse pas, ayant de la famille aux Etats-Unis.

Comme tu le dis si bien, ce genre de phénomène climatique (système à coeur chaud) ne prévient ni la date (bon à quelques jours près...), ni la destination de son arrivée avant que tu comptes t'installer à un endroit.

Et comme tu le signales également, une énorme zone des Etats-Unis et pays environnants sont susceptibles d'être touchés par ces phénomènes de grande ampleur.

Se déplacer de quelques kilomètres ?...

Tu parles de la Nouvelle-Orléans, qui certes est une ville situées en dessous du niveau de la mer et dont le risque est un peu plus important, ce qui ne serait jamais arrivé si les services de la ville n'avaient pas pris à la légère les premières conclusions sorties de rapports il y a une dizaine d'années.

Une grande majorité de personnes sont pauvres dans ces régions (USA, Cuba, Mexique, etc..., je me demande bien où tu penserai faire déplacer cette population qui ne le peut pas (il ne s'agit pas de quelques km...)

En outre, j'ai de la famille en Floride (à Naples exactement) qui n'est en aucun cas à l'écart du risque majeur et je peux te dire que le passage de Wilma en 2005 également a causé beaucoup de dégats (plusieurs milliards de $) même si l'on en parle beaucoup moins.

Et pourtant il m'a dit que beaucoup de personnes (plus aisées ou moins) ne peuvent pas s'assurer tellement les assurances sont chères, beaucoup prennent donc le risque de ne pas s'assurer.

Et les dégats au passage de Wilma ont été très conséquents (même si c'est réparable), mais là aussi il faut sortir les sous après...

Aucune ville touchée n'est à l'abri...

Je m'excuse de cet aparté. Je respecte chaque avis bien entendu mais je voulais exposé le mien par rapport à ce qu'on me dit de là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BULLETIN SPECIAL GUSTAV Un bulletin mis à jour automatiquement, avec un extrait des informations que nous pouvez retrouver sur le blog.

ATTENTION: Toutes les cartes, les images et animations sont disponibles et lisibles sur place, les liens et les animations ne fonctionnent pas ici.

EDITION 29/08/2008 15h

cyclone99.jpg

gustav00.jpg

gustav01.jpg

gustav02.jpg

Tout le reste sur le blog http://baobabcyclone.canalblog.com/ remis à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...